Bonjour,
Voici enfin les 50K de passĂ©s ! TrĂšs content dâavoir atteint 1/3 de mon PEA. Tout est dans le vert, ça fait du bien au moral 
Pour la suite, je pense garder une base solide : World 70 % minimum, Air Liquide 15â20 %, et attendre une baisse de Total pour en reprendre â ce nâest pas pour tout de suite.
Ensuite, soit ajouter de petites lignes (Vinci, BNP, GTTâŠ), soit rester sur mon ETF SEL et ajouter EUDV pour remplacer les actions individuelles et ĂȘtre plus âsafeâ⊠mĂȘme si celles citĂ©es me semblent dĂ©jĂ solides. Bref, un de mes dilemmes 
Je vous mets mon portefeuille en photo.
4 « J'aime »
kantz
64
Bravo pour les 50k⏠
Câest efficace, câest mon portefeuille des 2 derniĂšres annĂ©es. Ăa permet de bien dormir la nuit
1 « J'aime »
marvin
65
Bravo, une belle premiÚre étape de franchis ! 
Nos PEA sont quasiment au stade, tu as 70% de world, moi 100%, jâai hĂąte de voir comment les deux PF vont Ă©voluer !
Tu lâas dĂ©laissĂ© ce type de pf ?
Ah oui, tu ne tâes pas pris la tĂȘte ! Go full World, haha.
Moi, je voulais commencer Ă me crĂ©er une poche dividendes avec des actions solides, dâoĂč les 30 % consacrĂ©s à ça 
Merci, hùte de voir nos évolutions 
kantz
68
Non, tu peux le voir dans mon profil, 50% World/le reste câest ETF + Air Liquide + Safran et un peu de swing
2 « J'aime »
marvin
69
Je nâai pas les compĂ©tences ni connaissance pour faire du stock picking et en 4ans de bourse cela me conviens plutĂŽt bien et a plutĂŽt bien fonctionnĂ© ! ( jâai eu un arbitrage par le passĂ© , mais plus value est 3500e plus Ă©levĂ© que ce qui apparaĂźt pour le moment)
Je basculerai peux ĂȘtre vers des actions Ă dividende un jour Ă©galement ! 
1 « J'aime »
vpeo
70
La baisse de 5% de Safran te tente pas pour un petit renfort ?
kantz
71
Alors non, jâai fais autre chose.
RĂ©sultats le 23 avril, hier câĂ©tait lâAG et jâaime pas trop les grosses baisses avant.
On vient de fermer le gap Ă 292 mais il y a encore un gap Ă 282 de mĂ©moire. On sent quand mĂȘme la pression vendeuse Ă chaque fois quâelle remonte.
Jâai donc vendu en prenant 600⏠de benef (jâai relĂąchĂ© 1000⏠depuis vendredi sur la ligne).
Jâai mis un ordre dâachat Ă©puisette au comblement du gap, et si ça passe, jâaurais 2 actions gratos. Si jamais ça ne passe pas, pas grave jâaurais dâautres phases 2.
Ăa mâemmerde dâeffacer 1600⏠de gains en 3 semaines si mon scĂ©nario se rĂ©alisaitâŠ
Jâai Ă©voluĂ© dans ma façon de faire en me dĂ©tachant du cĂŽtĂ© sentimental des actions. Il nây a guĂšre quâavec Air Liquide que jâai encore cet attachement. La jâai 600⏠dâassurĂ©, en 3 semaines, je prends.
2 « J'aime »
vpeo
72
Je pensais que tu gardais Safran en portefeuille avec AL + WORLD. Tu rĂ©-rentreras peut ĂȘtre si elle descend plus bas
1 « J'aime »
kantz
73
Jâai une stratĂ©gie globale mais je suis opportuniste.
Câest un titre que jâaime beaucoup mais si je peux me faire de lâargent Ă court terme dessus, je prends volontiers.
Câest Ă©trange que Safran baisse alors que lâIran nâest pas venu aux nĂ©gociations et que le cessez-le-feu se termine ce soir.
kantz
75
Fort volume en plus, avant les résultats 
Je préfÚre acter ma PV et surveiller de prÚs pour re-rentrer