Portefeuille diversifié/dividendes PEA + CTO

Oui @erwan.le.gall on en a discuté ici :smiley: :

1 « J'aime »

Intervention dans la minute :smiley: La brigade Moning ne dort jamais :yum:

2 « J'aime »

Ce sont majoritairement des entreprises qui versent un dividendes et que j’ai trouvĂ© intĂ©ressantes. Il faut maintenant que je fasse le tri. Le rendement n’était pas un critĂšre de choix dans la prĂ©sĂ©lection. j’ai cherchĂ© une croissance rĂ©guliĂšre, un dividende rĂ©gulier, une certaine longĂ©vitĂ© sur le marché 

Et voila le ptf Cryptos : Portfolio cryptos de Philippe V ‱ Moning 🚀

Hello!
Super rendement!! Je vais certainement m’en inspirer à l’avenir.
Je vois rarement FDJ dans les portfolios publics. J’en ai Ă©galement quelques une depuis l’introduction (sacrĂ©e culbute depuis) mais moins que toi.
L’échĂ©ance de distribution gratuite d’1 action pour 10 dĂ©tenues arrive bientĂŽt.
Les garderas-tu aprÚs ou prendras-tu tes bénéfices?
Me demande si les dividendes vont croĂźtrent Ă  l’avenir pour cette valeur annoncĂ©e « anti crise »?

Merci pour ton retour
En effet, l’introduction de fdj Ă©tait une belle opportunitĂ©. Je crois Ă©normĂ©ment aux fondamentaux du titre. Donc je compte conserver. Fdj a su dĂ©montrer sa capacitĂ© dĂ©fensive sur la pĂ©riode, donc en fond de portefeuille c’est pas mal.

Le problùme aujourd’hui est plus de savoir comment renforcer la ligne au cours actuel.

Je pense que certains moyens termistes se dĂ©lesteront au moment de l’attribution gratuite, je tenterais de profiter de la baisse du cours Ă  ce moment pour renforcer ma ligne.

Bonjour
Pas de grosses sueurs froides avec orc ?

Non
La ligne est trùs petite et j’ai un PRU faible.
Mais la baisse constante du dividendes et la croissance faible du titre en fond une sortante. Merci pour le reminder. Je vais arbitrer aujourd’hui comme je suis en PV pour rentrer sur un autre titre.

je suis sorti en vitesse hier car la valeur de l’action en bilan vaut 4,90 et ils abondent par le dividende pour noyer le poisson

Pembina pipeline Ă©tant une compagnie canadienne ne vaut-il pas mieux passer par le tsx de Toronto?
Perso j’en possùde quelques unes

perso ,
je l’ai chez dĂ©giro et je suis tranquille

Aucune idĂ©e s’il y a une diffĂ©rence entre une dĂ©tention US ou CA
Tu sais s’il y a un avantage ?

Tu sais quand à eu lieu le détachement pour le paiement du 28/04 ?

  • Payable le 14 mai; pour les actionnaires inscrits le 23 avril; ex-div le 22 avril.

je suis rĂ©sident canadien donc pour moi oui au niveau des taxes mais peut ĂȘtre pour la France il y a un impact au niveau du taux de change

1 « J'aime »

Merci
J’ai rĂ©duit le rendement en Ă©change mais je fais rentrer un peu de croissance

tu as pris quoi pour remplacer orc ? , moi j’ai pris du oxsq

J’ai pris TROW et HRL
J’ai diminuĂ© mon exposition Ă  l’immobilier et fait rentrer des valeurs de ma watchlist
Elles sont moins payantes à court terme mais offrent plus de stabilité et augmentent leurs dividendes. Option LT

Mise Ă  jour avec ajout de quelques Eiffage, renfort sur AT&T
Prise de quelques PV sur Fermental
Entrée de Ageas

2600€/an me voilà

1 « J'aime »

Je vois que tu as aimé la fonctionnalité de tri avec un tri par montant en dividende annuel :wink:
Total qui à elle-seule te verse 330 €, c’est propre !

1 « J'aime »