Tres satisfait d’avoir épuré mon portefeuille de certaines valeurs vers des valeurs plus solides
Quand je vois les cours de:
Edenred
Stellantis
Nanobiotix
Nexity
GTT
STM vendu à 48 quand même
Je suis plutôt satisfait des points de vente de ces titres, cette épuration de portefeuille porte ses fruits
J’ai une belle liste de valeurs vendues que je suis pour me rassurer dans mes choix, c’est chose faite. C’est loin d’être parfait mais certains arbitrages sont bons, c’est une petite victoire
PEA:
achat 4 GTT à 131.7
CTO:
Alors ici j’ai un peu dérivé de ma stratégie initiale, en terme de titres, je me suis un peu « fait plaisir » avec 2 titres tests:
CHUBB Limited : j’ai dis je fais confiance à Warren, je connaissais même pas la societé, j’ai tenté et acheté après cloture le jour où son PF a été devoilé
PRU 272,1$ x1
Gitlab: Action de coeur, que j’utilise regulièrement, l’IA peut apporter bcp à ce genre de plateforme, et de gros acteurs sont derriere Github (Microsoft)
Trop facile… ahahah
Le probleme je pense que c’est de mettre Nvidia et que des boites qui ont deja eu des enormes croissances, forcement en se basant sur le passé…
Qui sait peut etre que les actionnaires Nvidia seront les millionnaires de demain…
Vente de mes derniers titres ARM sur TR: x5 à 113e
Enfin terminé d’acheter des titres US en €
L’expérience TradeRepublic touche à sa fin:
RIP - 12/02/2024 - 28/05/2024
= 335e de PV pour 3500e déposés = 9.57% de perf avant impots en 3mois et demi
J’aime bien l’idée de faire un pas vers le client avec des solutions moins « brutes » pour les inciter à adopter le produit, c’est une bonne nouvelle pour moi
Toujours confiant, j’hésite à les reprendre de suite à 120$ mais je pense que le Nasdaq va souffler encore un peu
700$ de cash, pour renforcer Hims & Hers, ou ouvrir une ligne ARM
Point à moi même:
TOUTES les actions mal analysées, achetées sur un coup de tête, chutent dès que je les achète.
Gitlab, Hims and Hers. Mes emotions ont pris le dessus, j’ai clické avant de bien regarder des graphs, résultat j’achète des points trop hauts
Heureusement c’était de toutes petites pondérations
Je fais de bien meilleures entrées sur les titres que je suis depuis des mois, à savoir Nvidia, Amazon, GTT, Total, Schneider… bref ma stratégie quoi
Bon, si vous avez suivi, j’ai un peu laissé tombé ce post au profit d’une page X, ou je raconte l’histoire de ma première année en Bourse, où je publie mes analyses, mes ressentis, et d’autres conneries