Portefeuille d'un néophyte - Croissance LT + small caps

Le c’est pas le but, c’était dans mon cas, je m’emmerderai pas Ă  faire ça, mais oui tu as raison j’ai compris le principe, je me suis mal exprimĂ©.
Merci d’ailleurs pour vos prĂ©cisions, c’est top vraiment :slight_smile:

Pour fĂȘter ça, j’avais 250e sur TR
 j’attendais plus pour acheter que du Novo, mais j’ai craqué 

Wouhou premiere action US en FOMO sur une action qui vient de faire +200% !!!

image

Ah oui mince c’est ARM Ă©videmment !

2 « J'aime »

Cool merci pour la vulgarisation, effectivement se former Ă  la finance alors que tu as dĂ©jĂ  un pied dedans ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique :muscle:

1 « J'aime »

C’est bon, elle a Ă©tĂ© « IAtisĂ©e Â» par le marchĂ©, tu risques pas grand-chose :joy:
Tant que le narratif tient, sky is the limit.

3 « J'aime »

Je vais en remettre une couche dĂšs que les virements arrivent sur TR
 j’ai mĂȘme envie de faire un retrait partiel de mon PEA pour reconcentrer une partie sur le CTO, c’est emmerdant un retrait du PEA?

Wouh doucement, si tu viens de changer de vision, tu tombes dans l’extrĂȘme inverse et risque de regretter d’avoir agit si vite ^^
Prends ton temps !
Pour le PEA, il a quel age ? Si moins de 5 ans, tout retrait le clĂŽture automatiquement :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, surtout si ton PEA roule bien :joy:

1 « J'aime »

De 2017, je l’ai juste transfĂ©rĂ© recemment chez Bourso.
J’envisageais un retrait parce que j’ai pas non plus autant de cash dispo que ce que je voudrais mettre rĂ©ellement sur le CTO. Au moins 1k par ligne, et je voudrais Novo, ARM, Nvidia, Microsoft.

Je ne vais pas changer de vision non plus, je me dis juste que j’ai enfin sautĂ© le pas, alors autant mettre en place ce que j’aurais fait dĂšs le dĂ©but si j’avais eu PEA + CTO. J’ai des ETF et quelques titres sur le PEA par dĂ©faut, en dĂ©pit d’avoir un CTO (ceux citĂ©s plus hauts).

Le mieux Ă  faire finalement c’est de juste nettoyer le PEA et rĂ©allouer les sommes des boites qui me dĂ©rangent pour renforcer les plus forts sur le PEA, et mes versements mensuels prochains iront sur le CTO, sans trop me presser. Mais je me serai bien positionnĂ© rapidement aussi.

Comme tu le sens, dĂ©jĂ  il a plus de 5 ans c’est cool.
Et effectivement si tu préfÚres les titres vifs les ETF peuvent sauter.
Mais prends le temps d’y rĂ©flĂ©chir, ça sert Ă  rien de se dĂ©pĂȘcher pour ratrapper le temps dĂ©jĂ  perdu. Mieux vaut agir intelligemment :slight_smile:

2 « J'aime »

Petite update suite aux reflexions en cours:

PEA: 17610e

Renfort SP500 à l’instant.
L’ETF Healthcare va jarter dĂšs qu’il repasse en PV, c’est psychologique. Si une opportunitĂ© d’achat se prĂ©sente sur Schneider demain avec les resultats, je vends tout pour le mettre sur Schneider, mĂȘme si en lĂ©gĂšre MV.
Puis Coface et Thales pour réduire le nombre de lignes.

J’aurais plus de liquiditĂ©s et le PF commencera Ă  sĂ©rieusement me plaire.

CTO: 1057e

8 Novo, 1 ARM, 25e de Tesla offerts.
Magnifique FOMO sur ARM je savais qu’il ne fallait pas le faire mais je voulais l’avoir en PF. :')

@anquietas: je crois que je commence dĂ©jĂ  Ă  ne pas apprĂ©cier l’opacitĂ© de l’interface
 je crois que j’aime bien les chiffres partout, on a plus l’impression de contrĂŽle. Pas trĂšs pratique pour consulter son PF je trouve.
Ya pas un Ă©cran avec une sorte de recap des positions, leur PV latente, comme sur Bourso quoi?

2 « J'aime »

Si c’est juste pour avoir la ligne, c’est correct
Tant que ça reste maßtrisé ^^

On a tous un peu de Fomo en nous :joy:
Si je m’écoutais je remettrais au pot sur Adyen, alors que ça gravite dĂ©jĂ  Ă  1400€.

1 « J'aime »

tu as une pv de combien ?
parce que ce genre de moement de folie ça se gÚre.

1 « J'aime »

Entre 40 et 50% suivant les jours,
Soit 1k€ environ.

je suppose que le rachat d’une, vue le montant, ferais grandement fluctuĂ© ta PV ?
mais si une ou deux te baisse ton RDT/cours de 10 %, tu peux largement sur les derniĂšres valeurs achetĂ©es mettre un seuil de protection a -10% (oui c’est Ă©norme) et / ou un seuil a gains de +20 ou +25 % sur l’ensemble.

ça se réfléchis
mais tu tes convictions, ça se rĂ©flĂ©chis sĂ©rieusement et en profondeur car ce qui te bloque, c’est soit la proportion dans ton portefeuille, soit la peur de mal faire.

mes amitiés

1 « J'aime »

Haha on est d’accords :slight_smile:

Je n’utilise plus sur TR donc je me rappelle plus, mais j’aurais tendance Ă  dire que tu es dĂ©jĂ  Ă  cet endroit sur ton screen
 Essayes de bidouiller sur cette page je crois que tu peux afficher la PV/MV totale, en € ou %, depuis l’achat

1 « J'aime »

J’ai pas de doutes sur le dossier,
Juste sur sa valorisation et sur sa proportion dans le PF ^^
Disons que la bonne gestion m’interdit de renforcer Ă  ce stade, mais que je me tiens prĂȘt Ă  renforcer sur toute baisse exagĂ©rĂ©e.

1 « J'aime »

Effectivement, ya pas mieux que cet ecran, pas d’export possible, c’est un peu pauvre. Y avait un fil dĂ©diĂ© TR ici il me semble, je vais poser la question/remonter le besoin si possible.

Sinon petite victoire personnelle, Nanobiotix en grosse chute ajd, content d’avoir vendu, de mĂȘme pour Edenred.
Mais je m’étais tĂątĂ© sur Thales il y a quelques jours, suite Ă  la remontĂ©e Ă  140e j’étais Ă  2 doigts de vendre pour replacer ça ailleurs
 et mtn je m’en mords les (2) doigts :frowning:

1 « J'aime »

Update:

J’ai enfin vendu Thales et je suis soulagĂ©. Je ne sais pas pourquoi mais je sens un sale truc venir, les hausses puis baisses dans un Ă©tau baissier sur le graphique ne m’inspirent pas confiance. Vendu en PV de quelques centimes Ă  135.75, mais avec les frais je crois que ça sera du nĂ©gatif, bon, soulagĂ© quand mĂȘme.

Renfort à l’instant de Total avec le cash perçu, à 58.58 x5 en aprùs clîture.
Renfort ce matin de Wolters and Kluwers Ă  145.6 x3

Prochaines lignes Ă  sauter:

• Nexity qui prend un coup alors que je voulais la dĂ©gager depuis un bail dĂ©jĂ . Bon, on encaisse.
  • et Adocia, qui me fait toujours autant flipper, j’attends dĂ©but mars

1400e de cash dispo sur le CTO, on va ĂȘtre attentif les prochains jours pour Nvidia Microsoft et Novo.

1 « J'aime »