Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

Ca fait déjà 5 emails de relance, aprÚs plusieurs appels, pour modifier le PRU, qui est à 0 ajd et fausse le global.
J’ai fait une attestation sur l’honneur avec les infos demandĂ©s sur le titre en question, le nb, date d’acquisition, j’attends toujours qu’il traite et modifie le PRU, ça fait plus d’un mois.
Pour le vendre on verra plus tard

Dommage, j’espĂ©rais te tenter pour passer un deal :smiley:
Je comprends l’idĂ©e d’attendre un retour au PRU, mais ne pas oublier le « cout de l’opportunitĂ© Â» : tout le capital bloquĂ© n’est pas en train de fructifier ailleurs, il faudrait donc que ca remonte bien au dessus de ton PRU pour rattraper ce creux de rentabilitĂ© :wink:
Bref, good luck ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Ben dis donc, suffisait d’en parler? :o
image

image

1 « J'aime »

Si je peux rendre service :rofl:

1 « J'aime »

VENDS TOUT !
(sans blague : si tu grattes une PV sors vite des bio, c’est vraiment la loterie sauf si tu maĂźtrises le marchĂ©)

1 « J'aime »

Je veille au grain
 J’attends que ça pour avoir plein de cash. Mais si je peux gratter une petite PV au passage

EDIT: ma MV n’a plus que 2 chiffres, incroyable

2 « J'aime »

Belle remontada ! Tu n’actes pas, toujours confiant ? :slight_smile:

Sur Adocia confiant que ça va continuer Ă  monter, par contre Nanobiotix je commence Ă  avoir envie d’allĂ©ger.
Les bios ont l’air en forme aujourd’hui, c’est pas propre Ă  Adocia je pense, mĂȘme si le contexte s’y prĂȘte

1 « J'aime »

image

Le pÚre Noel va passer plus tÎt que prévu

1 « J'aime »

Un conseil : place un stop loss si ne comptes pas revendre avant d’ĂȘtre Ă  l’équilibre, ça te permettra au moins de sortir sans pertes si elle passe verte avant de rechuter

1 « J'aime »

Toujours pas au PRU sur les bios, c’est bien les seules
 J’attends encore, Adocia va monter je suis convaincu.
Petite victoire tout de mĂȘme
image

2 « J'aime »

Adocia monte encore, on se rapproche de mon PRU. (10.39)
J’ai l’impression qu’une OPA est possible sur le titre suite à la derniùre intervention d’Olivier Soula.
Je ne me vois pas vendre pour le moment

DĂ©solĂ© :pray: mais cet ETF n’est pas Ă©ligible, je l’ai remplacĂ© par un fond Nordic. Pour le PEA, on m’a conseillĂ© pour avoir du presque 20% de Novo Nordisk cet ETF: LYXOR STOXX EUROPE 600 HEALTHCARE UCITS ETF - ACC - EUR, Cours Tracker HLT, Cotation Bourse Euronext Paris - Boursorama

La composition qui semble interessante : LU1834986900 | Lyxor STOXX Europe 600 Healthcare UCITS ETF - Acc

1 « J'aime »

Je l’ai dans ma watchlist depuis que je t’ai vu en parler sur un autre post ! Top merci

Suite au crash des semi cĂŽtĂ© US hier soir, j’ai dĂ©cidĂ© de m’allĂ©ger:

• vente de 34 STM Ă  45.3
  • vente 10 nasdaq Lyxor Ă  60.97
  • stop loss posĂ©s sur Edenred, ThalĂšs, GTT (toujours pas sur Adocia)

Petite PV rĂ©cupĂ©rĂ©e, j’ai 25% de cash sur mon PF.
Quelqu’un a dit « soyez craintif lorsque les autres sont avides Â», et vu le fear and greed index

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce qu’il se passe sur les bios

Adocia, Nanobiotix, et maintenant Poxel

Ça s’allùge suite a la hausse.
Poxel n’en parlons mĂȘme pas, l’action bio qui attrape les dĂ©butants
 Leur cacheton rĂ©volutionnaire pour la Chine
pffff
J’avais vu un article sur les biotech, c’était affligeant. En gros sur une cinquantaine de boĂźtes biotech seule une va inventer un truc rĂ©volutionnaire, quant aux autres, c’est l’actionnaire qui se fait plumer.

2 « J'aime »

Bon et bien, les biotechs m’ont portĂ©s en PV.

Pour l’instant on hold, on achĂšte rien, je garde des liquiditĂ©s pour le dĂ©but d’annĂ©e car je pense que des corrections se feront sur le CAC et le NASDAQ.

Objectif : acheter de l’ETF Nasdaq aprĂšs une Ă©ventuelle baisse, recharger Vinci Stellantis Total Schneider.

Quand je vendrais Adocia et Nano j’aurais Ă©normement de cash, et ça m’angoisse un peu, aucune idĂ©e de comment tout investir maintenant

2 « J'aime »

Salut, c’est ce que je dis depuis fin octobre
 Depuis aucune baisse :sweat_smile: obligĂ© d’investir quand mĂȘme 

Petite update de début 2024: (Bonne année à tous ceux qui me liront, je vous souhaite la richesse pour cette année ! on est pas sur Moning pour rien)

Toujours en PV malgré la baisse du CAC, merci les biotechs et leur grosse pondération.
Renfort LVMH, Total, GTT dans son range 117/120, Adocia et Nano à des prix inférieurs au cours actuel.
Renfort Nexity de 15 titres Ă  15.5 mais petit regret.

En vue: Stellantis, Total, peut-ĂȘtre LVMH encore, et STMicro vers 37.

Toujours pour objectif de vendre Adocia et Nanobiotix en bonne PV, ce qui sera rĂ©injectĂ© dans des actions stables, je jouerai peut-ĂȘtre une petite somme sur Invibes Advertising si je vends Adocia.

Bons trades Ă  tous :slight_smile:

Ça a quand mĂȘme bien baissĂ© par rapport Ă  la fin d’annĂ©e finalement, le support vers 7290 est un premier support d’achat selon moi (Je parle du CAC je n’investis pas aux US).

1 « J'aime »