Portefeuille « liberté financière »!

Et elle fait +20% par an depuis 3 ans.

Vente de TTE à 72€ pour tout mettre sur Axa à 38€ alors! :rofl: :rofl:

Non je pense que solder sa position sur TTE est une connerie, je veux rester sur ce titre a long terme.

Mais revendre une partie a 72 ou plus haut pourquoi pas. Je pense peut être a vendre une centaine de TTE et ça permettrait de rééquilibrer aussi un peu le portefeuille.

Quand tu as que 3 lignes c’est difficile de garder un semblant d’homogénéité sur le portefeuille

3 « J'aime »

Team portefeuilles concentrés, je comprend :squinting_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Bah le problème c’est que je porte tellement d’amour à mes 3 valeurs favorites que j’ai du mal à leur trouver des copines avec qui partager mon argent :rofl:

2 « J'aime »

Bah franchement vu ton portif, si t’es à l’aise avec ça pas besoins de plus de lignes j’ai envi de dire, c’est de bonnes boites ! :grin:

1 « J'aime »

C’est le portif que je cherche à me construire.

Air liquide, Axa, Total, Vinci que j’agrémente avec un ETF World et Nasdaq !

J’étais sur ces positions en Avril 2025 (taxes douanières) mais j’ai tout vendu pour concentrer sur total, le contexte a changé, peut être le moment d’y revenir.

2 « J'aime »

Renforcement : +10 Axa
PRU: 38,7€

2 « J'aime »

PRU: 39€

1 « J'aime »

Allégement : -50 Total
PRU: 53€

J’ai pas mal réfléchi hier, à compter de maintenant et avec 45% de PV, je vendrai tout ce qui sera au delà de 20K€ investi sur Total.

Je pense que le prix de vente est bon, et que 30/35% de Total dans mon PF est largement suffisant.

Le cash servira à racheter d’autres actions, comme AXA, Air liquide, lorsque la guerre se calmera.

4 « J'aime »

PRU: 38,6€

2 « J'aime »

Je vais pas tarder a envoyer une grosse cartouche sur Axa si ça continue encore à baisser

Pour info à ce prix on est a plus de 6% de rendement :heart_eyes:

2 « J'aime »

Allégement : -160 Total

Cette petite répétition à -6% m’a convaincu, prise de PV !

La moitié de ma position vendue à 76€ de moyenne.

1 « J'aime »

Tu as bien raison j’ai un ordre qui a déclenché également pour solder ma position TTE

Je t’accompagne sur les achats Axa je viens d’en reprendre 252

1 « J'aime »

Renforcement : +10 Air liquide
PRU: 169€

3 « J'aime »

Renforcement : +20 AXA
PRU: 38,5€

2 « J'aime »

Clôture : -100 Total

Soldée toute ma ligne au prix moyen de 77€ et 45% de PV

Je me retrouve maintenant avec un paquet de cash disponible. Je ne sais pas quoi acheter..

2 « J'aime »

Bravo nikel!! Et pourquoi pas un peu d’ETF Japan TOPIX ou emerging market ou MSCI Europe? Est ce que accord avec Iran il y aura? sinon ca va encore chuter, si oui les prix actuels sont pas mal.

Pas fan de ces ETF, je préfères un world et un nasdaq en « fond » de portefeuille puis quelques actions « bien choisies ».

Je tenterai bien le coup LVMH mais je ne suis pas à l’aise avec le luxe.

Quant au reste, je ne trouve pas qu’on soit à des niveaux si intéressants que ça.

Essilorluxottica ?

1 « J'aime »