Portefeuille Long terme - Durée 30 ans

J’avais fait un aller retour validant 10 %
Je viens de racheter aujourd’hui je la vois bien continuer à monter

Je suis rentré également aujourd’hui, je commence à alimenter mon PEA PME, très belle boîte

Je la surveille également pour le PEA PME, le secteur du solaire a de l’avenir mais le fait que ça soit uniquement des trackers me fait un peu peur j’ai l’impression qu’une concurrence féroce peu rapidement émerger …

Oups je suis en vacance je devais pas regarder la bourse :joy:

1 « J'aime »

Elle me semble être dans une bonne phase de redressement après sa chute d’octobre, mais tu confirmes ce que d’autres ont dit ici : c’est mou

TEP à ta place je m’en débarrasserais dès retour au PRU ou presque, depuis fin 21 et de ce que je connais de l’action (acquisition difficile + métier menacé par l’IA) la courbe donne pas envie…

Au final on a que Total et LVMH en commun, et je partage ton avis sur les deux. Pas de rachat au-dessus de 650 sur LVMH pour moi, j’en avais déjà pris une à ce prix en janvier et je n’irai plus au-dessus

1 « J'aime »

J’avais eu exactement la meme reflexion après sa declaration de séparation de sa branche Grand public, sauf que je m’en suis débarrassé au plus vite à 85

Visiblement c’est les groupes que Sanofi rachète qu’il faut viser, Novavox a doublé en une seance

Catana risque d’être la première valeur que Moning m’aura incité à acheter… Elle a l’air d’avoir une belle reprise et j’ai peu de small caps

Pour ce qui est de tes actifs surs GTT LVMH je suis en accord aussi, GTT peut apporter des trades sympas étant donné que les hausses sont souvent brusques

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec vous les gars :v: :partying_face:

Je rajoute quelques objectifs persos. Si ces objectifs sont atteints, j’estime le ratio gain/risque plus intéressant et je vendrai (bien que je pourrais en racheter plus tard plus bas) :

• Robertet : objectif ATH à 1060€, elle en prend la direction déjà j’ai l’impression ?. Quand elle y sera, je réfléchirai sérieusement à la garder.

• PERNOD RICARD : objectif 220€.

• SANOFI : objectif 105€.

• DASSAULT SYSTEMES : objectif 50€.

• GTT : objectif 160€.

• OKWIND : objectif 25/26€.

• STEF : continue son développement et aucun objectif de cours. Je garderai même si elle fait ATH sur ATH.

• LVMH : objectif 900€.

• STMICROELECTRONICS : 55€.

Ce sont mes objectifs persos à moi hein :v: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Donc faut que je me prepare a te racheter :

• pernod a 220 (meme pas en reve c’est mon seuil de laisser vivre actuel)
  • ds a 50… fais chier :rage: mais a voir
  • gtt a 160, bon ok tant pis
  • lvmh a 900. Grumph mais bon ok pourquoi pas.
  • stm a 55… tu as vue la vierge ! Nan serieusement elle les fera mais va falloir du pigeon en face au moins cette année.

Après, j’ai pas dit que je devais la vendre aujourd’hui quoi…
Le marché a déjà acheté du PERNOD a 220 pas plus tard qu’en mai 2023 : ce ne serait pas surprenant que dans moins d’1 an, ce même marché se l’achète à 180/200 et pk pas 220 ?

DSY a frôlé les 50€ en janvier 24, GTT a touché les 150€ en mars 24, LVMH a touché les 880€ en mars 24, STM a touché les 50€ en juillet 23…

Toutes ces valeurs ont déjà touché mes objectifs il y a moins d’1 an, les objectifs ne sont pas si déconnants que cela. Seulement, tu es resté bloqué dans le pessimisme actuel du marché sur certaines boites.

Je crois que du pessimisme à l’optimisme, il n’y a qu’un pas. Le marché nous l’a déjà prouvé à de multiples reprises. Verra bien : mes objectifs à moi.

Ah un fan d’ath en referenciel :grin:

Non je ne fais pas preuve de pessimisme, sinon je n’aurais plus ces valeurs en portif.
Je suis attentiste :wink:

Tu n’as vraiment pas compris la portée du message, j’abandonne.

Combiner analyse graphique et fondamentale : si c’était ça la clé ?

Lors des dernières positions que j’ai prises sur le mois précédent, j’ai tenté d’allier le côté fondamental au côté technique. Et je dois avouer que les performances court-termes sont encourageantes, bien que ce ne soit pas gage de vérité à chaque fois.
Cependant, cela renforce ma confiance lors de mes prises de position.

Achat 3 SOPRA STERIA il y a 14j: +7%
Achat 3 RICARD à 143.55€ il y a 26j, 3 RICARD à 145€ il y a 25j, 4 RICARD à 140.85€ il y a 12j : PRU moyen de 142.90€ => perf de 6.15%
Achat 25 STMICROELECTRONICS à 37.05€ il y a 25j => +3.70%
Achat 5 DASSAULT SYSTEMES à 36.82€ il y a 19j => +3.88%
Achat 70 HOEGH AUTOLINERS à 110.3 NOK il y a 8j => +9%

Bon, ces perfs vont pas me changer la vie et on est sur du court-terme mais je commence de + en + à croire que la combinaison des 2 approches est vraiment très importante, que ce soit pour optimiser la performance mais aussi mesurer le risque.
(Bon, le SP500 a performé de 5/6% sur le mois dernier aussi :rage: :cry: sont imbattables les ricains !)

6 « J'aime »

Je suis assidûment Patrick de @power.trade depuis quelques mois et je suis convaincu que l’analyse graphique a son lot d’opportunités à nous livrer.
Combinée à des fondamentaux solides, c’est pour moi une excellente aide à la prise de décisions.

4 « J'aime »

approuvé a 100%

2 « J'aime »

Je dis oui, bien sûr !
Même si les fondamentaux doivent primer.

3 « J'aime »

Merci de me suivre Kantz !
Bienvenue sur Power-Trade sur Youtube mais n’oublie pas aussi
https://www.powertrade.fr/
Bon investissements !!!

Je profite de ton message.
Pense a remplacer le " l’alalyse" de la page d’acceuil en « analyse ». zone aLalyse graphique

raLaLa :wink:

Alors, juste pour info, j’ai pas creusé plus que ça mais première page, on clique sur « decouvrir le portefeuille Powertrade »:

Le souci n’est peut être que de mon côté

Surement un pb de certificat ou de domain vu l’error message
On peut accéder à la page mais peut-être pas rassurant pour tout le monde

Je crois qu’il manque simplement le SAN et que l’adresse n’est pas trust via le domaine. Mais rien d’inquiétant (à vérifier)

surtout lié aux GAFAM et leurs résultats, exceptionnels ! je pense pas qu’avec une bonne analyse graphique on aurait pu anticiper !
ta perf est déjà très solide !

1 « J'aime »

Thank U Reaction GIF by BROCKHAMPTON

1 « J'aime »

Allez, je me lance sur REMY COINTREAU.
Achat de 4 RCO à 93.75€ qui s’apparenterais presque à un « trade » haha !

Plusieurs signaux me poussent à l’acheter à ce moment précis.
On est sur un beau support à long terme et on vient de briser la tendance baissière installée depuis fin avril 2023.
On a une réduction de la volatilité depuis mars 2024.
Beaucoup de pessimisme sur le marché des spiritueux.

Palier n°1 : 103.50€.
Palier n°2 : 140€.

Petite situation patrimoniale arrivée à quasiment la moitié de l’année :
patrimoine net de 48k€ (dont 32k investit en bourse : 24k€ entre CTO et PEA et 8k€ sur PEE. Les 16k€ placés sur livrets).

Bon, il va un peu dégonfler durant l’été entre mariages, naissance, et voyage mais faut profiter de la vie aussi ! :heart_eyes: :sunglasses:

J’ai 26 ans et je pense que c’est pas trop mal. Quand je pense qu’il y a encore 3 ans en arrière, j’étais étudiant et fauché ^^
Content de voir cette évolution.

Un objectif de 100k€ net avant mes 30 piges me parait compliqué à aller chercher mais pk pas ? :stuck_out_tongue:

Plusieurs objectifs :

• continuer d’alimenter PEA et CTO (davantage CTO peut-être + investir dans des secteurs non présents dans mon portefeuille : financier, matériaux, utilities, immobilier)
  • 1ère acquisition immobilière ? (RP ou invest locatif- dépendra de l’évolution du marché immobilier et des opportunités que peut offrir le marché)
  • investir en parking si belle opportunité

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Toute critique constructive est la bienvenue ! :slight_smile:

4 « J'aime »