Portefeuille horizon 2050

Point mensuel sur le patrimoine, petit changement au niveau d’un compte IBKR que j’avais ouvert pour tester une stratĂ©gie 100% ETF avec 1500€, j’ai finalement tout rapatriĂ© sur mon PEA par simplicitĂ© de suivi, mĂȘme si sur 6 mois la performance a Ă©tĂ© trĂšs bonne (j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© quasi 1800€, soit quasi 20% en 6 mois). Je vais continuer de faire mes tests mais avec le portefeuille virtuel Moning, voir sur une plus longue durĂ©e ce que ça donne, surtout en cas de forte baisse des marchĂ©s.

Du coup pas mal d’achats sur PEA, c’est la seule enveloppe que j’alimente de toute façon pour le moment (comme postĂ© plus haut, du TTE, du Thales et du Sanofi). J’ai encore environ 1500€ de cash, en attendant des opportunitĂ©s.

Sur le CTO, c’était pas fou, performance de -0.2% mais bon le S&P500 fait -1.32% donc je ne vais pas me plaindre.

CĂŽtĂ© patrimoine, les 100K de patrimoine net n’ont jamais Ă©tĂ© aussi proches, je suis Ă  98600, malheureusement (mais c’est un mal pour un bien !) je ne vais pas les atteindre tout de suite, on finalise les dossiers avec les banques, on espĂšre signer les 2 projets pour fin juillet, donc on part pour 6 mois Ă  puiser dans les rĂ©serves pour financer tout ça. Je reviendrai plus en dĂ©tail quand on aura signĂ© les 2 achats pour expliquer les projets et les rendements attendus.

J’avais conclu le mois dernier en disant que juin devait ĂȘtre plus calme, au final ça ne l’a pas Ă©tĂ© avec pas mal d’achats :sweat_smile: donc on verra bien ce que juillet nous rĂ©serve !

7 « J'aime »

Bon bah ordre dĂ©clenchĂ© sur TTE Ă  66€, donc +5 actions !

2 « J'aime »

Bon bah Thales nous fait un joli +10% en mĂȘme pas une semaine depuis l’achat de vendredi :

image

J’aurai dĂ» en prendre 2 de plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

bien jouer :smiley:

1 « J'aime »

Trappier PDG de Dassault aviation a rĂ©pondu ce matin Ă  une audition du sĂ©nat sur l’avenir du Rafale et de l’apres Rafale suite Ă  l’echec du SCAF. Clairement il est optimiste sur les annĂ©es Ă  venir mais factuel sur la suite, inde compris. Le Rafale f c’est aussi Safran et ThalĂšs
CQFD.

2 « J'aime »

Merci pour l’explication de la hausse du jour !

J’arrive en retard mais gĂ©nial ton prompt ! :grin:

1 « J'aime »

ahah merci, pour l’instant j’en suis content, j’ai eu des bons points d’entrĂ©e sur Sanofi, Axa et Thales, Ă  voir pour Total si c’était un point bas ou pas quand il m’a dit que c’était en zone d’achat ^^

Achat de 7 Axa à 43.52€ ce jour, je profite de la baisse. Si elle descend encore j’en reprendrai une dizaine.

J’aurai bien profitĂ© de la baisse de Vinci, mais je trouve qu’elle est dĂ©jĂ  assez prĂ©sente dans mon portefeuille alors je laisse et je garde mon cash si jamais il y a d’autres opportunitĂ©s qui se prĂ©sentent (principalement sur Sanofi et Thales)

2 « J'aime »

+2 Thales Ă  226.8

1 « J'aime »