Repos du guerrier
Diversification des IST
salut koala et bonne année !!
pour ta perf sur CTO c’est principalement Nvidia qui a tiré ta perf ?
bravo d’avoir arrêté la fume, beaucoup de proches sont dedans et ont du mal à arrêter !
tu pourras mettre sur ta bio Meetic que t’as battu le Nasdaq en 2024
Nvidia Amazon et Hims le top 3 du CTO !
Salut Koalak, meilleurs vœux à toi.
J’espère que l’année 2025 sera largement meilleur que 2024…
Prend ton temps pour trouver la bonne personne. Ce n’est pas un marathon ^^. Très bien ça d’arrêter la fumette!
Pas mal tes perfs en tout cas. Je vais aller refaire un tour sur ton PF.
Année 2025, l’année où tu largues adocia^^
Je te tire mon chapeau @koalak.
Arrêter une addiction mérite bien quelques gloires, mais avoir conscience de l’addiction et en parler en mérite tout autant. Ça n’a pas dû être simple
Surtout si ton entourage consomme du cannabis.
(Pour ma part, j’ai arrêté l’alcool un peu plus de 2 mois et je ne suis qu’un petit consommateur d’alcool. J’ai eu une pression sociale de dingue à laquelle je n’étais pas préparé. Le plus dur n’étais pas l’arrêt en lui même, mais bien le fait de devoir toujours se justifier et refuser à de multiples propositions les verres d’alcool !)
En tout cas bravo pour tes perfs et pour embrasser avec panache les difficultés. T’es sur le bon chemin et tu le sais
Vous êtes vraiment trop bienveillants sur ce forum
Mais je le savais au fond, sinon je ne me serais pas livré !
Merci pour vos retours c’est chaleureux
En juillet 2023 je débutais la bourse, en octobre 2024 je prends soin de moi, quid de 2025?!
Pour ce qui est l’alcool c’est encore tout autre chose… je suis pas prêt de m’en priver
Pas de précipitation, on connaît tous le vieux dicton…
Je l’espère vraiment, je crois que sur les 8e j’encaisse ma MV et je passe à autre chose (déjà dit, mais jamais fait )
Ça arrive à tout le monde ces biais là je crois
Quand on est en MV : « à tant € l’action, je vends, je prends ma courte perte ou court benef et je réinvestis ailleurs »
Et une fois qu’on y est : « ça a poussé tellement fort ces dernières semaines que ça peut pas baisser ça va continuer à pousser encore un peu, moins violemment, mais toujours un peu. «
Et 2 mois plus tard, on voit que ça n’a pas monté et pire que ça a pu bien descendre et on se dit que la prochaine fois, on le fera.
Une fois que ça se repassera, je suis sûr que tu ne seras plus si sûr de vendre à 8€
Désolé
T’as très bien expliqué le phénomène, c’est exactement ça… surtout sur un titre aussi volatile… j’attends la news de la décennie pour éviter de perdre trop, mais qui me dis que je ne serai pas trop gourmand à ce moment là…
Je sens que certains d’entre vous vont m’engueler, car lorsqu’on investit en bourse, on est pas censé avoir besoin de cet argent…
Mais en débutant un peu mes recherches d’appartement, je réalise que sans apport conséquent, il va etre compliqué d’avoir un bien regroupant tous les critères que je convoite…
Je refléchis donc à récuperer, je ne sais pas, au moins 10K sur les 30K investis en Bourse.
Je me pose bcp de questions, l’immo c’est du tout nouveau pour moi, je cherche à acheter une RP, et j’ai rdv avec un courtier demain.
J’aimerais éviter un credit sur 25ans, 20 me parait plus sympa pour bénéficier de bons taux
Je me demandais quel est le bon apport à avoir, sans détruire toute mon epargne
De plus, je me disais « en 2025 faut te lancer », mais…
- Je risque d’avoir une augmentation et un changement de job cette année
Mais qui dit changement, dit période d’essai, donc retardement du processus… mais aussi meilleur salaire, donc probablement meilleure offre de credit - De plus…
Ajd les taux sont aux alentours de 3%, on pourrait facilement atteindre 2.5% dans le courant de l’année, voire moins
D’ici à ce que j’ai trouvé un bien, de toute façon, je pourrais très bien refaire une estimation de ma capacité d’emprunt avec de nouvelles fiches de payes, et + d’apport également
Donc, finalement, je suis encore le cul entre 2 chaises… me lancer coute que coute ou plutot écouter ce que me dit mon intuition…?
1/ Je ne sais pas comment se déroule une renego du credit/rachat de crédit, si je peux éviter l’opération à peine 1 an après l’avoir pris, j’aimerais bien
2/ Vendre des actions pour les foutre dans un apport immobilier… je m’étais promis de pas faire ça mais si je veux habiter proche du RER A, je vais devoir casquer, quel enfer les prix ;_;
J’en saurais surement plus demain, mais je voulais laisser une trace de mon tumulte intérieur et aussi, accessoirement, avoir vos avis plus initiés que les miens en matière d’immo
Bisous les copains
Ah oui pas évident comme décision…
Faut être fou pour vouloir prendre le rerA… Mdr
Si c’est vers le val d’Europe tu vas casquer effectivement… Fais attention, pas mal de bled ont morflé avec les crues derrière le val d’Europe ! Si tu peux éviter de racheter un truc en zone inondable.
Facile a calculer je pense, pour savoir si ça vaut le cout de faire racheter son crédit.
Mon pote qui est Banquier, m’avait dit de prendre l’assurance emprunteur du groupe et d’en changer après (1 an pour le faire). Bon je n’ai eu l’info qu’après avoir signé le prêt.
Mais apparemment, pour prendre une autre assurance à l’issue il faudrait avoir la même base de contrat sinon ils peuvent refuser… Je sais pas trop si c’est vrai.
J’ai pas tout lu, juste le debut.
Mais ami @koalak , taper dans le fagot pour sa rp n’a jamais ete un probleme. Au contraire, c’est le premier vrai investissement meme avec les taxes actuel.
Un capital ca se reconstruit et on peut le faire en petite dose.
Une rp, a moins que tu l’a construise a hauteur de un agglo par jour… .
Je suis encore plus fou que ça, j’ai regardé du coté Nogent/Bry/Le perreux… La bas t’es inondé de riches plutôt
Je vais me rabattre sur une option entre Nogent et Val d’europe justement
J’ai même pas encore fouiné dans ce genre de détails, par defaut je prendrais celle proposée et suggurée par la banque en question j’imagine, histoire d’avoir le prêt, et changer 1 an après pour payer moins cher j’imagine?
Tu me rassures, c’est aussi un peu ce que je me dis… Il est temps que ces chiffres soient concrets
J’ai juste mal au coeur à me dire que je vais devoir vendre des actions…
Et hors de question de tout liquider, j’aimerais en garder + de la moitié au moins
Peut-être le moment de faire un grand ménage et ne garder qu’un ETF US sur le PEA… héhé
Ca par contre j’ai pas compris… Oui je vais devoir casquer si c’est ce qu’il y a à comprendre, mais j’ai surestimé ma capacité d’emprunt je pense
J’avais déjà fait des estimations avant le covid, en 2019, pour un achat… vous savez pas comment je regrette
Tu peux changer l’assurance durant l’année justement.
Ça peut te faire économiser pas mal.
Pour ma part ça a diviser par deux la facture ! Pour les même prestations.
Je connais très bien ses coins ! Faillis bosser à nogent sur marne. Mais ça avait l’air trop calme pour moi… Mdr
Il me semble avoir vu des photos ou la ville était inondée justement… Enfin une partie quoi.
Évite secteur bussy (c’est beau, tout neuf etc… Mais la ville est pas bien gérée du tout et très instable politiquement)
J’arrive. Ja’rrive, le temps de.demarrer le micro et j’vais m’occuper de ton cas
Et pour trouver une meilleure assurance emprunteur tu es repassé pour un courtier, ou recherche manuelle?
Trop calme? À part Paris en banlieue y’a pas bcp mieux j’ai l’impression, si?
Ouais Bussy c’est trop loin de toute façon, je l’avais même pas considéré, je préfère encore Torcy même si j’aimerais éviter et me rapprocher de Paris dans l’ideal
Trop calme côté délinquance. Lol
En gros pas grand chose à faire dans cette ville niveau police.
Je sais pas à quoi m’attendre j’ai peur
Mais il y’a un peu trop d’affect dans mes actions actuellement c’est vrai, alors qu’un cadre de vie plus sympa ca n’a pas de prix