clair net et précis
![]()
Bonne méthodologie ![]()
Sympa ton tableau sur les zones dâachat, ca donne une idee de moyennes pour rentrer ou renforcer certaines valeurs.
Le PEA franchit les 20000⏠câĂ©tait lâobjectif espĂ©rĂ© pour la fin dâannĂ©e, au final il est atteint, et avec 7 mois dâavance !
BientÎt la barre des 12000⏠sur le CTO, on croise les doigts !
Je trouve les frais super cher sur Fortuneo pour le CTO
Jâai que le PEA chez Fortuneo, le CTO est chez Saxo
Félicitations !
Pour lâinstant les 2 nouvelles lignes se portent bien !
Elles me permettent en plus de franchir la barre des 12000⏠sur le CTO, alors mĂȘme quâil Ă©tait descendu sous les 10000⏠dĂ©but mars ! on est donc sur une performance de plus de 20% en lâespace de 2 mois, câest fouâŠ
JâespĂšre pour toi que STMI va sortir des rĂ©sultats exceptionnels car un PER de 55 maintenant, je trouve ça fortement Ă©valuĂ©.
Et On Semi qui est ma deuxiĂšme action en x2 sur le CTO !
![]()
Quelle belle journée
Oui câest vrai ça lâest, on verra bien, câest un risque, mais câest une petite ligne du portefeuille.
Qui dit salaire dit versement vers le PEA !
Ouverture dâune petite ligne Sanofi avec 2 actions et dâune toute petite ligne Axa avec 3 actions. Je renforcerai les 2 si ça baisse plus (idĂ©alement 70⏠sur Sanofi et 38⏠sur Axa)
Je surveille aussi Total, avec comme Sanofi un objectif sous les 70âŹ
Comme chaque dĂ©but de mois, on fait le point, et ce mois-ci, ça fait exactement un an que jâai commencĂ© Ă suivre mon patrimoine, on voit maintenant lâĂ©volution du patrimoine sur an, câest motivant ! Bon il y a eu la vente de la maison en septembre qui a Ă©tĂ© un gros accĂ©lĂ©rateur, mais je partais de 7000⏠de patrimoine net en juin 2025, me voilĂ avec quasiment 100000⏠! MalgrĂ© pas mal de travaux Ă financer durant lâannĂ©e en plus, environ 30000⏠dĂ©boursĂ©s.
Malheureusement (entre guillemets
) je nâaurai pas le temps dâatteindre le seuil symbolique des 100000⏠car on va devoir payer les frais de notaire et sortir un peu dâĂ©pargne pour nos projets dâinvestissements locatifs, mais câest un mal pour un bien !
CĂŽtĂ© bourse, encore un trĂšs beau mois, +7.56%, contre +5.26% pour le S&P500 donc trĂšs content de la performance ! Il y a eu quelques rééquilibrages qui jâespĂšre porteront leurs fruits !
En tout cas je suis content de faire ce suivi, ça permet de prendre un peu de recul sur dâoĂč je pars et de voir lâĂ©volution, on a tendance Ă moins sâen rendre compte sinon, surtout quâon voit des portif bien supĂ©rieurs aux siens et donc forcĂ©ment on a tendance Ă se comparer.
Le mois de juin devrait ĂȘtre plus calme cĂŽtĂ© investissements, on essaye de limiter les dĂ©penses vu tout ce qui va arriver pendant un an.
+2 Sanofi, jâavais placĂ© un ordre Ă 73⏠qui vient de se dĂ©clencher.
Ouverture de ligne sur Total avec 5 actions, ordre Ă 70⏠qui sâest dĂ©clenchĂ©.


