Portefeuille horizon 2050

clair net et précis :slight_smile: :+1:

1 « J'aime »

Bonne méthodologie :+1:

Sympa ton tableau sur les zones d’achat, ca donne une idee de moyennes pour rentrer ou renforcer certaines valeurs.

1 « J'aime »

Le PEA franchit les 20000€ c’était l’objectif espĂ©rĂ© pour la fin d’annĂ©e, au final il est atteint, et avec 7 mois d’avance !

Bientît la barre des 12000€ sur le CTO, on croise les doigts !

7 « J'aime »

Je trouve les frais super cher sur Fortuneo pour le CTO

1 « J'aime »

J’ai que le PEA chez Fortuneo, le CTO est chez Saxo

2 « J'aime »

Félicitations !

1 « J'aime »

Pour l’instant les 2 nouvelles lignes se portent bien !

Elles me permettent en plus de franchir la barre des 12000€ sur le CTO, alors mĂȘme qu’il Ă©tait descendu sous les 10000€ dĂ©but mars ! on est donc sur une performance de plus de 20% en l’espace de 2 mois, c’est fou


J’espĂšre pour toi que STMI va sortir des rĂ©sultats exceptionnels car un PER de 55 maintenant, je trouve ça fortement Ă©valuĂ©.

1 « J'aime »

Et On Semi qui est ma deuxiĂšme action en x2 sur le CTO !

image

Quelle belle journée

Oui c’est vrai ça l’est, on verra bien, c’est un risque, mais c’est une petite ligne du portefeuille.

1 « J'aime »

Qui dit salaire dit versement vers le PEA !

Ouverture d’une petite ligne Sanofi avec 2 actions et d’une toute petite ligne Axa avec 3 actions. Je renforcerai les 2 si ça baisse plus (idĂ©alement 70€ sur Sanofi et 38€ sur Axa)

Je surveille aussi Total, avec comme Sanofi un objectif sous les 70€

4 « J'aime »

Comme chaque dĂ©but de mois, on fait le point, et ce mois-ci, ça fait exactement un an que j’ai commencĂ© Ă  suivre mon patrimoine, on voit maintenant l’évolution du patrimoine sur an, c’est motivant ! Bon il y a eu la vente de la maison en septembre qui a Ă©tĂ© un gros accĂ©lĂ©rateur, mais je partais de 7000€ de patrimoine net en juin 2025, me voilĂ  avec quasiment 100000€ ! MalgrĂ© pas mal de travaux Ă  financer durant l’annĂ©e en plus, environ 30000€ dĂ©boursĂ©s.

Malheureusement (entre guillemets :sweat_smile: ) je n’aurai pas le temps d’atteindre le seuil symbolique des 100000€ car on va devoir payer les frais de notaire et sortir un peu d’épargne pour nos projets d’investissements locatifs, mais c’est un mal pour un bien !

CĂŽtĂ© bourse, encore un trĂšs beau mois, +7.56%, contre +5.26% pour le S&P500 donc trĂšs content de la performance ! Il y a eu quelques rééquilibrages qui j’espĂšre porteront leurs fruits !

En tout cas je suis content de faire ce suivi, ça permet de prendre un peu de recul sur d’oĂč je pars et de voir l’évolution, on a tendance Ă  moins s’en rendre compte sinon, surtout qu’on voit des portif bien supĂ©rieurs aux siens et donc forcĂ©ment on a tendance Ă  se comparer.

Le mois de juin devrait ĂȘtre plus calme cĂŽtĂ© investissements, on essaye de limiter les dĂ©penses vu tout ce qui va arriver pendant un an.

6 « J'aime »

+2 Sanofi, j’avais placĂ© un ordre Ă  73€ qui vient de se dĂ©clencher.

Ouverture de ligne sur Total avec 5 actions, ordre Ă  70€ qui s’est dĂ©clenchĂ©.

2 « J'aime »