Point mensuel sur le patrimoine, petit changement au niveau dâun compte IBKR que jâavais ouvert pour tester une stratĂ©gie 100% ETF avec 1500âŹ, jâai finalement tout rapatriĂ© sur mon PEA par simplicitĂ© de suivi, mĂȘme si sur 6 mois la performance a Ă©tĂ© trĂšs bonne (jâai rĂ©cupĂ©rĂ© quasi 1800âŹ, soit quasi 20% en 6 mois). Je vais continuer de faire mes tests mais avec le portefeuille virtuel Moning, voir sur une plus longue durĂ©e ce que ça donne, surtout en cas de forte baisse des marchĂ©s.
Du coup pas mal dâachats sur PEA, câest la seule enveloppe que jâalimente de toute façon pour le moment (comme postĂ© plus haut, du TTE, du Thales et du Sanofi). Jâai encore environ 1500⏠de cash, en attendant des opportunitĂ©s.
Sur le CTO, câĂ©tait pas fou, performance de -0.2% mais bon le S&P500 fait -1.32% donc je ne vais pas me plaindre.
CĂŽtĂ© patrimoine, les 100K de patrimoine net nâont jamais Ă©tĂ© aussi proches, je suis Ă 98600, malheureusement (mais câest un mal pour un bien !) je ne vais pas les atteindre tout de suite, on finalise les dossiers avec les banques, on espĂšre signer les 2 projets pour fin juillet, donc on part pour 6 mois Ă puiser dans les rĂ©serves pour financer tout ça. Je reviendrai plus en dĂ©tail quand on aura signĂ© les 2 achats pour expliquer les projets et les rendements attendus.
Jâavais conclu le mois dernier en disant que juin devait ĂȘtre plus calme, au final ça ne lâa pas Ă©tĂ© avec pas mal dâachats
donc on verra bien ce que juillet nous réserve !