Hello @philippe
Merci beaucoup pour le partage, j’apprends beaucoup à te suivre alors vivement la suite 
Hello @philippe
Merci beaucoup pour le partage, j’apprends beaucoup à te suivre alors vivement la suite 
Merci pour ton retour !
Je partage mes belles aventures comme mes déconvenues pour pouvoir donner des exemples : « Je ne suis qu’un kikoo » comme dit Seb.
![]()
Copain !!! ![]()
Par contre j’avais ouïe dire que tu avais acheté du Eiffage ? ![]()
Oui et en plus j’en ai re re racheté 
EIFFAGE : $FGR
Oups j’avais zappé la ligne !!! 
Dès que mon virement arrive je remet un coup aussi, le titre a encore perdu ! 
Ils étalent les résultats pour éviter d’avoir trop de bénéfices la même année… Alors quand en plus il va y avoir l’atterrissage GParis, JO etc… Ça va être le feu

Sans parler des concessions sous gestion (autoroute, pont, tunnel, qui retrouvent un trafic « quasi » normal depuis quelque semaines. 
Oui et en plus ils ont limité les coûts fixes pendant la baisse d’activité. Les rois du pétrole 
Bilan des dernières opérations au 02/08/2021
On travail le portefeuille !
La valeur totale du portefeuille chute un peu -3%
Le total de dividendes annuel également - 40€
Rendement sur montant investit passe de 5,4% à 5,2%
Rien de grave pour l’investisseur LT. Mais j’ai quand même voulu encaisser quelques plus-value pour les assurer et les placer de manière plus sécurisée.
Vente de quelques FDJ avant la baisse (4)
Vente de quelques AGEAS qui avaient fournies leurs dividendes mais plombaient le portefeuille (15) SORTIE DU PTF Impact significatif sur le rendement du ptf
Achat de SCOR SE (15) puis (5) pour renforcer la position - je trouve que les résultats sont très bons ainsi que les fondamentaux - Les renforts successifs sur la zone de support dans les 23.60€ permettent de baisser un PRU un peu haut à mon avis (27.xx€)
Achat de AIR LIQUIDE (10), on poursuit le plan, 10 actions par semestre au nominatif administré.
Achat de NVIDIA (1), le split me permet d’acheter une action complète, j’en profite. De plus l’environnement des semi conducteurs me semble être digne d’intérêt.
Achat d’INTEL (3) pour être plus présent dans les SC (Semi-Conducteurs)
Sinon de manière globale, actions Chinoises sous surveillances, Sortie d’ALIBABA (1)
Sous surveillance également $CAT qui ne me donne pas satisfaction et qui poursuit sa chute.
Les plans programmés sur TRADE REPUBLIC se poursuivent :
55€ par mois sur Realty Income (soit 2.91 actions - 172.28€) à rajouter aux 5 du CTO DEGIRO - (+4.41% pour le moment)
10€ tous les 15jrs sur Amazon (soit 0.0175 action - 49.38€) - (+0.19%) ce qui reste pas mal au vue des corrections subies par le titre ces derniers temps.
Pour la crypto, je n’ai pas bougé depuis un moment. Je laisse travailler mes actifs en stacking. Je sortirai 400€ de PV dans un avenir proche pour finir de récupérer mon investissement initial et laisserait courir mes positions, libre de toute crainte de perte.
Pour les autres actifs, en prospection pour un petit investissement immobilier locatif (je n’ai pas fait de pierre en 2021) et en attente d’un beau projet en crowfunding immobilier pour placer quelques liquidités.
Un bel été les Moning’s !!! 
10 Air Liquide au nominatif par semestre … ça c’est une riche idée ! 
Pour que @matt.S95UWR valide autre chose que de l’Immo, c’est qu’on est sur une super idée ! 
Quel est le ROI en crypto ?
Staking en Stablecoin j’imagine ?
J’ai placé 2050€ à noël 2020 sur divers coin dont 600 en stable coin à 12%
J’ai retiré avant la correction 1020€ qui sont aujourd’hui injecté dans mon CTO.
Il me reste aujourd’hui :
Soit, si mes calculs sont bons, 2772,82€ sur 2050€ placés (ROI d’environ 26%)
Donc j’ai toujours 1752,82€ placés. Et je vais continuer de prendre mes PV au fur et à mesure à hauteur de 1030€ pour ne jouer qu’avec mes gains.
Est-ce que je réponds à ta question @cyro ?
Déjà 40, ça pèse 11% dans le PEA 
MàJ
J’ai sorti Caterpillar et Omnicom (j’aurai une petite MV pour les impôts l’année prochaine) pour renforcer sur Federal Realty Invest…
Comme il y avait du rab j’ai pris une petite Intel en plus et 2 Exxon Mobil !
Fin de la MàJ : Le portefeuille moning est à jour
PS : trouvé une petite pépite $ASML.MV
Oui, c’est beaucoup plus que ce que j’ai demandé, merci 
J’ai fait exactement de même avec un ratio 80% stablecoin - 10% BTC/ETH - 10% coin NFT (AXS, etc…)
Le trend est OK en ce moment donc garder un fond de BTC & ETH à court terme est une bonne idée.
Je parle d’ASML depuis Avril, faut m’écouter un peu @philippe

En effet, j’aurais dû être plus attentif.
Chaque jour qui passe est un jour trop tard pour rentrer sur ce titre.
Je cherche également un courtier cryptos fiable, bon marché et qui propose tous les coins intéressants qui arrivent sur le marché (valo inférieure à 0,1 $)
Tu as des pistes ?
crypto.com qui peut être vraiment intéressant : tu as pas mal de cryptos, tu peux faire travailler tes cryptos et avoir de bons rendement !
ou tu as binance qui propose le plus grand nombres de cryptos
Si tu pas trop à l’aise avec l’anglais, passe crypto.com, c’est que de l’anglais
Si tu cherches quelques coins qui peuvent exploser avec un cours très faible, je te conseil AscendEX car plateforme sérieuse et peu connue en Europe (vs Kraken ou Binance)
Cela t’ouvre notamment des listings sur des cryptos un peu plus exotiques (notamment Asiatiques) avec un potentiel de listing sur un top exchange plus tard et la PV qui va avec.
Le site est assez proche de l’ergonomie Binance et c’est le deuxième courtier que j’utilise.
Lien : AscendEX
Si jamais, il y a un referral program via le lien ci-dessous (jamais fait dessus mais si j’ai un gain, je donnerais le bonus) :
Code d’invitation : UPBTT1IXD
For You: earn a commission when your referrals trade cash (10%), margin (10%), or futures (25%).
For Your Referral: earn rebates of up to 100% and/or a 10% discount on trading fees.
C’est l’heure de la mise à jour et du point mensuel !
Je suis pas mal occupé et j’ai donc un peu de retard et peu de temps, mais je vous partage les changements réalisés au sein des portefeuilles !
Depuis août :
qui n’apparaissent pas dans mon ptf moningImpacts sur le portefeuille de manière globale :
EN DÉTAIL
Vente de (si pas de chiffre, c’est une sortie de l’action de mon ptf) :
Caterpillar
Omnicom
Colgate
1 AT&T
Mercialys (100 titres à 203% de PV) 
75 Klépierre (52% de PV)
Verizon communication
Hormel food
Covivio
Achat :
Federal Realty Invest RENFORT de 1
AbbVie RENFORT de 4
Altarea RENFORT de 1
Argan ACHAT de 2
Coca RENFORT de 1
Essential Utilities RENFORT de 4 $WTRG (je vous invite à regarder cette petite merveille)
Exxon Mobile RENFORT de 2
Intel RENFORT de 1
Pfizer RENFORT de 1
Realty Income RENFORT de 5
Rio Tinto RENFORT de 3
WP Carey RENFORT de 6
Bref, gros chantier d’été afin d’éclaircir le portefeuille. Gros boulot en majorité sur le CTO.
Pas de mouvement majeur sur le PEA (renfort de 10 Air liquide, vente de Ageas, renfort d’une LVMH une petite ligne de Navya au plus bas pour tenter un truc, depuis hier ouverture d’une BX4 pour couvrir le CAC)
Bref sur août et septembre ajout de 1000€ sur le PEA et 200 sur le CTO
Les dividendes ont été dérisoires.
Et puis pour ceux qui se demande pourquoi je voulais avoir du cash pour tenter des coups, voila :
![]()
J’ai tenté un coup auquel je croyais très fort il y a 5 mois, mais je n’avais que 10 euros de dispo. Je vous laisse faire le calcul si j’avait eu 500 euros pour ce type d’opération… J’aurai récupéré mes 500 euros en vendant 1/3 de ma position et maintenant je laisserai filer mes PV sur ma pépite !!!
Le nom de la pépite c’est NOVONIX (des anciens de chez Tesla et des universitaires qui dépose à tour de bras des brevets pour une nouvelle techno de batterie électrique)
Le ptf est mis à jour et je vous dis à dans 1 mois 
https://moning.co/fr/philippe-v/pea-et-cto