Ca fait déjà 5 emails de relance, aprÚs plusieurs appels, pour modifier le PRU, qui est à 0 ajd et fausse le global.
Jâai fait une attestation sur lâhonneur avec les infos demandĂ©s sur le titre en question, le nb, date dâacquisition, jâattends toujours quâil traite et modifie le PRU, ça fait plus dâun mois.
Pour le vendre on verra plus tardâŠ
Dommage, jâespĂ©rais te tenter pour passer un deal
Je comprends lâidĂ©e dâattendre un retour au PRU, mais ne pas oublier le « cout de lâopportunitĂ© » : tout le capital bloquĂ© nâest pas en train de fructifier ailleurs, il faudrait donc que ca remonte bien au dessus de ton PRU pour rattraper ce creux de rentabilitĂ©
Bref, good luck !
Ben dis donc, suffisait dâen parler? :o
Si je peux rendre service
VENDS TOUT !
(sans blague : si tu grattes une PV sors vite des bio, câest vraiment la loterie sauf si tu maĂźtrises le marchĂ©)
Je veille au grain⊠Jâattends que ça pour avoir plein de cash. Mais si je peux gratter une petite PV au passageâŠ
EDIT: ma MV nâa plus que 2 chiffres, incroyable
Belle remontada ! Tu nâactes pas, toujours confiant ?
Sur Adocia confiant que ça va continuer Ă monter, par contre Nanobiotix je commence Ă avoir envie dâallĂ©ger.
Les bios ont lâair en forme aujourdâhui, câest pas propre Ă Adocia je pense, mĂȘme si le contexte sây prĂȘte
Le pĂšre Noel va passer plus tĂŽt que prĂ©vuâŠ
Un conseil : place un stop loss si ne comptes pas revendre avant dâĂȘtre Ă lâĂ©quilibre, ça te permettra au moins de sortir sans pertes si elle passe verte avant de rechuter
Toujours pas au PRU sur les bios, câest bien les seules⊠Jâattends encore, Adocia va monter je suis convaincu.
Petite victoire tout de mĂȘme
Adocia monte encore, on se rapproche de mon PRU. (10.39)
Jâai lâimpression quâune OPA est possible sur le titre suite Ă la derniĂšre intervention dâOlivier Soula.
Je ne me vois pas vendre pour le momentâŠ
DĂ©solĂ© mais cet ETF nâest pas Ă©ligible, je lâai remplacĂ© par un fond Nordic. Pour le PEA, on mâa conseillĂ© pour avoir du presque 20% de Novo Nordisk cet ETF: LYXOR STOXX EUROPE 600 HEALTHCARE UCITS ETF - ACC - EUR, Cours Tracker HLT, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama
La composition qui semble interessante : LU1834986900 | Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare UCITS ETF - Acc
Je lâai dans ma watchlist depuis que je tâai vu en parler sur un autre post ! Top merci
Suite au crash des semi cĂŽtĂ© US hier soir, jâai dĂ©cidĂ© de mâallĂ©ger:
- vente de 34 STM Ă 45.3
- vente 10 nasdaq Lyxor Ă 60.97
- stop loss posés sur Edenred, ThalÚs, GTT (toujours pas sur Adocia)
Petite PV rĂ©cupĂ©rĂ©e, jâai 25% de cash sur mon PF.
Quelquâun a dit « soyez craintif lorsque les autres sont avides », et vu le fear and greed indexâŠ
Je ne sais pas ce quâil se passe sur les biosâŠ
Adocia, Nanobiotix, et maintenant PoxelâŠ
Ăa sâallĂšge suite a la hausse.
Poxel nâen parlons mĂȘme pas, lâaction bio qui attrape les dĂ©butants⊠Leur cacheton rĂ©volutionnaire pour la ChineâŠpffff
Jâavais vu un article sur les biotech, câĂ©tait affligeant. En gros sur une cinquantaine de boĂźtes biotech seule une va inventer un truc rĂ©volutionnaire, quant aux autres, câest lâactionnaire qui se fait plumer.
Bon et bien, les biotechs mâont portĂ©s en PV.
Pour lâinstant on hold, on achĂšte rien, je garde des liquiditĂ©s pour le dĂ©but dâannĂ©e car je pense que des corrections se feront sur le CAC et le NASDAQ.
Objectif : acheter de lâETF Nasdaq aprĂšs une Ă©ventuelle baisse, recharger Vinci Stellantis Total Schneider.
Quand je vendrais Adocia et Nano jâaurais Ă©normement de cash, et ça mâangoisse un peu, aucune idĂ©e de comment tout investir maintenantâŠ
Salut, câest ce que je dis depuis fin octobre⊠Depuis aucune baisse obligĂ© dâinvestir quand mĂȘme âŠ
Petite update de début 2024: (Bonne année à tous ceux qui me liront, je vous souhaite la richesse pour cette année ! on est pas sur Moning pour rien)
Toujours en PV malgré la baisse du CAC, merci les biotechs et leur grosse pondération.
Renfort LVMH, Total, GTT dans son range 117/120, Adocia et Nano à des prix inférieurs au cours actuel.
Renfort Nexity de 15 titres Ă 15.5 mais petit regret.
En vue: Stellantis, Total, peut-ĂȘtre LVMH encore, et STMicro vers 37.
Toujours pour objectif de vendre Adocia et Nanobiotix en bonne PV, ce qui sera rĂ©injectĂ© dans des actions stables, je jouerai peut-ĂȘtre une petite somme sur Invibes Advertising si je vends Adocia.
Bons trades Ă tous
Ăa a quand mĂȘme bien baissĂ© par rapport Ă la fin dâannĂ©e finalement, le support vers 7290 est un premier support dâachat selon moi (Je parle du CAC je nâinvestis pas aux US).