Portefeuille diversifié/dividendes PEA + CTO

Bonjour la communauté,

Voici mon portefeuille PEA + CTO
L’objectif est d’être très diversifié et de générer un rendement mensuel de 200 euros par mois en 2021, 300 euros en 2022, 500€ en 2023 etc
Les revenus passifs générés sont intégralement réinvestis en action pour bénéficier des rendements composés. Je n’épargne plus sur le PEA et place 200 euros par mois sur le CTO.

https://moning.co/fr/philippe-v/pea-et-cto

J’ai hâte de recueillir vos avis et conseils :fist_right: :fist_left:

9 « J'aime »

Hey, pas mal honnetement.

Effectivement c’est diversifié (bien que immo et finance soient a 20%), mais tout de meme un bon rendement :slightly_smiling_face: !
Tu penses garder la meme diversification dans le futur ?

C’est une bonne source d’inspiration.

1 « J'aime »

Hello,

Bravo, il y a du solide dans ce portefeuille :+1:

Attention à des actions comme Klépierre qui ont un dividende supérieur au bénéfice net par action. Ça sent pas bon !

2 « J'aime »

Oui, je vais continuer à faire rentrer des actions sur le même principe. La part de l’immobilier devrait proportionnellement diminuer au fil de l’eau.
L’immobilier dynamise un peu le rendement et en plein covid c’etait les soldes.

1 « J'aime »

@erwan.le.gall oui. J’ai un stoploss large, j’ai un PRU sous 14 euros

Bonjour,
J’ai fait quelques arbitrages sur mon portefeuille :
vente de mastercard (1), achat de Rio Tinto (1), achat de Caterpillar (1), achat de Schneider E (5) sur le PEA et de Solvay (15)
Achat ce jour à l’ouverture de Pembina Pipeline (2)

La mise à jour est visible dans le lien principal. Et, j’arrive enfin au 2500€ de dividendes :boom: :boom: :boom: :boom:
Voila pour les news !

D’ailleurs je n’arrive pas à rajouter Pembina Pipeline (PBA.US)
Je n’arrive pas à le trouver sur Moning
@nicolas.blanco

OK, il y a eu un soucis je crois sur cette action, ça devrait marcher :

https://moning.co/stocks/PBA.US?q=PBA

2 « J'aime »

La rapidité de Nicolas :rocket:

2 « J'aime »

Bonjour, beau portefeuille et bravo car faire 2500€ de dividende avec 54000€ c’est fort. Et juste 76 valeurs c’est bien joué.
A par Eutelsat je prends toutes les autres sans problème.
Si en plus tu les a eu en solde lors d’un crack !!!.
Cela serait pas mal de savoir combien en a investi Ă  la base. Car on a actuellement que le nouveau cours.
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Merci pour le retour
J’ai des PRU assez agressifs et en effet les connaître donne une idée parfois de la présence en HOLD d’une valeur.
Et pour te répondre précisément :
Ouverture PEA et CTO en novembre 2019
Entrée progressive à hauteur de 32K sur le PEA
Entrée mensuelle à hauteur de 100 à 400 euros par mois sur le CTO pour 7k placés
Soit 39k placés pour la valo actuelle à 54k :arrow_right: Oui j’ai profité des soldes :grin:

1 « J'aime »

Haaaa Altaréa, très beau morceau, que bizarrement on retrouve rarement dans les portefeuilles ! :smiling_face_with_three_hearts:

Nexity aussi, qui aujourd’hui a été la première société dans l’immobilier à intégrer je ne sais quel classement / label, qui prouve qu’on est une société où il fait bon vivre pour les employés. De très bon augure pour les critères ESG, de plus en plus à la mode, ce qui devrait booster les achats. :wink:

Nexity en plus d’y croire j’ai du faire le plein avec un PRU proche de 24 euros.
Ça donne envie de prendre la PV. Mais je tiens bon.

1 « J'aime »

Un PRU de 24 en plus … :heart_eyes:
Du coup avec le dividende actuel, tu dois te faire un sacré rendement / prix d’achat … champion ! :sunglasses:

Oui. C’est indécent :grin:
J’ai quelques PRU de charognard. Sur Klepierre par exemple, qui me fait un peu peur d’un point de vu fondamental. Je voudrais vendre, mais je suis rentré à 13 euros :man_shrugging:

1 « J'aime »

Salut @philippe, c’est un beau portefeuille que tu nous présentes (même si je connais pas bien toutes les valeurs qui la composent). Néanmoins, je pense qu’il est un peu trop diversifié (74 valeurs), tu vas avoir du mal à suivre les actualités, à connaitre les points d’entrée sur chaque valeur etc.

Pour ton PEA et CTO, quel courtier as tu choisi ?

Bravo pour tes performances en tout cas (+38% environ) et pour l’atteinte de ton premier objectif de dividendes. Et le fait d’avoir acheté très bas, ça permet de mieux dormir en cas de baisse. :slight_smile:

Merci. Les prix d’entrées me permettent en effet de dormir sur mes 2 oreilles malgré le nombre de valeurs.

Sur mon PEA je suis chez mon vieux banquier traditionnel (CE)
avec peu d’ordres ça reste soutenable.

Sur le CTO je suis chez Degiro.

Une vingtaine de valeurs sur le PEA avec des entrées timées sur des supports majeurs et en volume.

Une 50 aine sur le CTO avec une stratégie de pick up mensuel.

Merci pour tes encouragements :+1:t2:
On se retrouve au sommet :wink:

1 « J'aime »

Et sur T212 j’accumule petit à petit des fractions d’Amazon pour détenir une action d’ici pas longtemps :relieved:

1 « J'aime »

Pour compléter je vous partage ma watchlist, ce sont les actions que je souhaite faire rentrer en portefeuille, mais sur lesquelles je me pose encore quelques questions. Je vais faire mes devoirs pour arbitrer qui qui rentre, qui qui rentre pas !

https://moning.co/fr/philippe-v/watch-list

2 « J'aime »

Hello Philippe,

Sympa cette Watchlist ! D’ailleurs peut être une bonne idée à mettre en place sur Moning ! cc @nicolas.blanco @sebastienkoubar

Je vois beaucoup de rendement trop haut pour être honnête, sur quel critère as-tu fait ta sélection ?