Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

Bien!
C’est pour cela que je tente aussi de lancer un CTO, même si mon focus reste sur le PEA, donc la perf a date me satisfait.

1 « J'aime »

Dailleurs concernant Adyen, ils utilisent le réseau VISA où ils ont développé leur propre réseau ?

Je ne connais pas Adocia, mais j’ai ouvert les yeux tout ronds en regardant que zone bourse. Un ROE a 75 estime en 2025???

Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour 2025, c’est une biotech et ils n’ont de liquidités pour l’instant que jusqu’à fin aout 2024. Mais tout réside dans des partenariats sur le point d’être signés sur plusieurs de leurs produits. Et des milestones de paiement.
Les news sont bonnes en ce moment et l’effervescence autour du diabète et des produits amaigrissants porte bien le truc…

Je ne sais pas ce que vaut un ROE sur ce genre de boite…

C’est clair qu’il est mignon ton PEA, pas besoin de tech US pour performer toi :sweat_smile:

Hello,
Comment ça ?
Adyen n’est pas un scheme ^^

J’ai du mal à comprendre le business de Adyen. Ils font quoi en gros ? Et ils passent par quel réseau ?

Je ne peux pas aider mais je veux bien les infos :')

SInon, j’ai 430e dispo sur PEA:

• j’ai voulu recharger GTT ce matin à 145 mais pas eu le temps, j’hésite encore, je patiente, sinon ça sera Stellantis, Wolters Kluwers ou Schneider

CTO: 600e dispo, j’hésite entre:

• ouvrir une ligne Amazon
  • ouvrir une ligne Bitcoin (premiere crypto !) mais ça me parait le pire moment maintenant
  • Renforcer ARM
  • Renforcer Novo

Dilemme…

1 « J'aime »

Amazon !

Allez c’est tranché ! Je peux te faire confiance hein, sinon je mets des pouces rouges :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

… passe par là…

moi j’aurais tout pris sauf amazon

… ressort après avoir foutu le bordel :partying_face:

1 « J'aime »

J’allais cliquer et maintenant je doute :cry: :rofl:

1 « J'aime »

Je ne suis pas responsable des pertes financières de mes abonnés :zipper_mouth_face:

1 « J'aime »

Rassures toi je troll, par contre je vais vraiment prendre des titres Amazon !

EDIT:

image

:innocent:

Première fois que j’achète des fractions d’action, qu’est ce que ça change vraiment?

Novoooooooooooooooooooooooooooooo !
Merde trop tard :rofl:

3 « J'aime »

pas grand chose, tant qu’il y a de la liquidité sur le titre et le broker.
par contre sur des courtiers plus petits et des small caps peu liquides tu peux avoir certains problèmes pour toucher le dividende ou vendre tes fractions (c’est que des suppositions, je n’y connais pas grand chose là dedans).

et du coup tu n’es pas propriétaire, et donc pas de droit de vote.

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions. Si j’achète les xx titres restants et que je passe à 4 titres detenus, je detiens automatiquement le titre physique à partir du moment ou je le possède entièrement, c’est aussi simple que ça?
Vu que TR est particulier j’achète en euro sur le cours allemand au final, donc au final suis-je vraiment propriétaire même si je détiens la part en entière, dans ce cas là?

1 « J'aime »

:+1:

faut demande aux pros de TR, pas envie de te dire une bêtise.

2 « J'aime »

Hello,
Désolé j’ai pas eu le temps de te répondre hier, mais voici un article de ZB qui éclaire bien le sujet :

1 « J'aime »

Petite update des deux dernières semaines: le portif a un peu bougé

• Vente de GTT
  • Gros renfort de l’ETF Nasdaq
  • renfort Stellantis à 26.3, j’hésitais depuis 19… bref

En vue:

• renfort Schneider, Vinci
  • reprendre du GTT un jour

Je commence à avoir un portif qui me laisse penser que je pourrais l’abandonner 10 ans et revenir très heureux.

La pondération a pas mal changé:

Bientot Adocia sera vendue et je redistribuerai sur les lignes existantes.

Pas super ce graph, mes grosses lignes ne rapportent rien pour l’instant…

Sinon, maintenant que j’ai fait le ménage sur les titres, j’ai du mal à me lancer sur une nouvelle ligne, à chaque fois je suis déçu…
Je zieutais Verimatrix mais je vais arrêter avec ces daubes, je regardais ASML pour ouvrir une nouvelle ligne pour avoir un peu de tech EU.

1 « J'aime »