Update du PF :
- Vente de la totalité de mes actions MCD et KO pour prendre les bénéfices (+10%)
- Réinvestissement de la totalité du Cash pour renforcer VISA.
Petit regret : ne pas avoir renforcĂ© LVMH il y a quelques jours avant quâelle ne fasse +15% en une journĂ©e !
1 « J'aime »
CâĂ©tait lâunique volontĂ© de prendre tes PV ces reventes et tu pourrais potentiellement revenir dessus Ă un moment ?
Ou alors tu préfÚres Visa par rapport à Mcdo et Coca ?
Jâavais renforcĂ© MVMH mais je regrette de ne pas en avoir pris une ou deux de plus ; jâattendais une valorisation plis basse.
On devrait avoir dâautres points dâentrĂ©e plus tard dans lâannĂ©e 
Je reviendra sur MCD et KO plus tard mais je voulais prendre des PV avant tout et rééquilibrer un peu mon portfolio. Je suis en train dâailleurs dâĂ©tudier plusieurs dossiers pour ce mois-ciâŠ
Oui jâespĂšre quâon aura une petite respiration mais je doute quâon redescende en dessous de 65O pour LVMH.
1 « J'aime »
Tu regardes de quels cÎtés ? 
A part Eurofins et lâETF je les ai tous ; je ne peux que mettre un cĆur 
1 « J'aime »
Câest que jâai bien fait mes devoirs alorsâŠ
Achat du jour : 23 actions Dassault SystĂšmes en solde Ă -10% ! 
5 « J'aime »
Je profite de la baisse de 3% ce jour de Total Energies pour renforcer avec 17 actions TTE et ainsi baisser un peu mon PRU.
1 « J'aime »
Bilan investissements Mars 2024 :
Renforcements :
- $AIR achat 9 actions Airbus
- $STLAP achat 38 actions Stellantis
- $SU achat 10 actions Schneider Electric
Nouvelle ligne du portefeuille :
3 « J'aime »
Welcome aboard!
Avec toi sur Airbus et gtt
1 « J'aime »
Oui je pense que ce sont deux boites de qualité que je compte garder sur le long terme.
Tiens, je digresse, mais sur Airbus :
Le ver dans le fruit ?
Quand on connaĂźt les problĂšmes de qualitĂ© chez Spirit⊠Peut-ĂȘtre un cadeau empoisonnĂ© de Boeing Ă son frĂšre ennemi
1 « J'aime »
Quand je vois GTT dans un porte feuille, ca ne peut ĂȘtre que positif 
1 « J'aime »
JâespĂšre avoir fait le bon choix car je pense la garder pour de la croissance long terme !
En ce moment, il y a une floppĂ©e de « memes » sur Boeing. Câest plutĂŽt mauvais signeâŠ
1 « J'aime »
Ouais, ça vole pas haut tout çaâŠ
3 « J'aime »
Toi tu vas prendre la porteâŠ
3 « J'aime »
Thatâs the spirit (aerosystems)