Portefeuille « liberté financière »!

23% sur un an et dividende de 5%.

J’ai connu pire.

1 « J'aime »

Cloture: - 14 Nextera

PV de 18% je ferme la ligne, je pense que suite élection Trump elle aura du plomb dans l’aile pendant 4 ans.

Je vais rediriger les fond vers l’ETF SP500 que je comptais ouvrir.

2 « J'aime »

Tu prend une année exceptionnelle avec la baisse des taux mais sur 5ans c’est pas la même chose on est sur du -25% et en enlevant l’année de merde on serait à -5 donc avec le dividende on serait sur du +15% sur 5 ans donc un retour de 3% sans enlever la fat tac on serais du coup à 1,80% de rendement sur 5 ans moins bien qu’un livret ça fait réfléchir :sweat_smile:

Ouverture: + 7 ETF SP500 (VUAA)

PRU: 112$

Votre avis sur cet ETF ?

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un SP500, distribuant, en dollars, localisé aux US, sur DEGIRO. Ça existe ?

C’est pas le VUSA le distribuant ? (J’en avais sur CTO)
De mémoire le VUAA c’est l’accumulant.

IUSA pour moi, c’est celui que j’ai

1 « J'aime »

Faut que je regarde mais en y réfléchissant c’est pas si important puisqu’aujourd’hui je réinvesti tous les dividendes et suis en phase de faire grossir le capital pas encore de rente. :crossed_fingers:

Les 2, VUSA et IUSA sont bien distribuants l’un est chez Vanguard et l’autre chez Ishares mais j’aurai aimé les trouver en dollars, je suis plus chaud d’investir en euros …

1 « J'aime »

Renforcement: + 4 SP500

PRU: 113$

Je n’ai plus de cash, je suis 100% investi.

4 « J'aime »

J’ai glissé chef… virement sur CTO pour renforcer Abbvie…

Renforcement: + 2 Abbvie

PRU: 159$

3 « J'aime »

Du coup investi à 102% :joy:

Oui le DCA du mois prochain anticipé on va dire… :sweat_smile:

Je devais investir 4800€ cette année, je suis à 6500€, je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle. :flushed:

2 « J'aime »

Renforcement: + 3 Rio Tinto

PRU: 65$

Cette fois c’est réel, investi à 100%. Je ne touche plus rien jusque fin du mois !

1 « J'aime »

T’es sûr il te reste pas encore quelques centimes :joy:

Punaise fait chier… je vais devoir anticiper le DCA de Janvier 2025 à ce rythme…

Je perds de l’oseille sur le CAC 40 et Rio Tinto c’est pénible (hors US).

1 « J'aime »

Ah ça va craquer :joy: ps je suis dans le même cas :joy:

breaking news GIF

Mon portefeuille est à son ATH et franchi la barre des 20 000€ aujourd’hui. :pray:

12 « J'aime »

Bienvenue au club, avec 1500€ de cash on peut dire que je suis à deux pas sur mon CTO :ok_hand:t2::fire:.

BRAVO pour cette nouvelle étape de franchie :clap:t2:

4 « J'aime »

30k pour le PEA pour moi aujourd’hui. C’est la journée des jalons :slight_smile:

4 « J'aime »

De meme avec 15k pour mon CTO :partying_face:

2 « J'aime »