Portefeuille « liberté financière »!

2k€ par mois t’es très chaud !

1 « J'aime »

@deraisin Pas le choix.. j’en peux plus de mon boulot, faut que je passe la seconde..

2k par mois ça représente combien de % de tes revenus du coup?

2000€ par mois par la bourse ? Pas pour demain à mon avis … Moi qui ai un PF plus conséquent que le tien et une belle rentabilité de mes dividendes, j’en suis très très loin !

Non c’est son objectif d’apport mensuel par de rente pour le moment

Plus haut, j’ai lu : 12000 € de revenu annuel net en bourse …

Edit : Oups !

C’est bien ça.

12000€ annuel ça fait pas 2000€ de rente mensuelle.

Aussi, non pas pour demain, pour dans quelques années, c’est aussi indiqué dans mon objectif.

PS: Ton portefeuille n’est pas public je ne peux donc pas m’en inspirer pour faire mieux, dommage. :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Pas mal.. c’est un objectif ambitieux ! Mais je préfères voir trop grand plutôt que trop petit. :wink:

Je compte également sur ma prime d’objectif qui représente 30% de cet apport annuel.

Ah oui, en effet ! Mais 1000€ par mois, c’est très bien, surtout si ça te permet de choisir un travail dans lequel tu t’épanouis (et c’est pas évident). C’est bien d’avoir des objectifs. Bonne continuation en 2026 !

3 « J'aime »

Je confirme :wink: j’ai un objectif de rente en dividende de 1000€ net par mois et ça représente env 15960€ de div par an.

Et Honnêtement je ne sais pas si j’y arriverai un jour tant la somme à investir est énorme

1 « J'aime »

ça aurait été mon rêve ça, si j’avais découvert l’investissement plus tôt. Avoir le luxe de travailler juste par occupation et non par nécessité. J’aurais tellement aimé pouvoir tester plein d’autres métiers.

6 « J'aime »

Avec un rendement de 5% c’est environ 300 000€.

Si j’atteins mes objectifs et que tout ce passe bien alors c’est possible me concernant, en 2040 environ. :crossed_fingers:

Un rendement sûr de 5% en dividende c’est pas facile à obtenir quand même

J’invoque !! @kvnvst

Yu Gi Oh Sht GIF

6 « J'aime »

Oui alors, je me suis mal exprimé :grinning_face_with_smiling_eyes: pour moi sûr, ça veut dire suffisamment diversifié pour être solide et pérenne. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de ne dépendre que d’une seule boîte. Après c’est perso. Mais avoir du 5% avec une bonne diversification c’est chaud, à moins d’avoir un cto, ce qui n’est pas mon cas pour le moment

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy:

Peut être que 49 ans de dividendes consécutif c’est pas encore assez pour rassurer, l’année prochaine passé les 50 ans je suis sûr que les gens ce diront que c’est un dividende safe :zany_face:

3 « J'aime »

Euh désolé mais il s’est vachement diversifié par rapport au départ :smiley:

Il a du AI, du hermes et une lichette d’ETF :rofl:

3 « J'aime »

Mais c’est clair :joy:

5 « J'aime »

8001€ de dividendes :man_facepalming:

3 « J'aime »

Et 20 Air Liquide gratuites en Juin :disguised_face:

3 « J'aime »