Portefeuille Global

L’EBITDA courant est ressorti Ă  66,7 ME (+9,1%), tĂ©moignant de la bonne maĂźtrise des charges dans un contexte de croissance dynamique avec un chiffre d’affaires de 236,5 ME, en hausse de 9,1%. Le bĂ©nĂ©fice net augmente de 8,8% Ă  41,1 ME, permettant la distribution d’un dividende brut de 1,40E par action au titre de l’exercice 2025.

Contente d’avoir pris rĂ©cemment un peu d’EQUASENS (que je ne connaissais pas) : + de 13 % dans la journĂ©e :face_savoring_food:

1 « J'aime »

Point à fin mars 2026 sur le portefeuille : Je fait moins bien qu’un ETF SNP -5,61 % pour un SNP à -4,65%.

PEA : Changement de stratĂ©gie je m’oriente sur un portefeuille croissance des dividendes avec : Air liquide, Equasens, Axa, Neurones, Ipsos, HermĂšs ; J’attends des prix interessant sur Schneider, Vinci et L’Oreal ; Robertet est interessante mais je n’ai pas les liquiditĂ©s ; HermĂšs avec un pru de 1687 j’ai achetĂ© trop cher mĂȘme si le titre Ă  bien baissĂ©. Achat spĂ©culatif pour jouer la reconstruction des installations dĂ©truite par le conflit sur Technip et Vallourec. Bloquer sur Essilor j’attends une opportunitĂ© pour sortir.

CTO : Assignation sur les titres : Hood et Sofi → je vends des calls en attendant que les titres retrouvent des couleurs aprùs les fortes baisses. Put en cours sur Nvidia et Sofi. J’ai commencer à construire une ligne sur Nvidia avec un achat de 10 titres à 168,03.

GTT pour la croissance et dividende sympa ! Amundi pour dividende ?

1 « J'aime »

Oui les deux titres étaient dans ma liste de départ mais je voulais me concentrer sur 10 titres max.

1 « J'aime »

Vente Technip +4,15%

Renfort Ipsos

Vente Vallourec +1,65%

1 « J'aime »

Renfort Equasens

Hello,

Ton deuxieme graph’ est issus d’ou stp ? :slight_smile:

c’est l’application payante Baggr

Rachat de mon put Nvidia qui se clîturait aujourd’hui et revente d’un nouveau put à 180 au 15 mai j’encaisse une prime rachat compris de 663,90 dollars. Renfort de 3 actions Nvidia avec la prime.

1 « J'aime »

Assignation sur Sofi Ă  17, j’ai Ă  prĂ©sent 200 actions je baisse mon pru et je vends 2 calls Ă  partir de la semaine prochaine.

1 « J'aime »

Rachat de mon call à 24 vendu au 18 juin sur SOFI avec un gain de 82% ; je revends un call à 19 et un autre à 20 au 15 mai compte tenu de la baisse de mon PRU ; J’encaisse une prime nette de 54,33 dollars.

Bilan nĂ©gatif pour l’instant mais compte tenu du marchĂ© je m’en sort pas trop mal.