Portefeuille dividendes [Adrien]

Nan mais les mecs allo quoi !

1 « J'aime »

Non je suis sur Boursorama !

Et T212 pour le CTO

Bonjour tout le monde !!

Je viens de souffler ma 22Ăšme bougie.

Il me semblait important de faire un point sur mes investissements.

Cela fait environ 1 an que je me suis lancĂ© dans l’aventure.

J’avais pour objectif d’investir 100 à 200 € tous les mois.
Cet objectif Ă  vite Ă©voluĂ© notamment pour le PEA ou je peux acheter que des actions complĂštes et ne peux pas investir moins de 100€.
De plus, mon alternance s’est terminĂ©e au mois d’aout et j’ai dĂ©crochĂ© un CDD de 6 mois dans l’entreprise qui m’a formĂ© (augmentation du salaire => plus de cash)

J’ai donc continuĂ© d’alimenter le CTO tous les mois avec 100, 200 jusqu’à 600€ quand les primes son tombĂ©es.
Pour le PEA les versements ne se faisait pas tous les mois mais plutît tous les deux mois entre 100 et 400€ suivant les besoins.

Je suis satisfait de mes dĂ©but, bien sur avec quelques erreurs dont je me serrait passĂ©, mais j’ai appris beaucoup.
Merci à tous pour les différents débats !

N’hĂ©sitez pas Ă  me faire vos retours, toujours dans la bonne humeur Ă©videmment !

Voici mon CTO :

Voici mon PEA :

1 « J'aime »

Bravo Adrien! Je suis impressionnĂ© par les jeunes comme toi qui commencent a investir aussi tot. A ton age j’etais BCP moins mature :slight_smile: Je roulais en Audi A3 payee grace a mes premiers salaires, et je claquais le reste en soirĂ©e le weekend :rofl:

Bref, tu as globalement des belles entreprises dans ton portefeuille donc pas grand chose a dire. Honnetement le plus important c’est que tu continues de lire les rapports financiers des entreprises qui t’interessent et te familiariser avec les differentes notions d’investissements.
Le seul conseil que je peux te donner est un peu bateau: continue ainsi et surtout ne commence pas a ouvrir des lignes dans tous les sens a 50-100 euros. Cela ne sert a rien :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut, sympa ton portefeuille, trĂšs bien diversifiĂ© ! Tu as des objectifs particuliers ? On sent qu’il est trĂšs orientĂ© haut dividende.
Sinon toujours sympa de voir des nouveaux rajeunir la moyenne d’ñge du forum :rofl:

2 « J'aime »

joyeux anniversaire :slight_smile:
22 ans, ha lala, si j’avais continuer :confused: alors ne fait pas la meme erreur, et continue.

Pea rien a dire, manque un peu de ligne mais en un an vue que tu étais en alternance, joli.
CTO, AT&T tu es sur de toi ? il commence a sortir des casseroles et franchement c’est pas trĂšs beau depuis 5 ans. Avis personnelle, elle est a virĂ©.

bon courage pour la suite, et souhaitons que ton CDD devienne vite un CDI

2 « J'aime »

Trùs bien le PEA. Que 4 lignes, mais des bonnes. Peu d’argent et peu de lignes, mais vu ta situation impossible de te blñmer. Tu as pris date c’est le principal.

Tu as raison de commencer jeune. Bravo

1 « J'aime »

Merci Adrien !

Je te rassure je ne m’empĂȘche pas de vivre quand mĂȘme, je fais juste attention !

Je suis sur la bonne voie alors :slight_smile:

Oui, j’ai rĂ©cemment ouvert P&G c’est pour ça que j’ai une petite ligne. AprĂšs, comme dit plus haut, j’ai fait quelques erreurs notamment avec Chevron que j’ai ouvert 
 je ne sais mĂȘme plus pourquoi j’avais pris cette dĂ©cision :frowning:

Salut Quentin,

Tout d’abord merci pour le compliments sur le portif.

L’objectif, je l’ai mis sur le CTO, j’aimerais l’atteindre vers mes 50ans.
Sinon vu que je suis jeune, j’ai fait exprĂšs de l’orienter hauts dividendes pour avoir un max de revenus passifs, cela me semblait la meilleure dĂ©cision pour du trĂšs long termes.

MĂȘme si je suis de plus en plus tenter pour du LVMH ou ASML sur mon PEA.

Merci !!

J’essaye de continuer tous les mois, je prĂ©fĂšre me priver un peu chaque mois pour atteindre mes objectifs plutĂŽt que de tout flamber inutilement.

Le PEA, j’ai de + en + de vue sur LVMH, ASML et AXA que je vais ouvrir trùs prochainement

Le CTO et AT&T, Ă  l’époque (je dis ça comme si j’avais 50 ans haha :wink: ), donc Ă  l’époque, je voulais ĂȘtre prĂ©sent sur tous les secteurs, choses que je ne referais pas si je pouvais reprendre Ă  0. J’ai dĂ©cidĂ© de garder l’action notamment pour son beau dividende qu’elle verse 
 peut ĂȘtre ai-je tort mais je pense que l’action n’est par totalement morte et que je peux conserver la ligne au moins pour 5 ans. Ensuite, on verra comment ça Ă©volue.

Pour la transformation du CDD en CDI 
 c’est bien partie :wink: je te redis ça dans 6 mois.

Merci, bientît un peu plus de lignes avec surement l’ouverture de LVMH, AXA et AMSL 
 + le renforcement de mes lignes actuelles.
Je veux rattraper le retard du PEA par rapport au CTO :slight_smile:

Bonjour,

C’est bon, c’est fait, j’ai actĂ© m’a premiĂšre vente ce matin.
AT&T vendu au prix ou je l’es achetĂ© (PV des dividendes).
J’en est profitĂ© pour renforcĂ© :
-J&J => 100€ achat à 150.71€
-O => 160€ achat à 50.45€

2 « J'aime »

Bravo Adrien. Je pense que tu vas dans la bonne direction :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, j’essaye de rester concentrĂ© sur mes objectifs

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Petit point mensuel sur le PEA et le CTO.

Ma vente du mois :

J’ai dĂ©cidĂ© de vendre ma fraction d’action que j’avais sur Chevron, sans PV ou MV, mais je voulais clore ce dossier car je ne connais pas l’entreprise (erreur de dĂ©butant) et je ne voulais pas ouvrir un trop grand nombre de positions pour le moment.

Renforcements du mois :

• J&J => 150 € achetĂ©s Ă  151,68 dollars avec un PRU de 145,02 €
  • Realty Income => 150 € achetĂ©s Ă  51,13 dollars avec un PRU de 51,12 €
  • NestlĂ© => 100 € achetĂ©s Ă  100 € avec un PRU de 108,05 €

J’ai pas mal investi ces derniers mois et je vais essayer de maintenir ce rythme. Je suis satisfait des montants que j’investis. Cependant, NoĂ«l approche, notamment le Black Friday. Cela fait maintenant 4 ans que j’attends pour changer d’ordinateur et m’acheter un vrai setup (environ 2000 Ă  2500 €). Mais, maintenant j’ai de plus en plus peur de faire cet achat. En effet, une partie de moi prĂ©fĂ©rerait investir cet argent en bourse, mais l’autre partie de moi a envie de se faire plaisir.

Si vous avez des avis et des conseils, tout est bon à prendre, tant que cela est fait dans la bonne humeur. Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je vous remet les liens du CTO et PEA.

CTO :

PEA :

bravo, beaux achats!

Quand on est accroc a la bourse et a l’investissement on se met a plus analyser chaque dĂ©pense :slight_smile: Sincerement je trouve cela plutot sain dans cette sociĂ©tĂ© de sur-consommation. Apres il faut quand meme se faire plaisir de temps en temps, si tu planifies cette depense depuis des annees c’est pas vraiment un achat compulsif

Moi cette annĂ©e j’ai craquĂ© pour une Tesla Model Y :heart_eyes: et aucun regret bien que ce soit une grosse somme d’argent que j’aurais adorĂ© placer en bourse.

1 « J'aime »

Y a un petit post que j’ai fait ou justement je parle de prendre un peu pour sois sur chaque retour sur investissement, et donc ainsi favoriser le forcing sur investissement puisqu’il y a une sorte de recompense au bout.

Tu es plein dedans.

1 « J'aime »

Un Ă©norme budget pour un PC, que souhaite tu faire avec un ordinateur aussi puissant/cher sans ĂȘtre indiscret :sweat_smile:
PassionnĂ© d’informatique, si tu le souhaite, je peux t’aider Ă  trouver une config en adĂ©quation avec tes attentes sans dĂ©bourser autant :wink:

1 « J'aime »