Portefeuille dividendes [Adrien]

Ca arrive avec le temps, car j’ai rien d’autre qu’un CTO pour le moment.

et puis moi je vais dépenser 40 euro par action et par mois dépenser 10 euro par action et par mois ou 40 euro sa change de pas grand chose !

déso ont est pas en cours de français je te rappelle 4/20 au bac :slight_smile:

Non mais lĂ  tu fais zĂ©ro effort et t’en es assez fier visiblement.
Je vais ĂȘtre moins poli et plus direct : merci de te relire un minimum avant de poster, point

6 « J'aime »

Je crois que tu viens de commencer Ă  investir, que tu ne t’es pas forcĂ©ment formĂ© pour l’instant et que tu devrais y aller doucement sur le forum tant que tu n’as pas d’expĂ©rience pour conseiller d’autres investisseurs.

4 « J'aime »

En bref, qu’elle serrait les actions que vous me conseillerez pour ce mois d’avril sachant que je n’est pas encore d’action dans les secteurs : finance, santĂ© et conso discrĂ©tionnaire ?
Sachant que je fait mes achats en deux parties, une partie début de mois et une partie milieu/fin de mois.

je te conseil de suivre l’avis de Jules.

ne te charge pas de trop de ligne vue ton capital actuel.
Apprends a mieux les connaitre, les « sentir ».
tu auras tout le loisir d’augmenter ton nombre de lignes avec le temps et les opportunitĂ©s de marchĂ©.

Edit :
finance : Blackrock
santĂ© : j’aime bien JnJ et je regarde pfizzer mais pas sur pour P
conso discrétionnaire : du luxe !

edit temporaire, j’attends que jules finisse sont post on va pas rĂ©pondre 2 foisla mĂȘme chose

1 « J'aime »

Ok je vois, qu’es ce que vous appelez « opportunitĂ©s de marché » ?

Tous le monde me parle de Blackrock il faut absolument que je me penche dessus :wink:

Tu n’es pas obligĂ© de remplacer AT par une autres, perso je sous-pondĂšre le secteur de la communication avec uniquement comcast (et google dans un autre portefeuille).

Ce que je voulais dire c’est qu’il manque une ou deux pĂ©pites, des dossiers reluisants style LVMH, ou les sociĂ©tĂ©s que viens de citer @mickaelkel ! Avec de la croissance en masse, et un business solide :wink:

** En tout cas ne t’éparpille pas, reste Ă  une dizaine d’action avec ce montant d’investissement, c’est dur parfois mais rĂ©ussir Ă  se limiter c’est aussi faire des choix, et faire des choix c’est bon pour ton portefeuille et tes investissements. **

Mmm par exemple tu peux DCA Ă  niveau convenable aujourd’hui tout en gardant une force de frappe de cĂŽtĂ©. Puis un beau jour (genre une rĂ©cession qui arrive) le marchĂ© commence une jolie dĂ©crue du Ă  la conjoncture -20 -30%. La il faudra que tu mettes le paquet !

Oui, n’hĂ©site pas Ă  regarder le documentaire sur Arte, c’est un monstre. Et le monstre mieux vaut l’avoir dans son Ă©quipe :wink:

D’accord, je pense que avec mes premiers investissement de ce mois mon choix va se porter sur blackrock.
Du cÎté santé que pensez-vous de Sanofi ?
Je voulais juste couvrir tous les secteurs d’activitĂ©s peut ĂȘtre Ă  tord ? Faut-il que j’abandonne des secteurs pour le moment ?

Ok merci de l’info je prend note :wink:

je viens de voir que je me suis aussi empĂ©guĂ© entre deux comptes, l’un ne prenait que du US, mais pas toi.

en finance tu as aussi : AXA et un peu comme Blackrock Amundi. je te laisse te faire ton avis sur les banques.
Dans la santĂ©, nous avons Sanofi en France qui est pas mal, mais je pense qu’elle n’aura jamais la puissance d’innovation tels que des US (avis personnel). c’est un peu la mĂ©mĂ©re quoi.

opportunitĂ©, il n’y a pas qu’en pĂ©riode de crise.
j’ai cru comprendre que tu Ă©tais en DCA, je te conseil donc d’en gardĂ© un petit peu pour les pĂ©riode de simple creux, on dit correction en bourse, ou le titre est un peu plus bas. genre l’orĂ©al a +400 en ce moment c’est hard, visĂ© 370-360 c’est mieux.

Ensuite. lis ce forum. il y a quasi tout les jours de bonnes remarques, de bonnes idĂ©es, de bonnes nouvelles actions prĂ©sentĂ©es. et quant tu as une question, utilise la loupe en haut a droite, c’est un super outil.

cordialement

3 « J'aime »

Couvrir tous les secteurs d’activitĂ© ça dĂ©pend de tes affinitĂ©s je pense mais c’est toujours une bonne idĂ©e d’essayer de se diversifier.
Si tu veux acheter du Sanofi, je te conseille de prendre un PEA

Encore une fois que mon avis,
Mais si tu n’a pas de MV, je vendrais AT ainsi que Chevron (tu a dĂ©jĂ  total). Et je prendrai une blackrock qui n’est pas survalorisĂ© en ce moment et une JNJ.

Ce n’est qu’un exemple, je t’invite Ă  faire tes recherches de ton cĂŽtĂ©.

1 « J'aime »

je reviens la dessus car il y a un truc qui me chiffonne.
que l’on utilise starlink a domicile je comprends puisque le but est de couvrir les zones dites dĂ©sertes.
Mais en terme de mobilitĂ©, pour nos smartphones, GPS, pour l’utilisation des prochains outils agricoles, et pour je ne sais encore quoi, je ne vois pas bien comment cela pourrait marcher car il est necessaire a un moment de transmettre l’info avant de la recevoir.

du coup, je me dis que AMT p’tet pas si foutu que ça
 a moins de ce balader avec une parabole et de la diriger sur le satellite.
source ZDNET :

Starlink est un service internet par satellite, qui utilise le satellite pour transmettre un signal à votre domicile. Tout d’abord, le fournisseur d’accùs à Internet Starlnk reçoit le signal Internet par fibre et l’envoie dans l’espace.

Ensuite, la sociĂ©tĂ© transmet ce signal Internet aux clients directement chez eux. Dans le cas de Starlink, les clients reçoivent le signal Ă  l’aide d’antennes paraboliques individuelles.

SpaceX a dĂ©jĂ  lancĂ© plus de 1 000 satellites dans l’espace. Et selon Starlink, comme les satellites sont plus proches de la terre que les autres satellites de tĂ©lĂ©communication, cela rĂ©duit la latence (le temps que prend le signal pour ĂȘtre transfĂ©rĂ©).

2 « J'aime »

ça tu aurais dû le garder pour toi, ton abonnement pro Moning va prendre +25%.

3 « J'aime »

Pour apporter ma pierre Ă  l’édifice


  • Il est inutile de vouloir diversifier Ă  tout prix un si petit portefeuille. Il vaut mieux commencer Ă  le constituer autour d’un nombre de lignes rĂ©duit, en profitant des opportunitĂ©s du moment. La diversification viendra d’elle-mĂȘme (avec le temps et les renforcements rĂ©guliers).

  • Renforcer Ă  chaque fois, du mĂȘme montant, toutes ses lignes n’a pas de sens. Il vaut mieux n’en renforcer qu’une ou deux, en profitant, lĂ  encore, des opportunitĂ©s du moment. Si vous souhaitez faire du DCA stricte, il est quand mĂȘme prĂ©fĂ©rable de le faire sur un ETF.

3 « J'aime »