23% sur un an et dividende de 5%.
J’ai connu pire.
23% sur un an et dividende de 5%.
J’ai connu pire.
Cloture: - 14 Nextera
PV de 18% je ferme la ligne, je pense que suite élection Trump elle aura du plomb dans l’aile pendant 4 ans.
Je vais rediriger les fond vers l’ETF SP500 que je comptais ouvrir.
Tu prend une année exceptionnelle avec la baisse des taux mais sur 5ans c’est pas la même chose on est sur du -25% et en enlevant l’année de merde on serait à -5 donc avec le dividende on serait sur du +15% sur 5 ans donc un retour de 3% sans enlever la fat tac on serais du coup à 1,80% de rendement sur 5 ans moins bien qu’un livret ça fait réfléchir
Ouverture: + 7 ETF SP500 (VUAA)
PRU: 112$
Votre avis sur cet ETF ?
J’ai eu beaucoup de mal à trouver un SP500, distribuant, en dollars, localisé aux US, sur DEGIRO. Ça existe ?
C’est pas le VUSA le distribuant ? (J’en avais sur CTO)
De mémoire le VUAA c’est l’accumulant.
IUSA pour moi, c’est celui que j’ai
Faut que je regarde mais en y réfléchissant c’est pas si important puisqu’aujourd’hui je réinvesti tous les dividendes et suis en phase de faire grossir le capital pas encore de rente.
Les 2, VUSA et IUSA sont bien distribuants l’un est chez Vanguard et l’autre chez Ishares mais j’aurai aimé les trouver en dollars, je suis plus chaud d’investir en euros …
Renforcement: + 4 SP500
PRU: 113$
Je n’ai plus de cash, je suis 100% investi.
J’ai glissé chef… virement sur CTO pour renforcer Abbvie…
Renforcement: + 2 Abbvie
PRU: 159$
Du coup investi à 102%
Oui le DCA du mois prochain anticipé on va dire…
Je devais investir 4800€ cette année, je suis à 6500€, je ne sais pas si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle.
Renforcement: + 3 Rio Tinto
PRU: 65$
Cette fois c’est réel, investi à 100%. Je ne touche plus rien jusque fin du mois !
T’es sûr il te reste pas encore quelques centimes
Punaise fait chier… je vais devoir anticiper le DCA de Janvier 2025 à ce rythme…
Je perds de l’oseille sur le CAC 40 et Rio Tinto c’est pénible (hors US).
Ah ça va craquer ps je suis dans le même cas
Mon portefeuille est à son ATH et franchi la barre des 20 000€ aujourd’hui.
Bienvenue au club, avec 1500€ de cash on peut dire que je suis à deux pas sur mon CTO .
BRAVO pour cette nouvelle étape de franchie
30k pour le PEA pour moi aujourd’hui. C’est la journée des jalons