Nan mais les mecs allo quoi !
Non je suis sur Boursorama !
Et T212 pour le CTO
Bonjour tout le monde !!
Je viens de souffler ma 22Ăšme bougie.
Il me semblait important de faire un point sur mes investissements.
Cela fait environ 1 an que je me suis lancĂ© dans lâaventure.
Jâavais pour objectif dâinvestir 100 Ă 200 ⏠tous les mois.
Cet objectif Ă vite Ă©voluĂ© notamment pour le PEA ou je peux acheter que des actions complĂštes et ne peux pas investir moins de 100âŹ.
De plus, mon alternance sâest terminĂ©e au mois dâaout et jâai dĂ©crochĂ© un CDD de 6 mois dans lâentreprise qui mâa formĂ© (augmentation du salaire => plus de cash)
Jâai donc continuĂ© dâalimenter le CTO tous les mois avec 100, 200 jusquâĂ 600⏠quand les primes son tombĂ©es.
Pour le PEA les versements ne se faisait pas tous les mois mais plutÎt tous les deux mois entre 100 et 400⏠suivant les besoins.
Je suis satisfait de mes dĂ©but, bien sur avec quelques erreurs dont je me serrait passĂ©, mais jâai appris beaucoup.
Merci à tous pour les différents débats !
NâhĂ©sitez pas Ă me faire vos retours, toujours dans la bonne humeur Ă©videmment !
Voici mon CTO :
Voici mon PEA :
Bravo Adrien! Je suis impressionnĂ© par les jeunes comme toi qui commencent a investir aussi tot. A ton age jâetais BCP moins mature Je roulais en Audi A3 payee grace a mes premiers salaires, et je claquais le reste en soirĂ©e le weekend
Bref, tu as globalement des belles entreprises dans ton portefeuille donc pas grand chose a dire. Honnetement le plus important câest que tu continues de lire les rapports financiers des entreprises qui tâinteressent et te familiariser avec les differentes notions dâinvestissements.
Le seul conseil que je peux te donner est un peu bateau: continue ainsi et surtout ne commence pas a ouvrir des lignes dans tous les sens a 50-100 euros. Cela ne sert a rien
Salut, sympa ton portefeuille, trĂšs bien diversifiĂ© ! Tu as des objectifs particuliers ? On sent quâil est trĂšs orientĂ© haut dividende.
Sinon toujours sympa de voir des nouveaux rajeunir la moyenne dâĂąge du forum
joyeux anniversaire
22 ans, ha lala, si jâavais continuer alors ne fait pas la meme erreur, et continue.
Pea rien a dire, manque un peu de ligne mais en un an vue que tu étais en alternance, joli.
CTO, AT&T tu es sur de toi ? il commence a sortir des casseroles et franchement câest pas trĂšs beau depuis 5 ans. Avis personnelle, elle est a virĂ©.
bon courage pour la suite, et souhaitons que ton CDD devienne vite un CDI
TrĂšs bien le PEA. Que 4 lignes, mais des bonnes. Peu dâargent et peu de lignes, mais vu ta situation impossible de te blĂąmer. Tu as pris date câest le principal.
Tu as raison de commencer jeune. Bravo
Merci Adrien !
Je te rassure je ne mâempĂȘche pas de vivre quand mĂȘme, je fais juste attention !
Je suis sur la bonne voie alors
Oui, jâai rĂ©cemment ouvert P&G câest pour ça que jâai une petite ligne. AprĂšs, comme dit plus haut, jâai fait quelques erreurs notamment avec Chevron que jâai ouvert ⊠je ne sais mĂȘme plus pourquoi jâavais pris cette dĂ©cision
Salut Quentin,
Tout dâabord merci pour le compliments sur le portif.
Lâobjectif, je lâai mis sur le CTO, jâaimerais lâatteindre vers mes 50ans.
Sinon vu que je suis jeune, jâai fait exprĂšs de lâorienter hauts dividendes pour avoir un max de revenus passifs, cela me semblait la meilleure dĂ©cision pour du trĂšs long termes.
MĂȘme si je suis de plus en plus tenter pour du LVMH ou ASML sur mon PEA.
Merci !!
Jâessaye de continuer tous les mois, je prĂ©fĂšre me priver un peu chaque mois pour atteindre mes objectifs plutĂŽt que de tout flamber inutilement.
Le PEA, jâai de + en + de vue sur LVMH, ASML et AXA que je vais ouvrir trĂšs prochainement
Le CTO et AT&T, Ă lâĂ©poque (je dis ça comme si jâavais 50 ans haha ), donc Ă lâĂ©poque, je voulais ĂȘtre prĂ©sent sur tous les secteurs, choses que je ne referais pas si je pouvais reprendre Ă 0. Jâai dĂ©cidĂ© de garder lâaction notamment pour son beau dividende quâelle verse ⊠peut ĂȘtre ai-je tort mais je pense que lâaction nâest par totalement morte et que je peux conserver la ligne au moins pour 5 ans. Ensuite, on verra comment ça Ă©volue.
Pour la transformation du CDD en CDI ⊠câest bien partie je te redis ça dans 6 mois.
Merci, bientĂŽt un peu plus de lignes avec surement lâouverture de LVMH, AXA et AMSL ⊠+ le renforcement de mes lignes actuelles.
Je veux rattraper le retard du PEA par rapport au CTO
Bonjour,
Câest bon, câest fait, jâai actĂ© mâa premiĂšre vente ce matin.
AT&T vendu au prix ou je lâes achetĂ© (PV des dividendes).
Jâen est profitĂ© pour renforcĂ© :
-J&J => 100⏠achat Ă 150.71âŹ
-O => 160⏠achat Ă 50.45âŹ
Bravo Adrien. Je pense que tu vas dans la bonne direction
Merci, jâessaye de rester concentrĂ© sur mes objectifs
Bonjour tout le monde,
Petit point mensuel sur le PEA et le CTO.
Ma vente du mois :
Jâai dĂ©cidĂ© de vendre ma fraction dâaction que jâavais sur Chevron, sans PV ou MV, mais je voulais clore ce dossier car je ne connais pas lâentreprise (erreur de dĂ©butant) et je ne voulais pas ouvrir un trop grand nombre de positions pour le moment.
Renforcements du mois :
- J&J => 150 ⏠achetĂ©s Ă 151,68 dollars avec un PRU de 145,02 âŹ
- Realty Income => 150 ⏠achetĂ©s Ă 51,13 dollars avec un PRU de 51,12 âŹ
- NestlĂ© => 100 ⏠achetĂ©s Ă 100 ⏠avec un PRU de 108,05 âŹ
Jâai pas mal investi ces derniers mois et je vais essayer de maintenir ce rythme. Je suis satisfait des montants que jâinvestis. Cependant, NoĂ«l approche, notamment le Black Friday. Cela fait maintenant 4 ans que jâattends pour changer dâordinateur et mâacheter un vrai setup (environ 2000 Ă 2500 âŹ). Mais, maintenant jâai de plus en plus peur de faire cet achat. En effet, une partie de moi prĂ©fĂ©rerait investir cet argent en bourse, mais lâautre partie de moi a envie de se faire plaisir.
Si vous avez des avis et des conseils, tout est bon Ă prendre, tant que cela est fait dans la bonne humeur. Merci dâavance.
Je vous remet les liens du CTO et PEA.
CTO :
PEA :
bravo, beaux achats!
Quand on est accroc a la bourse et a lâinvestissement on se met a plus analyser chaque dĂ©pense Sincerement je trouve cela plutot sain dans cette sociĂ©tĂ© de sur-consommation. Apres il faut quand meme se faire plaisir de temps en temps, si tu planifies cette depense depuis des annees câest pas vraiment un achat compulsifâŠ
Moi cette annĂ©e jâai craquĂ© pour une Tesla Model Y et aucun regret bien que ce soit une grosse somme dâargent que jâaurais adorĂ© placer en bourse.
Y a un petit post que jâai fait ou justement je parle de prendre un peu pour sois sur chaque retour sur investissement, et donc ainsi favoriser le forcing sur investissement puisquâil y a une sorte de recompense au bout.
Tu es plein dedans.
Un Ă©norme budget pour un PC, que souhaite tu faire avec un ordinateur aussi puissant/cher sans ĂȘtre indiscret
PassionnĂ© dâinformatique, si tu le souhaite, je peux tâaider Ă trouver une config en adĂ©quation avec tes attentes sans dĂ©bourser autant