clair net et précis
![]()
Bonne méthodologie ![]()
Sympa ton tableau sur les zones dâachat, ca donne une idee de moyennes pour rentrer ou renforcer certaines valeurs.
Le PEA franchit les 20000⏠câĂ©tait lâobjectif espĂ©rĂ© pour la fin dâannĂ©e, au final il est atteint, et avec 7 mois dâavance !
BientÎt la barre des 12000⏠sur le CTO, on croise les doigts !
Je trouve les frais super cher sur Fortuneo pour le CTO
Jâai que le PEA chez Fortuneo, le CTO est chez Saxo
Félicitations !
Pour lâinstant les 2 nouvelles lignes se portent bien !
Elles me permettent en plus de franchir la barre des 12000⏠sur le CTO, alors mĂȘme quâil Ă©tait descendu sous les 10000⏠dĂ©but mars ! on est donc sur une performance de plus de 20% en lâespace de 2 mois, câest fouâŠ
JâespĂšre pour toi que STMI va sortir des rĂ©sultats exceptionnels car un PER de 55 maintenant, je trouve ça fortement Ă©valuĂ©.
Et On Semi qui est ma deuxiĂšme action en x2 sur le CTO !
![]()
Quelle belle journée
Oui câest vrai ça lâest, on verra bien, câest un risque, mais câest une petite ligne du portefeuille.
Qui dit salaire dit versement vers le PEA !
Ouverture dâune petite ligne Sanofi avec 2 actions et dâune toute petite ligne Axa avec 3 actions. Je renforcerai les 2 si ça baisse plus (idĂ©alement 70⏠sur Sanofi et 38⏠sur Axa)
Je surveille aussi Total, avec comme Sanofi un objectif sous les 70âŹ
Comme chaque dĂ©but de mois, on fait le point, et ce mois-ci, ça fait exactement un an que jâai commencĂ© Ă suivre mon patrimoine, on voit maintenant lâĂ©volution du patrimoine sur an, câest motivant ! Bon il y a eu la vente de la maison en septembre qui a Ă©tĂ© un gros accĂ©lĂ©rateur, mais je partais de 7000⏠de patrimoine net en juin 2025, me voilĂ avec quasiment 100000⏠! MalgrĂ© pas mal de travaux Ă financer durant lâannĂ©e en plus, environ 30000⏠dĂ©boursĂ©s.
Malheureusement (entre guillemets
) je nâaurai pas le temps dâatteindre le seuil symbolique des 100000⏠car on va devoir payer les frais de notaire et sortir un peu dâĂ©pargne pour nos projets dâinvestissements locatifs, mais câest un mal pour un bien !
CĂŽtĂ© bourse, encore un trĂšs beau mois, +7.56%, contre +5.26% pour le S&P500 donc trĂšs content de la performance ! Il y a eu quelques rééquilibrages qui jâespĂšre porteront leurs fruits !
En tout cas je suis content de faire ce suivi, ça permet de prendre un peu de recul sur dâoĂč je pars et de voir lâĂ©volution, on a tendance Ă moins sâen rendre compte sinon, surtout quâon voit des portif bien supĂ©rieurs aux siens et donc forcĂ©ment on a tendance Ă se comparer.
Le mois de juin devrait ĂȘtre plus calme cĂŽtĂ© investissements, on essaye de limiter les dĂ©penses vu tout ce qui va arriver pendant un an.
+2 Sanofi, jâavais placĂ© un ordre Ă 73⏠qui vient de se dĂ©clencher.
Ouverture de ligne sur Total avec 5 actions, ordre Ă 70⏠qui sâest dĂ©clenchĂ©.
+5 Total ce matin Ă lâouverture et ouverture de ligne sur Thales vendredi Ă 215.4⏠avec une seule action.
Tte no comment car je sais pas.
Thales, changement aujourdâhui des support resistance, pâtet un peu trop tot, mais si tu as la patience je considere que tu as bien acheter.
Je ne sais pas trop non plus pour TTE, câest pour ça que jây vais 5 actions par 5 actions.
Thales ça faisait longtemps que jâattendais, jâai profitĂ© de la belle baisse de la semaine derniĂšre pour ouvrir la ligne, jâaimerai en ajouter 2 ou 3 dâici la fin dâannĂ©e, je serai plus patient pour celles-ci ![]()
Total ça va baisser le dividende câest demain
Bien vu, jâai pas pensĂ© Ă regarderâŠ