Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

News Nanobiotix, bien content d’avoir largué au mois de janvier:

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/nanobiotix-mise-a-jour-de-la-strategie-le-titre-recule-ac6d544d11d88c8eb47e1bf90ea85dda?symbol=1rPNANO

Tres satisfait d’avoir épuré mon portefeuille de certaines valeurs vers des valeurs plus solides

Quand je vois les cours de:

• Edenred
  • Stellantis
  • Nanobiotix
  • Nexity
  • GTT
  • STM vendu à 48 quand même

Je suis plutôt satisfait des points de vente de ces titres, cette épuration de portefeuille porte ses fruits

J’ai une belle liste de valeurs vendues que je suis pour me rassurer dans mes choix, c’est chose faite. C’est loin d’être parfait mais certains arbitrages sont bons, c’est une petite victoire

PEA:

• achat 4 GTT à 131.7

CTO:
Alors ici j’ai un peu dérivé de ma stratégie initiale, en terme de titres, je me suis un peu « fait plaisir » avec 2 titres tests:

• CHUBB Limited : j’ai dis je fais confiance à Warren, je connaissais même pas la societé, j’ai tenté et acheté après cloture le jour où son PF a été devoilé

PRU 272,1$ x1

• Gitlab: Action de coeur, que j’utilise regulièrement, l’IA peut apporter bcp à ce genre de plateforme, et de gros acteurs sont derriere Github (Microsoft)

PRU: 58.52$ x2

Petite pondération de ces nouvelles lignes

J’ai pris un Nvidia lundi pour être replacé suite à la liquidation du CTO TR

Je pense acheter un titre Nvidia ce soir entre 21h50 et 22h avec mes 970e restants

Je suis 100% investi en ce moment, la poche de cash est partie sur GTT Ferrari et Nvidia/gitlab/Chubb

1 « J'aime »

On s’amuse un peu avec la simulation de Monte Carlo que XD utilise parfois:

J’ai pris mes chiffres actuels:

Inflation ajustée:

J’ai presque du mal à croire à ces chiffres.
C’est avant impots certes

Avec capital de base 24k, dépot 1200e par mois, 50% Large caps US et 50%EU

Ca fait rêver ce genre d’objectif, mais ce n’est pas un peu trop optimiste?

Tu aurais le lien pour que je simule aussi stp ? :slight_smile:

1 « J'aime »

https://www.portfoliovisualizer.com/monte-carlo-simulation#analysisResults

Voici

1 « J'aime »

merci

J’ai jeté un œil, la complexité du bouzin m’a amené à me dire que je serai jamais millionnaire, tant pis :relieved:

1 « J'aime »

Je peux faire un tuto pour les non anglophones…?

Comment on choisit 50% etf par exemple ?

Choisis tickers ici:

Puis

On peut meme choisir les titres en details en selectionnant stock

Je vais faire la simu avec mon propre PF, c’est sympa

Par contre il faut au moins 10 ans d’historique boursier… Du coup sur PEA je suis eu :rofl:

1 « J'aime »

Oui, j’ai pas pu prendre GTT, pour le nasdaq il faut prendre le QQQ, qui a assze d’histo

Pour le fun, avec ces inputs:

Qui represente bien mon PF actuel, j’ai juste pas mis Novo

Ben je vais être multi millionnaire il parait :rofl: :

A prendre avec des pincettes tout de même hein

même avec 10% de chance je suis millionnaire :heart_eyes:

1 « J'aime »

Trop facile… ahahah
Le probleme je pense que c’est de mettre Nvidia et que des boites qui ont deja eu des enormes croissances, forcement en se basant sur le passé…

Qui sait peut etre que les actionnaires Nvidia seront les millionnaires de demain…

Vente de mes derniers titres ARM sur TR: x5 à 113e
Enfin terminé d’acheter des titres US en € :face_with_symbols_over_mouth: :partying_face: :partying_face:

L’expérience TradeRepublic touche à sa fin:
RIP - 12/02/2024 - 28/05/2024
= 335e de PV pour 3500e déposés = 9.57% de perf avant impots en 3mois et demi

Le PF IBKR a bien pris le relai:

Presque 400e pour 4100e de titres, on démarre plutôt bien, merci Nvidia, ça parait presque trop simple alors je vais commencer à me mefier

Je dois me replacer sur ARM car j’ai pas envie de rater une hausse, que j’estime inévitable

Heureusement que ya les US pour s’amuser un peu…

4 « J'aime »

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/arm-propose-de-nouvelles-conceptions-et-de-nouveaux-logiciels-pour-l-ia-sur-les-smartphones-af69dbceec0515bb88715de22d45ffd5

J’aime bien l’idée de faire un pas vers le client avec des solutions moins « brutes » pour les inciter à adopter le produit, c’est une bonne nouvelle pour moi

Toujours confiant, j’hésite à les reprendre de suite à 120$ mais je pense que le Nasdaq va souffler encore un peu

PEA: 19 691,90 €

• Vente 1 LVMH à 732e

800e de cash, ordre GTT et Airbus placés

CTO: 57xx e

• achat 15 Hims & Hers : 20.70$
  • achat 4 Amazon : 174.7

700$ de cash, pour renforcer Hims & Hers, ou ouvrir une ligne ARM

Point à moi même:
TOUTES les actions mal analysées, achetées sur un coup de tête, chutent dès que je les achète.
Gitlab, Hims and Hers. Mes emotions ont pris le dessus, j’ai clické avant de bien regarder des graphs, résultat j’achète des points trop hauts

Heureusement c’était de toutes petites pondérations
Je fais de bien meilleures entrées sur les titres que je suis depuis des mois, à savoir Nvidia, Amazon, GTT, Total, Schneider… bref ma stratégie quoi

5 « J'aime »

Bienvenue chez Airbus :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Mon ordre à 154.5 n’est pas passé, j’ai vu la chute vendredi un peu tard, je pense que ça pouvait être un bon point d’entrée

2 « J'aime »

Ah et je l’avais pas posté je crois:

1 « J'aime »

Bon, si vous avez suivi, j’ai un peu laissé tombé ce post au profit d’une page X, ou je raconte l’histoire de ma première année en Bourse, où je publie mes analyses, mes ressentis, et d’autres conneries

Au plaisir d’en discuter avec vous là bas.

Lien vers le premier episode de la série:
https://x.com/KoalaKInvestZen/status/1801936799536656873

Maintenant je vous emmerde plus avec ça

Niveau PEA:

• vendu Airbus à 142 en petite MV pour recuperer du cash
  • achat de 4 Vinci à 102e
  • Achat de 2 Gtt à 119 ce matin mais je pense que j’ai été un peu con (pour Vinci aussi)

Pas mal de cash de dispo pour acheter d’ici 2 semaines

LVMH: en doute… au fond de moi j’ai envie de vendre, j’ai un PRU à 705, mais je reste fort je trouverai des liquidités ailleurs

CTO:

On fire :fire: