Franchement c’est pas mal ce que tu as fait comme mouvement sur ton portefeuille. À mon avis en ce qui concerne le DCA C’est bien de mettre plus Lorsqu’on a des crashs comme en ce moment.
Bien joué ![]()
Aujourd’hui je me dis que c’est bien oui et comme beaucoup je me dis, « tu aurais du mettre les 8000€ de cash de suite ! » ![]()
Mais vert à moitié plein, c’est déjà bien que ça remonte et la tempête n’est pas terminé il y a encore un peu de vent donc qui sait…
Bon et entre ce matin et ce soir je me dis… heureusement que tu as gardé les 8K de cash… ! Demain sera un nouveau plus bas je pense…
Je vais pas pouvoir suivre le rythme longtemps quand même, faudrait vraiment que l’ancien se calme, pas bon pour son cœur ces conneries la.
C’est vraiment pas évidemment de savoir quand mettre le paquet. aujourd’hui, j’ai acheté 100 Total de plus. Cela m’en fait 700 à 54.67€ mais je regardais mes achats antérieurs et je me dit que j’ai commencé ma ligne à 30€ en avril 2020 en pleine tempête Covid avec seulement 10 actions par peur que cela descende encore … alors que j’avais déjà le cash pour 700
… vraiment pas simple de prendre des décisions !!!
Malheureusement si on regarde derrière nous… on a tjr des larmes à verser… que ce soit à l’achat ou à la vente ![]()
Renforcement:
+20 Total
PRU: 54€
Renforcement: +10 Total
PRU: 53,6€
Renforcement: +20 World (EWLD)
PRU: 31,2€
Sympa, tu arrives à bien descendre ton pru sur Total !
PRU: 53,5€
Renforcement: +10 World (EWLD)
PRU: 31,3€
Renforcement: +5 Nasdaq (PUST)
PRU: 68,6€
Pas bonnne SCPI!! à CORUM il sont à 5/6% annuel… oui c’est du foutage de g… ![]()
40 700€ en portefeuille !
Quasi x2 en 6 mois et par rapport au 1er janvier 2025.
Ce qui me porte directement au niveau de l’objectif 2027 de mon plan évoqué dans le 1er post, soit un peu plus de 2 ans d’avance. ![]()
Mais, ceci étant dit, nous allons laisser cette année se terminer et durcir les objectifs de l’an prochain, pas question de nous reposer sur nos lauriers !

Renforcement: +20 Total
PRU: 53,4€
Je suis à 30% de Total en portif, on se calme. ![]()
S’agirait de grandir maintenant ! ![]()

Le portif passe pour la premier fois la barre des 1000€ de dividendes annuels. ![]()
31% pour moi … PRU à 56,75€… il faudrait se calmer et pourtant à 51€ ça me tente bien ![]()
Décembre 2024 j’avais un PRU de 57€.
J’ai renforcé, souvent et je suis maintenant à 53,4€.
Ceci n’est pas un conseil en investissement. ![]()
PRU: 53,4€
Je n’arrive plus à acheter autre chose…
Il faut que je fasse attention, mon portefeuille se « concentre » un peu trop sur une action mais c’est la seule qui me donne le sentiment d’acheter à bon prix quand je l’achète..
Oui
et puis la c’est un bon prix, sans compter que c’est la meilleur action FR, et elle est loin de son ATH, donne des dividendes 3 ou 4 fois par an…
Gros support en weekly à 50€ , supply à 60€ , y’a de quoi voir venir encore.