Et elle fait +20% par an depuis 3 ans.
Vente de TTE à 72€ pour tout mettre sur Axa à 38€ alors!
![]()
Non je pense que solder sa position sur TTE est une connerie, je veux rester sur ce titre a long terme.
Mais revendre une partie a 72 ou plus haut pourquoi pas. Je pense peut être a vendre une centaine de TTE et ça permettrait de rééquilibrer aussi un peu le portefeuille.
Quand tu as que 3 lignes c’est difficile de garder un semblant d’homogénéité sur le portefeuille
Team portefeuilles concentrés, je comprend ![]()
Bah le problème c’est que je porte tellement d’amour à mes 3 valeurs favorites que j’ai du mal à leur trouver des copines avec qui partager mon argent ![]()
Bah franchement vu ton portif, si t’es à l’aise avec ça pas besoins de plus de lignes j’ai envi de dire, c’est de bonnes boites ! ![]()
C’est le portif que je cherche à me construire.
Air liquide, Axa, Total, Vinci que j’agrémente avec un ETF World et Nasdaq !
J’étais sur ces positions en Avril 2025 (taxes douanières) mais j’ai tout vendu pour concentrer sur total, le contexte a changé, peut être le moment d’y revenir.
Renforcement : +10 Axa
PRU: 38,7€
PRU: 39€
Allégement : -50 Total
PRU: 53€
J’ai pas mal réfléchi hier, à compter de maintenant et avec 45% de PV, je vendrai tout ce qui sera au delà de 20K€ investi sur Total.
Je pense que le prix de vente est bon, et que 30/35% de Total dans mon PF est largement suffisant.
Le cash servira à racheter d’autres actions, comme AXA, Air liquide, lorsque la guerre se calmera.
PRU: 38,6€
Je vais pas tarder a envoyer une grosse cartouche sur Axa si ça continue encore à baisser
Pour info à ce prix on est a plus de 6% de rendement ![]()
Allégement : -160 Total
Cette petite répétition à -6% m’a convaincu, prise de PV !
La moitié de ma position vendue à 76€ de moyenne.
Tu as bien raison j’ai un ordre qui a déclenché également pour solder ma position TTE
Je t’accompagne sur les achats Axa je viens d’en reprendre 252
Renforcement : +10 Air liquide
PRU: 169€
Renforcement : +20 AXA
PRU: 38,5€
Clôture : -100 Total
Soldée toute ma ligne au prix moyen de 77€ et 45% de PV
Je me retrouve maintenant avec un paquet de cash disponible. Je ne sais pas quoi acheter..
Bravo nikel!! Et pourquoi pas un peu d’ETF Japan TOPIX ou emerging market ou MSCI Europe? Est ce que accord avec Iran il y aura? sinon ca va encore chuter, si oui les prix actuels sont pas mal.
Pas fan de ces ETF, je préfères un world et un nasdaq en « fond » de portefeuille puis quelques actions « bien choisies ».
Je tenterai bien le coup LVMH mais je ne suis pas à l’aise avec le luxe.
Quant au reste, je ne trouve pas qu’on soit à des niveaux si intéressants que ça.
Essilorluxottica ?