Le c’est pas le but, c’était dans mon cas, je m’emmerderai pas à faire ça, mais oui tu as raison j’ai compris le principe, je me suis mal exprimé.
Merci d’ailleurs pour vos précisions, c’est top vraiment
Pour fêter ça, j’avais 250e sur TR… j’attendais plus pour acheter que du Novo, mais j’ai craqué…
Wouhou premiere action US en FOMO sur une action qui vient de faire +200% !!!
Je vais en remettre une couche dès que les virements arrivent sur TR… j’ai même envie de faire un retrait partiel de mon PEA pour reconcentrer une partie sur le CTO, c’est emmerdant un retrait du PEA?
Wouh doucement, si tu viens de changer de vision, tu tombes dans l’extrême inverse et risque de regretter d’avoir agit si vite ^^
Prends ton temps !
Pour le PEA, il a quel age ? Si moins de 5 ans, tout retrait le clôture automatiquement
De 2017, je l’ai juste transféré recemment chez Bourso.
J’envisageais un retrait parce que j’ai pas non plus autant de cash dispo que ce que je voudrais mettre réellement sur le CTO. Au moins 1k par ligne, et je voudrais Novo, ARM, Nvidia, Microsoft.
Je ne vais pas changer de vision non plus, je me dis juste que j’ai enfin sauté le pas, alors autant mettre en place ce que j’aurais fait dès le début si j’avais eu PEA + CTO. J’ai des ETF et quelques titres sur le PEA par défaut, en dépit d’avoir un CTO (ceux cités plus hauts).
Le mieux à faire finalement c’est de juste nettoyer le PEA et réallouer les sommes des boites qui me dérangent pour renforcer les plus forts sur le PEA, et mes versements mensuels prochains iront sur le CTO, sans trop me presser. Mais je me serai bien positionné rapidement aussi.
Comme tu le sens, déjà il a plus de 5 ans c’est cool.
Et effectivement si tu préfères les titres vifs les ETF peuvent sauter.
Mais prends le temps d’y réfléchir, ça sert à rien de se dépêcher pour ratrapper le temps déjà perdu. Mieux vaut agir intelligemment
Renfort SP500 à l’instant.
L’ETF Healthcare va jarter dès qu’il repasse en PV, c’est psychologique. Si une opportunité d’achat se présente sur Schneider demain avec les resultats, je vends tout pour le mettre sur Schneider, même si en légère MV.
Puis Coface et Thales pour réduire le nombre de lignes.
J’aurais plus de liquidités et le PF commencera à sérieusement me plaire.
8 Novo, 1 ARM, 25e de Tesla offerts.
Magnifique FOMO sur ARM je savais qu’il ne fallait pas le faire mais je voulais l’avoir en PF. :')
@anquietas: je crois que je commence déjà à ne pas apprécier l’opacité de l’interface… je crois que j’aime bien les chiffres partout, on a plus l’impression de contrôle. Pas très pratique pour consulter son PF je trouve.
Ya pas un écran avec une sorte de recap des positions, leur PV latente, comme sur Bourso quoi?
je suppose que le rachat d’une, vue le montant, ferais grandement fluctué ta PV ?
mais si une ou deux te baisse ton RDT/cours de 10 %, tu peux largement sur les dernières valeurs achetées mettre un seuil de protection a -10% (oui c’est énorme) et / ou un seuil a gains de +20 ou +25 % sur l’ensemble.
ça se réfléchis
mais tu tes convictions, ça se réfléchis sérieusement et en profondeur car ce qui te bloque, c’est soit la proportion dans ton portefeuille, soit la peur de mal faire.
Je n’utilise plus sur TR donc je me rappelle plus, mais j’aurais tendance à dire que tu es déjà à cet endroit sur ton screen… Essayes de bidouiller sur cette page je crois que tu peux afficher la PV/MV totale, en € ou %, depuis l’achat…
J’ai pas de doutes sur le dossier,
Juste sur sa valorisation et sur sa proportion dans le PF ^^
Disons que la bonne gestion m’interdit de renforcer à ce stade, mais que je me tiens prêt à renforcer sur toute baisse exagérée.
Effectivement, ya pas mieux que cet ecran, pas d’export possible, c’est un peu pauvre. Y avait un fil dédié TR ici il me semble, je vais poser la question/remonter le besoin si possible.
Sinon petite victoire personnelle, Nanobiotix en grosse chute ajd, content d’avoir vendu, de même pour Edenred.
Mais je m’étais tâté sur Thales il y a quelques jours, suite à la remontée à 140e j’étais à 2 doigts de vendre pour replacer ça ailleurs… et mtn je m’en mords les (2) doigts
J’ai enfin vendu Thales et je suis soulagé. Je ne sais pas pourquoi mais je sens un sale truc venir, les hausses puis baisses dans un étau baissier sur le graphique ne m’inspirent pas confiance. Vendu en PV de quelques centimes à 135.75, mais avec les frais je crois que ça sera du négatif, bon, soulagé quand même.
Renfort à l’instant de Total avec le cash perçu, à 58.58 x5 en après clôture.
Renfort ce matin de Wolters and Kluwers à 145.6 x3
Prochaines lignes à sauter:
Nexity qui prend un coup alors que je voulais la dégager depuis un bail déjà. Bon, on encaisse.
et Adocia, qui me fait toujours autant flipper, j’attends début mars
1400e de cash dispo sur le CTO, on va être attentif les prochains jours pour Nvidia Microsoft et Novo.
CTO:
Le CTO avec Nvidia et Novo se porte très bien, PV globale de 5.7% depuis la création soit un mois à peu près.
Très satisfait au global, mais toujours ma petite Adocia qui me fait frétiller.
Nexity forcement pas cool mais j’ai évité le pire.
Pas un PF avec une PV exceptionnelle mais plusieurs valeurs sont proches de leurs PRU. J’ai bon espoir pour la suite
Que pensez-vous du switch ETF vers Nasdaq?
Bon week-end à tous
Edit: je n’avais jamais posté le lien de mon CTO alors j’en profite:
J’aime bien ces graphs aussi, merci Moning (d’ailleurs j’ai participé à un concours pour gagner un abo Pro si jamais… )
PEA: