Achat de 45 Sanofi je double ma ligne sur la valeur
Tâas pas peur des frais vu ton activitĂ© ?
Non franchement du moment que je suis en bĂ©nĂ©fice je ne me pose pas de question sur PEA câest cool je trouve
Je reprends une position sur BRES avec 50 titres il a bien respiré depuis ma vente hier à 131,285
Point janvier 2026 sur le portefeuille global : je fait un peu moins bien que le SNP500 +0,19% contre +0,55% sur le mois.
Progression vers lâobjectif 2026 surtout Ă cause des arbitrages rĂ©alisĂ© entre les livrets PEA et LDD sur le CTO. Sur le mois de janvier jâai Ă©tĂ© assignĂ© sur la valeur SOFI je vendrai donc des call hebdomadaire sur cette valeur dĂšs lundi prochain. Jâai deux autre put en cours sur Nvidia au 13 fĂ©vrier qui se passe bien et Robinhood sur lequel je devrai ĂȘtre assigner au 13 fĂ©vrier Ă©galement. Jâai vendu toutes mes actions au cours du mois de janvier pour me tourner sur un CTO full option pour le moment. Sur PEA jâai limiter le nombre de valeur : Air liquide, ETF MSCI USA X2, ETF BRES, Essilor, Pernod Ricard et Sanofi et 5,3K de liquiditĂ©s. Le marchĂ© est cher je renforcerai que Air Liquide sous les 156 et Sanofi si elle fait un nouveau plus bas compte tenu des derniers rĂ©sultats qui sont Ă mon sens plutĂŽt bons. Je fait Ă©galement du swing sur les ETF matiĂšres premiĂšres BRES et CMSE.
Mes positions :
Ma watch list PEA je renforce ou dĂ©bute une nouvelle ligne quâau dessus de 12 de CAGR
Ma watch list :
Vente de ma ligne MSCI x2 break even
Vente de ma ligne BRES +4,11% en 4 jours
Je double ma ligne sur Essilor en achetant 13 actions.
vache ! bravo
Merci, je renforce pour ces raisons : Golden zone, toujours en tendance haussiÚre malgré la baisse récente du titre et belle divergence sur le RSI, ça me permet également de baisser significativement mon PRU.
Jâai vendu un call Ă 25 dollars sur SOFI au 27 fĂ©vrier mon PRU est Ă 23,85 jâencaisse une prime de 25,95 dollars.
Ouverture de ligne sur la Française des jeux 272 titres
Ouverture de ligne sur PEA de lâETF PANX 12 titres
Jâai rouler mon option sur Robinhood qui se cloturait le 13 fĂ©vrier au 17 avril je prends une prime de 170,60 dollars et je baisse mon pru de 2 dollars suite Ă la dĂ©gringolade du titre.
AllĂšgement de 4 titres sur Pernod +2,37%. Je retrouve ma pondĂ©ration de 10% jâespĂšre que jâaurai pas besoin de re moyenner Ă la baisse Ă la sortie des rĂ©sultats le 19 fĂ©vrier.
Vendu ma ligne Air liquide qui était pas au nominatif +6%
Renfort de 12 titres Sanofi aprĂšs la chute du cours aujourdâhui suite au limogeage du PDG.
Câest pas un peu tĂŽt pour vendre air liquide ![]()
jâai dĂ©jĂ 20 titres au nominatif, je faisais du swing jâai pris mon bĂ©nĂ©fice. Jâaime pas trop les rĂ©actions du marchĂ© suite aux rĂ©sultats en ce moment et câest le 20.
Vente de ma ligne Ricard +2,51% je prends pas de risque le marchĂ© Ă©clate les titres quand les rĂ©sultats sortent mĂȘme quand ils sont bons jâattends pas le 19.