The.eau : conseiller en matos informatique⊠noté
Que ce soit sur les besoins ou pour des infos bourses
Merci.
Câest planifiĂ© depuis un moment oui, mais jâarrive pas a franchir le cap de commander . Je pense quand mĂȘme que cette annĂ©e câest la bonne, jâappellerais mon pc model Y en rĂ©fĂ©rence Ă tâas voiture
Tu as le lien ?
Câest un beau budget oui, mais câest pas seulement pour le pc mais pour pc, deux Ă©crans, chaise et pte bureau.
Ce que je veux faire ⊠Avoir un confort de jeux, jâaime jouer, pte un peu trop mĂȘme et actuellement je nâest que un ordinateur portable⊠Jâaimerais avoir un vrai setup pour pouvoir jouer et streamer si possible, (toujours ici pour gĂ©nĂ©rer de lâargent ).
Passe en privé si tu veux, je tiens à préciser que je ne sais pas monter de pc.
Mince @the.eau il tâa repĂ©rĂ©, maintenant il va tâappeler quand il arrivera pas Ă se connecter Ă Gogole alors quâil est en mode avion
Depuis la crise du Covid, réaliser son propre montage PC est beaucoup moins intéressant, sauf dans certaines exceptions.
Pour le streaming et le jeu simultanĂ©, il est vrai quâil faut prĂ©voir un budget consĂ©quent, mais cela dĂ©pend Ă©galement des jeux auxquels tu joues, la qualitĂ© graphique, etc⊠Je te conseille de surveiller le site web Dealabs pendant le Black Friday fin novembre, tu y trouveras de belles promotions.
Je reste dispo en MP si tu as des questions !
Il a pas parler anglais pourtant
Bonjour tout le monde,
Pour faire suite Ă la discussion ci-dessus, je vous annonce que jâai craquĂ© et que jâai achetĂ© un trĂšs bel ordinateur dâune valeur de 1400⏠(Black Friday et trĂšs belle promotion Ă mon goĂ»t). Pour lâaccompagner, deux Ă©crans dâune valeur de 250⏠(pareil que pour lâordinateur).
Les comptes se sont pas mal vidés, le mois prochain sera un petit mois pour mes investissements.
Mais peut-on dire que mes 1650⏠sont un investissement ?
Personnellement, je pense que oui. En effet, lâordinateur est tout dâabord lĂ car ça fait 5 ans que jâattendais, pour un confort de jeux meilleur, mais surtout pour streamer. En effet, pour les plus assidus de ce fil dâactualitĂ©, nâhĂ©sitez pas Ă me suivre sur Twitch. Cela me ferait extrĂȘmement plaisir et rĂ©compenserait mon travail et ma patience.
Twitch => BONDYEDYE
Merci dâavance, nâhĂ©sitez pas Ă me faire vos retours, toujours dans la bonne humeur. On se retrouve sur Twitch.
Bonjour tout le monde,
Petit point mensuel sur le PEA et le CTO.
Renforcements du mois :
Objectif de ce mois => renforcement de mes petites lignes.
- P&G => 200 ⏠achetĂ©s Ă 143.13 dollars avec un PRU de 143,46 $ âŹ
- Home Depot => 61.18 ⏠achetés à 347.89 dollars avec un PRU de 312.55 $ (Action avec son cours relativement élevé)
- Starbucks => 150 ⏠achetés à 97.36 dollars avec un PRU de 98.55 $
Bien sĂ»r, petite baisse de rigueur ce mois ci en termes dâinvestissement et de suivis, le nouveau jouĂ© (PC) me prend pas mal de temps et mâa pris pas mal dâargent. Tout de mĂȘme satisfait de mes achats dans ce mois qui Ă©conomiquement est compliquĂ©.
Si vous avez des avis et des conseils, tout est bon Ă prendre, tant que cela est fait dans la bonne humeur. Merci dâavance.
Bonjour tout le monde,
Petit point mensuel sur le PEA et le CTO. (mois de janvier)
Renforcements du mois :
Objectif de ce mois => renforcement de mes petites lignes.
Plus ouverture dâune ligne que je surveille depuis assez longtemps JACK HENRY
POUR CTO :
- JH => 150 ⏠achetĂ©s Ă 165.02 dollars avec un PRU de 165,02 $ âŹ
- Home Depot => 50 ⏠achetés à 341.36 dollars avec un PRU de 319.82 $
- Starbucks => 100 ⏠achetés à 93.78 dollars avec un PRU de 97.43 $
POUR PEA :
1 seule action achetĂ© LVMH, déçu de mon achat trop vite a 733⏠alors quâelle a perdue 30⏠en une journĂ©e.
Tout de mĂȘme satisfait de mes achats dans ce mois qui Ă©conomiquement est compliquĂ©. Un peu plus de 1000⏠sur mes actifs ce mois ci, câest une premiĂšre.
Si vous avez des avis et des conseils, tout est bon Ă prendre, tant que cela est fait dans la bonne humeur. Merci dâavance.
Bien sûr, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2024 !
Mon PRU est Ă 791, tâes pas si mal loti que ça en plus LVMH câest de la pure action croissance, donc sauf si tu prĂ©voyais de la revendre un mois plus tard ton PRU nâest pas si important sur une seule action
Bonjour tout le monde,
Petit point mensuel sur le PEA et le CTO. (mois de février)
Renforcements du mois :
Ouverture dâune ligne que je surveille depuis assez longtemps Dassault SystĂšme
POUR CTO :
- Realty Income => 300⏠achetés à 53.33 dollars avec un PRU de 54.78$
- Nestle => 105.33⏠achetés à 97.93 avec un PRU de 103
- Starbucks => 100 ⏠achetés à 95.06 dollars avec un PRU de 96.99$
- Intel => 200 ⏠achetés à 42.69 dollars avec un PRU de 36.36$
POUR PEA :
- Sanofi => Achat de 2 actions avec un PRU de 91.20âŹ
- Dassault systĂšme => Achat de 5 actions avec un PRU de 42.36âŹ
Satisfait de mes achats pour ce mois. Un peu plus de 1000⏠sur mes actifs ce mois ci, on continue sur la lancée du mois dernier.
Bien sûr, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2024 !
Personnellement jâai de plus en plus de mal avec Sanofi (depuis quelques jâai revendu ma ligne en fait ). Je trouve les choix rĂ©cents illogiques au regard de la stratĂ©gie passĂ©e du groupe. Mais bon, cela nâengage que moi
Pareil je suis mal Ă lâaise avec Sanofi depuis leurs derniĂšres annonces.
Dâailleurs demain petit dej au bloc opĂ©ratoire avec une de leur commerciale, je vais en profiter pour poser quelques questions trĂšs orientĂ©es
Ta position me rassure, je ne suis pas le seul. pour rester impliquĂ© dans Sanofi, jâachĂšte du LâOrĂ©al !
Ma position vaut ce quâelle vaut⊠Mais je mây tiens, et je mâexpose Ă©galement Ă Sanofi via LâOrĂ©al. AprĂšs, jâavoue que si LâOrĂ©al annonçait se retirer de Sanofi, ça me ferait ni chaud ni froid
Dâaccord sur le fond. Mais je vois en Sanofi un Ă©tablissement avec des fondamentaux trĂšs solide et câest un peu lâaction « mĂ©mĂšre » de la santĂ©. Une action indĂ©modable, avec un bon dividende. Je trouvais le prix plutĂŽt intĂ©ressant, câest pour ça que jâai rechargĂ© ma ligne.
je ne la vends pas, mais jâarrĂšte de charger pour ma part.
la sĂ©paration que font les labos en ce moment (sanofi et JnJ entre autre) me surprend et je nâen comprends pas « encore » lâinteret ou le sens.
Pourquoi ce séparer de produit qui rapportent et son largement amortis ?
La seule rĂ©ponse cohĂ©rente qui me vienne Ă lâesprit serait : « pour ĂȘtre en mesure de disposer des fonds nĂ©cessaires Ă la rĂ©alisation dâinvestissements bien plus massifs quâauparavant, sans avoir besoin de couper le dividende ».
Si tel Ă©tait effectivement le cas, alors je trouverais lâopĂ©ration totalement aberrante.
AprĂšs analyse, je ne trouve plus les fondamentaux comme Ă©tant « trĂšs solides ». Je dirai mĂȘme plutĂŽt quâils peuvent sembler fragiles ! Bien sĂ»r, il y a de belles choses dans le groupe Sanofi, câest une Ă©vidence. Mais il y a aussi dâimportantes faiblesses. Notamment le retard pris dans les vaccins ARNm. Je dirai Ă©galement que quand plusieurs deals te passent sous le nez en quelques annĂ©es alors mĂȘme tu Ă©tais (Ă priori) en pĂŽle position pour les signer, câest quâil y a quelque chose.
Apres, je ne dis pas que le cours va sâeffondrer ou que lâentreprise est Ă fuir ! Seulement quâil y a beaucoup dâinterrogations en suspend qui me font voir le dossier autrement. Et je te souhaite bien sĂ»r de rĂ©aliser de belles PV sur ce titre !
Pour ma part je nây suis plus exposĂ© que via la participation de LâOrĂ©al.
Bonjour tout le monde,
Petit point mensuel sur le PEA et le CTO. (mois de mars)
Renforcements du mois :
TOTAL
POUR CTO :
Malheureusement, pas les fonds nĂ©cessaire pour mettre de lâargent sur le CTO
POUR PEA :
- Total => Achat de 5 actions avec un PRU de 56.78âŹ
Satisfait de mes achats pour ce mois, pour une fois, jâai pris la bonne dĂ©cision de prendre mes actions pendant le « creux ». Cependant petit mois en termes dâinvestissement, il faut dire que jâavais commencĂ© un peu trop fort lâannĂ©e. De plus, le besoin de prendre des vacances se sont fait ressortir, donc câest un budget.