Tu es sur ?
0,03% de frais de conversion automatique, cela signifie 0,3$ pour 1000$ non ?
Et ben non puisque jâai juste retirĂ© 0.03 au taux de change⊠pas en %
Donc câest faux
ça dit bien:
Pour les transactions de devises exĂ©cutĂ©es dans le cadre du service de conversion de devise automatique, IB ajoutera ou soustraira gĂ©nĂ©ralement (Ă sa discrĂ©tion) 0,03 % au taux de bourse qui sâappliquerait normalement. Veuillez noter quâIB ne facture pas de commission sur ces transactions de conversion automatique.
Ha oui je nâavais pas bien lu en effet ça nâest pas 0,03% de commission sur la valeur de la conversion pardon ![]()
Du coup oui câest une commission sur le taux de change en qques sortes, mais bien en %, pas trĂšs intuitifâŠ
On sâest tout les deux trompĂ©, mais je crois que tout est fait pour.
0.03% de 1.07 ~ donc pour du dollar⊠bref il est tard je savoure ma PV sur Amazon et je vais me détendre ![]()
Ouais complĂštementâŠ
En fait je me demande si câest pas quand mĂȘme 0,03% de com sur la valeur du montant convertit, puisquâau final tout est multipliĂ©âŠ
Retirer 0,03% sur le taux de change, qui lui mĂȘme est multipliĂ© par le cash convertit, revient Ă retirer 0,03% sur le cash et laisser le taux de change intactâŠ
(99,97% x 1,07) x 1000⏠= 1,07 x (99,97% x 1000âŹ) = 1069,679$
Vs 1070$ sans frais
Au final la com sur 1000⏠convertis reste de lâordre de 0,3$ non ? ![]()
Bon et bien, si tâas envie de tâamuser Ă vĂ©rifier ton calculâŠ
Jâavais uniquement des EUR et des USD sur mon PF.
Jâai achetĂ© 5 actions Novo aprĂšs cloture (cool IBKR :D)
Voici ce quâil a traitĂ© automatiquement pour moi:
Et in the end, jâai un reliquat de DKK sur mon PF:

Et il a liquidé mes euros en priorité, heureusement.
Pas compris pourquoi il a choppé 2 USD plutot que des euros, surement pour des arrondis de centimes.
Et donc maintenant fier dĂ©tenteur dâactions danoises !
Jâai eu peur pour les frais au dĂ©but mais câest bien des DKK, 10DKK pour lâordre, câest ok.
Je nâavais pas une Ă©norme somme Ă mettre en DKK alors je suppose que câest avantageux avec ce systĂšme.
Ok je regarde ça ce soir merci koko-alak ! ![]()
Ok je viens de regarder, tes liquidités ont été converties pour un total de 4376,75 DKK :
4358,5 DKK ont servi Ă acheter les actions Novo,
10,22 DKK ont servi de frais
et il reste donc 8 DKK en rabe.
Alors je mâinterroge car dâun cĂŽtĂ©, les conversion se sont fait Ă des taux de change trĂšs intĂ©ressant, cohĂ©rents avec le forex EUR/DKK du moment ou tu as achetĂ© (oscillant autour des 7,458). Il ne semble pas avoir de commission a ce moment la (sinon on serait vers 7,455 de taux).
De lâautre cĂŽtĂ© il y a clairement des frais et plus Ă©levĂ©s que ce que je pensais : si cela Ă©tait 0,03% de la valeur changĂ©e, tu aurais du en avoir pour 0,0003 x 4376 = 1,31 DKK, mais la câest presque 10 fois plus. Donc il y a quelque chose qui mâĂ©chappe dans le calcul de la commission.
Oui certes 10 DKK de frais ca reste peu puisque câest environ 1,34âŹ. Mais on est pas si loin des 2$ fixes dâavant non plus (puisque 2$ fait environ 1,86âŹ).
Bref tu y gagnes un peu mais quand mĂȘme beaucoup moins quâescomptĂ© sur le papier, jâaurais aimĂ© comprendre dâoĂč viennent les 10,22 DKK de frais ^^
Je devrais recevoir un relevĂ© dâici demain avec le detail des frais non?
Moi aussi jâaurais bien aimĂ© comprendre en dĂ©tails, on ne voit pas exactement ou je paye le service de conversion auto, câest melĂ© aux frais de transaction lors de lâachat
Jâai passĂ© lâordre aprĂšs la fermeture de la place danoise, câest pas ça les frais trop elevĂ©s?
On trouve bien tes 10.22 mais ya pas le détail�
et le 0.3 câest la comm?
Je sais pas comment ca se passe pour toi, mais moi si je passe un ordre hors ouverture jâai des frais plus Ă©levĂ©s.
Jâai bien lu lors du passage dâordre, rien vu de spĂ©cial
et je trouve pas de tarification en ligne
Vu que câĂ©tait en DKK, si les frais Ă©taient plus elevĂ©s que dhabitude, je me suis pas rendu compte, jâai mis ça sur le fait de la conversion auto
quoi quâil en soit, ton courtier doit te fournir aprĂšs chaque achat-vente une relevĂ© dâopĂ©ration.
je ne parle pas du relevĂ© mensuel ou trimestriel, bien de celui de lâordre passĂ©.
sur celui-ci tu dois trouver le détail avec les taux appliqués.
Meme TR le fait se serait un comble que le tiens ne te les donne pas ![]()
Ah non mais jsuis con, les 10 DKK câest normal, ce sont les frais normaux dâIBKR pour un ordre sur place Danoise !!
Les 0,22 DKK en plus ce sont peut ĂȘtre les frais tierces enoncĂ©s sur la tarification.
Don en soit tu nâas en effet quasi aucun frais de conversion en passant par lâauto FX !
Aucune idĂ©e si ca aurait pu ĂȘtre liĂ©, perso je mâarrange toujours pour passer les ordres quand les places sont ouvertes
Quelle idée de ne pas pouvoir attendre quelques heures de plus ![]()
Surtout que ça mâaurait Ă©vitĂ© les -4% dâaujourdâhuiâŠ
Pas assez patient, mais je suis lĂ sur le long terme.
Dâailleurs Novo devient la seule boite que je possĂšde sur PEA, sur TR, et sur IBKR, sur 3 ISIN diffĂ©rents ahah
Du coup plutĂŽt interessant ce systĂšme, surtout pour des devises quâon ne traite pas souvent.
Dâailleurs mon reliquat de 8DKK a Ă©tĂ© converti en euros ce matin. Je nâai plus de reliquat de DKK
Automatiquement tu veux dire?? Excellent, câest comme si tâavais un assistant personnel qui gĂ©rais tes comptes de devises ![]()
Oui jâavais bien le reliquat hier, regarde le screen au dessus:

Jâai gagnĂ© 1euro !
Et je crois que je vais lisser ma position sur Novo avec les -5% du jour, je vais retest la conversion, mais sur les horaires de marché cette fois
Jâai checkĂ© partout, le HRM est gratuit je crois
Cool ce systĂšme alors
Ok redis nous tes frais pour un achat en journée alors.
Mais je table sur a minima 10 DKK encore.
Le quoi?
https://www.interactivebrokers.co.uk/fr/trading/orders/outside-rth.php
Le fait de pouvoir acheter en dehors des HRM, me suis exprimé trop vite
Ahhhh « heures rĂ©guliĂšres du marchĂ© » je connaissais pas lâacronyme ^^