Portefeuille Global

Achat de 45 Sanofi je double ma ligne sur la valeur

T’as pas peur des frais vu ton activitĂ© ?

Non franchement du moment que je suis en bĂ©nĂ©fice je ne me pose pas de question sur PEA c’est cool je trouve

1 « J'aime »

Je reprends une position sur BRES avec 50 titres il a bien respiré depuis ma vente hier à 131,285

Point janvier 2026 sur le portefeuille global : je fait un peu moins bien que le SNP500 +0,19% contre +0,55% sur le mois.

Progression vers l’objectif 2026 surtout Ă  cause des arbitrages rĂ©alisĂ© entre les livrets PEA et LDD sur le CTO. Sur le mois de janvier j’ai Ă©tĂ© assignĂ© sur la valeur SOFI je vendrai donc des call hebdomadaire sur cette valeur dĂšs lundi prochain. J’ai deux autre put en cours sur Nvidia au 13 fĂ©vrier qui se passe bien et Robinhood sur lequel je devrai ĂȘtre assigner au 13 fĂ©vrier Ă©galement. J’ai vendu toutes mes actions au cours du mois de janvier pour me tourner sur un CTO full option pour le moment. Sur PEA j’ai limiter le nombre de valeur : Air liquide, ETF MSCI USA X2, ETF BRES, Essilor, Pernod Ricard et Sanofi et 5,3K de liquiditĂ©s. Le marchĂ© est cher je renforcerai que Air Liquide sous les 156 et Sanofi si elle fait un nouveau plus bas compte tenu des derniers rĂ©sultats qui sont Ă  mon sens plutĂŽt bons. Je fait Ă©galement du swing sur les ETF matiĂšres premiĂšres BRES et CMSE.

Mes positions :

Ma watch list PEA je renforce ou dĂ©bute une nouvelle ligne qu’au dessus de 12 de CAGR

Ma watch list :

Vente de ma ligne MSCI x2 break even

Vente de ma ligne BRES +4,11% en 4 jours

Je double ma ligne sur Essilor en achetant 13 actions.

1 « J'aime »

:face_with_crossed_out_eyes: vache ! bravo

Merci, je renforce pour ces raisons : Golden zone, toujours en tendance haussiÚre malgré la baisse récente du titre et belle divergence sur le RSI, ça me permet également de baisser significativement mon PRU.

1 « J'aime »

J’ai vendu un call Ă  25 dollars sur SOFI au 27 fĂ©vrier mon PRU est Ă  23,85 j’encaisse une prime de 25,95 dollars.

Ouverture de ligne sur la Française des jeux 272 titres

4 « J'aime »

Ouverture de ligne sur PEA de l’ETF PANX 12 titres

J’ai rouler mon option sur Robinhood qui se cloturait le 13 fĂ©vrier au 17 avril je prends une prime de 170,60 dollars et je baisse mon pru de 2 dollars suite Ă  la dĂ©gringolade du titre.

AllĂšgement de 4 titres sur Pernod +2,37%. Je retrouve ma pondĂ©ration de 10% j’espĂšre que j’aurai pas besoin de re moyenner Ă  la baisse Ă  la sortie des rĂ©sultats le 19 fĂ©vrier.

Vendu ma ligne Air liquide qui était pas au nominatif +6%

Renfort de 12 titres Sanofi aprùs la chute du cours aujourd’hui suite au limogeage du PDG.

1 « J'aime »

C’est pas un peu tît pour vendre air liquide :thinking:

j’ai dĂ©jĂ  20 titres au nominatif, je faisais du swing j’ai pris mon bĂ©nĂ©fice. J’aime pas trop les rĂ©actions du marchĂ© suite aux rĂ©sultats en ce moment et c’est le 20.

Vente de ma ligne Ricard +2,51% je prends pas de risque le marchĂ© Ă©clate les titres quand les rĂ©sultats sortent mĂȘme quand ils sont bons j’attends pas le 19.