Renforcement: + 3 Axa
PRU: 28€
Renforcement: + 3 Axa
PRU: 28€
Renforcement: + 1 Air liquide
PRU: 167€
Renforcement: + 1 Vinci
PRU: 107€
Cloture: - 4 Paychex, je prends la PV de 15%
J’ai tout investi ces dernières semaines, j’ai besoin de recharger un peu en cash en prévision de l’info de dimanche qui verra le RN en tête et donc de belles soldes le lundi qui suivra je pense ! Si c’est bien le cas, je rentrerai encore un peu plus sur le dossier Vinci, que je préfère finalement à Paychex.
Ps: + les 400€ que j’injecte comme chaque mois dans quelques jours.
Ps2: Je passe à 23 lignes en PV.
Pourquoi vendre Paychex ? Très beaux fondamentaux, un fondateur qui est fortement investi dans la boîte, et des belles tendances à long terme !
Vinci je peux comprendre
tu la trouve vraiment bien ?
alors qu’est ce qui explique ce plat depuis 2021.
je l’ai en watch mais sa courbe me fait hésité et du coup je passe toujours devant.
Parce que je dois faire des choix, trop de positions… je privilégie Vinci nous verrons ce que l’avenir nous dit.
Et tu préfères être full investi justement avant une baisse généralisée prévisible ?
Well, la baisse est attendue,
C’est son ampleur qui est difficile à prévoir.
Et entre rester investi et tenter de timer le marché pour de petits montants… Tough choice.
Tu sais, des fois il ne faut pas trop réfléchir…
Parfois le marché peut très mal valoriser une action pendant 2 voire 3 ans, sans que l’entreprise n’ait de problèmes fondamentaux.
Entre 2021 et 2024, les Free cash flow sont passé de 1,15Md$ à 1,74Md$ et le bilan s’est même amélioré !
D’ailleurs la stagnation est aussi expliquée par un pic de valorisation en 2021, et maintenant ça dégonfle, faut pas aller chercher plus loin.
Je continue à croire que c’est un business très correctement valorisée.
Maintenant il faudrait regarder ce que fait ADP, mais absolument tous ratios et critères financiers sont bons sur ce dossier…
Un extrait du dernier conf call
« Can you quantify the 2025 revenue or cost benefits from implementing AI?
A: While we can’t provide specific numbers, AI has significantly improved our operating performance, particularly in sales prospecting, service retention, and price realization. AI has also been crucial in automating complex processes like ERTC calculations, making them highly profitable.
Q: Are you able to use AI to create more automated chat and reduce the labor intensity of servicing clients?
A: Yes, we are using AI to analyze client interactions and improve service efficiency. We have digitized and analyzed a vast amount of data from client interactions, which helps us understand and address client needs more effectively. »
Hier je me suis mis une caisse putain c’est dur là
Merci, t’es pointu dans les chiffres et leurs analyses, et pour etre franc, de mon coté je trouve que c’est plutot vert pour la gestion, le boss, le marché, la situation, …
Je vais donc commencer a ouvrir une ligne dessus, et on verra plus tard.
ah et en semaine c’est pas bien
Je travaille pas aujourd’hui
@quentin.a @mickaelkel Je pourrais bien me laisser tenter également par une entrée sur Paychex
C’est le problème, tout ça n’est que supposition !
Donc oui je suis full investi parce que j’ai pas mal profité de la première baisse. Là je profites de quelques PV de positions dont je souhaitais de toute façon sortir dans le but, peut être, de profiter de celle à venir mais possiblement elle n’aura jamais lieue… je pense que le marché a déjà bien anticipé le fait que le RN sortira en tête…
Oula je ne suis pas si sûr que toi moi j’attend je pense que lvmh va plonger et les résultats seront pas super bon en juillet et pour ce qui est de air liquide, les banques, Vinci et tout le reste va sûrement prendre une rouste je pense que Le RN a perdu beaucoup de votant
Le RN a perdu beaucoup de votants ? Ils ne font que grimper dans les sondages.
Vinci devrait s’en tirer, avec ses concessions aéroportuaires de par le monde (dernier en date, Edinburgh je crois?) Cela n’exclut pas un petit coup de mou si nationalisation il y a, oui… Mais elle se ferait à grands frais, alors…
Vinci ne fait pas que de la concession.
franchement je ne pense pas que ce soit un problème.
honnêtement si renationalisation il y a, ce qui reste extrêmement improbable (contrats bien ficelés, etc), le rachat par l’Etat se fera à coups de dizaines de milliards d’€ (30? 40? 50?).
Cet argent permettra largement de compenser la perte des autoroutes FR (encore une fois si et uniquement si cela se produit) grace à de nouveaux investissements dans des concessions internationales, qui seront probablement plus dynamiques que les autoroutes FR…
un peu plus de data : les autoroutes FR c’est 42,5% du bénéf net.