Portefeuille d'un Ouvrier vers le Million đŸ€‘

Bonjour,

Voici enfin les 50K de passĂ©s ! TrĂšs content d’avoir atteint 1/3 de mon PEA. Tout est dans le vert, ça fait du bien au moral :face_savoring_food:

Pour la suite, je pense garder une base solide : World 70 % minimum, Air Liquide 15–20 %, et attendre une baisse de Total pour en reprendre — ce n’est pas pour tout de suite.
Ensuite, soit ajouter de petites lignes (Vinci, BNP, GTT
), soit rester sur mon ETF SEL et ajouter EUDV pour remplacer les actions individuelles et ĂȘtre plus “safe”
 mĂȘme si celles citĂ©es me semblent dĂ©jĂ  solides. Bref, un de mes dilemmes :sweat_smile:

Je vous mets mon portefeuille en photo.

4 « J'aime »

Bravo pour les 50k€ :partying_face:

C’est efficace, c’est mon portefeuille des 2 derniĂšres annĂ©es. Ça permet de bien dormir la nuit

1 « J'aime »

Bravo, une belle premiÚre étape de franchis ! :smiling_face_with_sunglasses:
Nos PEA sont quasiment au stade, tu as 70% de world, moi 100%, j’ai hĂąte de voir comment les deux PF vont Ă©voluer !

Tu l’as dĂ©laissĂ© ce type de pf ?

Ah oui, tu ne t’es pas pris la tĂȘte ! Go full World, haha.

Moi, je voulais commencer Ă  me crĂ©er une poche dividendes avec des actions solides, d’oĂč les 30 % consacrĂ©s Ă  ça :innocent:

Merci, hùte de voir nos évolutions :money_bag:

Non, tu peux le voir dans mon profil, 50% World/le reste c’est ETF + Air Liquide + Safran et un peu de swing

2 « J'aime »

Je n’ai pas les compĂ©tences ni connaissance pour faire du stock picking et en 4ans de bourse cela me conviens plutĂŽt bien et a plutĂŽt bien fonctionnĂ© ! ( j’ai eu un arbitrage par le passĂ© , mais plus value est 3500e plus Ă©levĂ© que ce qui apparaĂźt pour le moment)

Je basculerai peux ĂȘtre vers des actions Ă  dividende un jour Ă©galement ! :smiley:

1 « J'aime »

La baisse de 5% de Safran te tente pas pour un petit renfort ?

Alors non, j’ai fais autre chose.

RĂ©sultats le 23 avril, hier c’était l’AG et j’aime pas trop les grosses baisses avant.

On vient de fermer le gap Ă  292 mais il y a encore un gap Ă  282 de mĂ©moire. On sent quand mĂȘme la pression vendeuse Ă  chaque fois qu’elle remonte.

J’ai donc vendu en prenant 600€ de benef (j’ai relĂąchĂ© 1000€ depuis vendredi sur la ligne).

J’ai mis un ordre d’achat Ă©puisette au comblement du gap, et si ça passe, j’aurais 2 actions gratos. Si jamais ça ne passe pas, pas grave j’aurais d’autres phases 2.

Ça m’emmerde d’effacer 1600€ de gains en 3 semaines si mon scĂ©nario se rĂ©alisait

J’ai Ă©voluĂ© dans ma façon de faire en me dĂ©tachant du cĂŽtĂ© sentimental des actions. Il n’y a guĂšre qu’avec Air Liquide que j’ai encore cet attachement. La j’ai 600€ d’assurĂ©, en 3 semaines, je prends.

2 « J'aime »

Je pensais que tu gardais Safran en portefeuille avec AL + WORLD. Tu rĂ©-rentreras peut ĂȘtre si elle descend plus bas

1 « J'aime »

J’ai une stratĂ©gie globale mais je suis opportuniste.

C’est un titre que j’aime beaucoup mais si je peux me faire de l’argent à court terme dessus, je prends volontiers.

C’est Ă©trange que Safran baisse alors que l’Iran n’est pas venu aux nĂ©gociations et que le cessez-le-feu se termine ce soir.

Fort volume en plus, avant les résultats :thinking:

Je préfÚre acter ma PV et surveiller de prÚs pour re-rentrer

C’est pas demain ?