Portefeuille horizon 2050

clair net et précis :slight_smile: :+1:

1 « J'aime »

Bonne méthodologie :+1:

Sympa ton tableau sur les zones d’achat, ca donne une idee de moyennes pour rentrer ou renforcer certaines valeurs.

1 « J'aime »

Le PEA franchit les 20000€ c’était l’objectif espĂ©rĂ© pour la fin d’annĂ©e, au final il est atteint, et avec 7 mois d’avance !

Bientît la barre des 12000€ sur le CTO, on croise les doigts !

7 « J'aime »

Je trouve les frais super cher sur Fortuneo pour le CTO

1 « J'aime »

J’ai que le PEA chez Fortuneo, le CTO est chez Saxo

2 « J'aime »

Félicitations !

1 « J'aime »

Pour l’instant les 2 nouvelles lignes se portent bien !

Elles me permettent en plus de franchir la barre des 12000€ sur le CTO, alors mĂȘme qu’il Ă©tait descendu sous les 10000€ dĂ©but mars ! on est donc sur une performance de plus de 20% en l’espace de 2 mois, c’est fou

J’espĂšre pour toi que STMI va sortir des rĂ©sultats exceptionnels car un PER de 55 maintenant, je trouve ça fortement Ă©valuĂ©.

1 « J'aime »

Et On Semi qui est ma deuxiĂšme action en x2 sur le CTO !

image

Quelle belle journée

Oui c’est vrai ça l’est, on verra bien, c’est un risque, mais c’est une petite ligne du portefeuille.

1 « J'aime »

Qui dit salaire dit versement vers le PEA !

Ouverture d’une petite ligne Sanofi avec 2 actions et d’une toute petite ligne Axa avec 3 actions. Je renforcerai les 2 si ça baisse plus (idĂ©alement 70€ sur Sanofi et 38€ sur Axa)

Je surveille aussi Total, avec comme Sanofi un objectif sous les 70€

4 « J'aime »

Comme chaque dĂ©but de mois, on fait le point, et ce mois-ci, ça fait exactement un an que j’ai commencĂ© Ă  suivre mon patrimoine, on voit maintenant l’évolution du patrimoine sur an, c’est motivant ! Bon il y a eu la vente de la maison en septembre qui a Ă©tĂ© un gros accĂ©lĂ©rateur, mais je partais de 7000€ de patrimoine net en juin 2025, me voilĂ  avec quasiment 100000€ ! MalgrĂ© pas mal de travaux Ă  financer durant l’annĂ©e en plus, environ 30000€ dĂ©boursĂ©s.

Malheureusement (entre guillemets :sweat_smile: ) je n’aurai pas le temps d’atteindre le seuil symbolique des 100000€ car on va devoir payer les frais de notaire et sortir un peu d’épargne pour nos projets d’investissements locatifs, mais c’est un mal pour un bien !

CĂŽtĂ© bourse, encore un trĂšs beau mois, +7.56%, contre +5.26% pour le S&P500 donc trĂšs content de la performance ! Il y a eu quelques rééquilibrages qui j’espĂšre porteront leurs fruits !

En tout cas je suis content de faire ce suivi, ça permet de prendre un peu de recul sur d’oĂč je pars et de voir l’évolution, on a tendance Ă  moins s’en rendre compte sinon, surtout qu’on voit des portif bien supĂ©rieurs aux siens et donc forcĂ©ment on a tendance Ă  se comparer.

Le mois de juin devrait ĂȘtre plus calme cĂŽtĂ© investissements, on essaye de limiter les dĂ©penses vu tout ce qui va arriver pendant un an.

6 « J'aime »

+2 Sanofi, j’avais placĂ© un ordre Ă  73€ qui vient de se dĂ©clencher.

Ouverture de ligne sur Total avec 5 actions, ordre Ă  70€ qui s’est dĂ©clenchĂ©.

2 « J'aime »

+5 Total ce matin à l’ouverture et ouverture de ligne sur Thales vendredi à 215.4€ avec une seule action.

1 « J'aime »

Tte no comment car je sais pas.
Thales, changement aujourd’hui des support resistance, p’tet un peu trop tot, mais si tu as la patience je considere que tu as bien acheter.

Je ne sais pas trop non plus pour TTE, c’est pour ça que j’y vais 5 actions par 5 actions.

Thales ça faisait longtemps que j’attendais, j’ai profitĂ© de la belle baisse de la semaine derniĂšre pour ouvrir la ligne, j’aimerai en ajouter 2 ou 3 d’ici la fin d’annĂ©e, je serai plus patient pour celles-ci :grin:

1 « J'aime »

Total ça va baisser le dividende c’est demain

Bien vu, j’ai pas pensĂ© Ă  regarder