Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

J’ai du mal Ă  imaginer que les navires GNL vont continuer Ă  se vendre au mĂȘme rythme Ă  moyen terme. J’ai pas de visibilitĂ© lĂ  dessus

2 « J'aime »

J’suis à deux doigts de me replacer à 20/21e en fait :smiley:

Elle fait tout l’inverse du CAC, elle me donne envie de rebalancer les liquiditĂ©s de Stellantis

Justement. À moyen terme et pour les prochaines annĂ©es, c’est ce qui se fera le plus. C’est le seul moyen actuellement de baisser le bilan carbone des bateaux / paquebots. Au lieu d’ĂȘtre au fuel lourd, on se dirige de plus en plus vers le GNL parce qu’il est moins polluant. Il l’est toujours mais nettement moins. Et les directives europĂ©enne se dirige vers une diminution des empruntes carbones, et non la neutralitĂ© complĂšte. Donc l’entreprise a encore de beaux jours devant elle :relieved:

Édit: le GNL coĂ»te aussi aussi moins cher que le fuel

Je me suis mal exprimĂ©. Je parle pas du remplacement du fuel lourd par du gaz en tant que carburant des navires. Je parles des methaniers. Une fois les carnets de commandes remplis, je vois pas la flotte mondiale de methaniers grossir indĂ©finiment. AprĂšs y a peut-ĂȘtre possibilitĂ© de construire des terminaux de gazĂ©ification/degazĂ©ification flottants. TTE en a mis un en Allemagne je crois,mais bon va pas y en avoir 50 non plus
bon la transformation des navires genre porte container pour brĂ»ler du gaz peut ĂȘtre un marchĂ© mais moins lucratif que les methaniers.

1 « J'aime »

C’est pour ces raisons que je prefererais qu’elle chute encore un peu avant de rerentrer :sweat_smile:

Le carnet de commande a Ă©tĂ© Ă©norme en 2023 mais je doute que cela puisse se reproduire Ă  l’infini comme tu le dis trĂšs bien.

Je pense qu’on a encore pas mal de marges. Sachant que la croissance du GNL est trĂšs importante, il va dĂ©jĂ  en falloir un paquet avant d’arriver Ă  un marchĂ© Ă  maturitĂ©. Puis une fois mit en circulation, il y a Ă©galement l’entretien, les services proposĂ©s par GTT qui sont en train de se dĂ©velopper, les Ă©lectrolyseurs via sa filiale Elogen,

2 « J'aime »

Sur GTT, il y a cette oblique que je suis depuis plusieurs mois et qui fonctionne, depuis que ça a break aprÚs résultats:

Et en hebdo:

Et le défunt Stellantis:

Et en hebdo:

Je m’y interesse lorsqu’on approche le carrĂ© bleu, lĂ  on est en plein dans le range, la MM200 est encore loin et on va la toucher

Sinon, plutot cÎté CTO:

• dĂ©pot de 1500 euros sur IBKR :rocket: :rocket: :rocket:

• j’attends un taux de change plus sympa, j’ai peur que le discours de la fed demain plombe l’EURUSD, on verra

• j’ai calculĂ©, avec leur nouveau systĂšme de conversion, au dela de 1000e, ça reste quand mĂȘme plus rentable de convertir soit mĂȘme pour 2e, contre 0.03 sur le taux de change.
    A la fin, on a plus de dollars avec 1000, j’ai pas calculĂ© exactement Ă  partir de quand c’est plus rentable d’utiliser la conversion automatique (mais quelqu’un va bien s’amuser Ă  faire ca :D)

• j’hĂ©site Ă  acheter des titres Amazon avant les rĂ©sultats ce soir, quitte Ă  me foutre du taux de change EURUSD

• en attendant m’en fiche j’vais avoir des IBKR gratos :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

J’avoue que c’est tentant de prendre quelques actions ce soir :thinking:

1 « J'aime »

Il y en a 1 en France depuis peu (gĂ©rĂ© par Total), alors qu’on a 4 ports methaniers classique dĂ©jĂ  en France (2 a Fos, 1 a Montoir de Bretagne et le dernier a Loon-Plage?

De mĂ©moire, l’Allemagne construisait 3 FSRU, mais un est dĂ©jĂ  en service, ça je suis quasi sĂ»r

A deux doigts, je scrute

EDIT: craqué, ordre de 5 titres placés à 178.81 $

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© les attentes, et ils envisagent quand mĂȘme 15% de croissance sur le cloud. Je sais pas dire si j’en prendrai avant 22h. AprĂšs, Amazon a Ă©tĂ© souvent trĂšs au dessus des attentes ces derniers temps

1 « J'aime »

J’ai suivis, 3 actions en poche, on verra ce que ça donne :slight_smile:

1 « J'aime »

Ceci n’est pas un conseil en investissement !! :sunglasses:

On dépasse large les 15 % sur le cloud, deal?

Je sais pas, on verra ! Peut ĂȘtre que oui, peut ĂȘtre que non :joy:

1 « J'aime »

Ils sont magnifique les résultats en les parcourant rapidement !!

1 « J'aime »

AWS segment sales increased 17% year-over-year to $25.0 billion.

OUais gagnéééé

C’était drĂŽle Ă  voir les 10 derniĂšres minutes, et l’aprĂšs cloture:

C’était les Ă©motions

J’ai suivi les dernieres heures du cours, et j’ai pu observer ce dont Anthony Bourdain parle dans sa chronique du jour, Ă  savoir que 2/3 tiers des Ă©changes sont faits dans les 10 derniĂšres minutes, sur les marchĂ©s US. Assez affolant, mais en rĂ©alitĂ© du au fait des swaps d’ETFS notamment.

Là pour le coup les 10 derniÚres minutes sur Amazon ont fait flipper
 -3.5% à la cloture, 2% instantément en cloture
 le temps de lire ahah

Résultat:

2 « J'aime »

J’ai eu relativement peur quand j’ai vu la baisse Ă  21h50. Mais c’est bon, les rĂ©sultats sont top, ça va casser Ă  la hausse vu le range de l’action (enfin j’espĂšre)