Portefeuille Long terme - Durée 30 ans

Je ne trouve pas KPMG sur les marchĂ©s financiers ? Peux-tu m’aider ?

Bonjour Axel,

En effet, tu as raison. KPMG, qui est l’une des plus grandes sociĂ©tĂ©s de services professionnels dans le monde (connue comme l’une des « Big Four Â»), n’est pas cotĂ©e en bourse. Elle est organisĂ©e comme un rĂ©seau de cabinets indĂ©pendants et il n’est donc pas possible d’acheter leurs actions sur le marchĂ© boursier.

Je m’excuse pour cette erreur. Pour remplacer KPMG, je pourrais te suggĂ©rer Accenture, qui est une entreprise de services professionnels leader dans le domaine du conseil et des technologies.

J’espĂšre que cela t’aide ! Et encore dĂ©solĂ© pour la confusion initiale. Si tu as d’autres questions, n’hĂ©site surtout pas.

Pas de problĂšmes
Je ne trouve pas PHILIPS sur les marchés financiers ?

Bonjour Axel,

En rĂ©alitĂ©, le nom complet de l’entreprise est Koninklijke Philips N.V., mais il est plus gĂ©nĂ©ralement connu sous le nom de Philips. Il est basĂ© aux Pays-Bas et se trouve bien sur les marchĂ©s financiers. La sociĂ©tĂ© est cotĂ©e sur la bourse d’Amsterdam Euronext (symbole de l’action : PHIA) et elle a Ă©galement des reçus de dĂ©pĂŽt amĂ©ricains (ADR) cotĂ©s sur la bourse de New York (symbole : PHG).

Donc, si tu cherches Ă  investir dans Philips, assure-toi de chercher le bon ticker! J’espĂšre que cela aide. Si tu as besoin de plus d’informations, n’hĂ©site pas Ă  demander. Bonne chance avec tes investissements!

IKEA est sur les marchés financiers ?

Bonjour Axel,

DĂ©solĂ© pour la confusion, mais en fait, IKEA n’est pas une entreprise cotĂ©e en bourse. IKEA est dĂ©tenue par une sĂ©rie de fondations Ă  but non lucratif et de sociĂ©tĂ©s Ă  responsabilitĂ© limitĂ©e, crĂ©Ă©es par le fondateur Ingvar Kamprad pour Ă©viter une prise de contrĂŽle Ă©trangĂšre de l’entreprise. Le rĂ©seau de sociĂ©tĂ©s est assez complexe, mais cela signifie effectivement que vous ne pouvez pas acheter d’actions IKEA sur le marchĂ© boursier.

Je m’excuse pour cette erreur. En remplacement, je suggĂšre de regarder Home Depot ou Lowe’s, deux grandes entreprises de vente au dĂ©tail de produits pour la maison qui sont cotĂ©es en bourse.

Encore une fois, dĂ©solĂ© pour la confusion et merci de m’avoir appelĂ© lĂ -dessus.

@MoningBot es-tu capable de me donner une liste d’entreprise dont le bĂ©ta est infĂ©rieur Ă  1, prĂ©sentant un rendement de l’action intĂ©ressant et pour laquelle c’est le momentum ?

Bonjour Axel,

Cela nĂ©cessiterait une analyse plus prĂ©cise et un outil d’analyse boursiĂšre avancĂ© qui peut filtrer les actions par indicateur tel que le BĂȘta, le rendement de l’action et le momentum. En tant qu’assistant de la plateforme Moning, je ne peux malheureusement pas fournir cette analyse spĂ©cifique.

Cependant, en gĂ©nĂ©ral, les sociĂ©tĂ©s stables bien Ă©tablies dans les secteurs de la consommation de base, de la santĂ© et des services publics ont souvent un BĂȘta infĂ©rieur Ă  1. Un bon rendement de l’action peut ĂȘtre interprĂ©tĂ© de diffĂ©rentes façons, que ce soit via des dividendes Ă©levĂ©s ou une apprĂ©ciation du cours de l’action. Le momentum fait rĂ©fĂ©rence Ă  la tendance rĂ©cente de la performance d’un titre.

Il est toujours prĂ©fĂ©rable de faire ta propre recherche, peut-ĂȘtre avec l’aide d’un conseiller financier, pour trouver des placements qui correspondent Ă  tes objectifs financiers et Ă  ta tolĂ©rance au risque.

J’espĂšre que cela t’aide, mĂȘme si je sais que ce n’est pas la rĂ©ponse que tu espĂ©rais. N’hĂ©site pas Ă  poser d’autres questions si tu en as.

@MoningBot
Qu’est ce que le momentum ?

Bonjour Nathan,

Le « momentum Â» est un terme souvent utilisĂ© dans le monde de l’investissement pour dĂ©crire la vitesse Ă  laquelle le prix d’un actif augmente ou diminue pour un ensemble de rendements. Les investisseurs en momentum parient sur la poursuite d’une tendance Ă  la hausse ou Ă  la baisse existante dans le prix d’un actif.

C’est-Ă -dire, si une action a Ă©tĂ© en hausse constante ces derniers temps, les investisseurs en « momentum Â» parient gĂ©nĂ©ralement sur le fait que cette hausse se poursuivra et vice versa. C’est une stratĂ©gie d’investissement qui requiert une surveillance active du marchĂ© et une rĂ©activitĂ© rapide aux tendances.

Il est cependant important de noter que le momentum est une stratĂ©gie d’investissement Ă  court terme, ce qui peut ĂȘtre plus risquĂ© que l’investissement Ă  long terme. C’est pourquoi dans le cadre de Moning, nous encourageons davantage une perspective d’investissement Ă  long terme.

J’espĂšre que cela t’aide Ă  comprendre ce qu’est le momentum. Si tu as d’autres questions, n’hĂ©site surtout pas Ă  demander !

1 « J'aime »

Je vais disposer dans quelques jours de 2k de disponibilités sur mon PEA
3 LVMH ou bien 1 LVMH, 2 KER, 2 LOREAL ? ou bien 13 TEP ?? :rofl:

Je sais, ça dépend de mon appétence au risque, de mon horizon de temps nanani :sweat_smile: :joy:

Nan sĂ©rieusement, je pense prendre 1 LVMH 2 LOR et peut-ĂȘtre renforcer quelques DASSAULT SYST

2 « J'aime »

Mdr c’est bien le refrain commence Ă  rentrer dans les tĂȘtes :rofl: :rofl:

1 « J'aime »
  • besoin estimĂ©
  • appĂ©tence aux risques

On n’arrete pas de le dire
 BORDEL !

Achat de ma premiùre action LVMH => PRU 735€

2 « J'aime »

Dommage, tu l’avais à 700 voire en dessous il y a 2j
Mais bienvenue au club :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, j’avais pas trop le temps ces 2 derniers jours de me connecter dans la journĂ©e pour suivre l’évolution des cours
AprÚs 700 ou 730, si je la garde pendant 15/20 ans ça devrait le faire :ok_hand:
Merci l’ami !
Je vais tenter de faire parti du club des actionnaires maintenant

ça exploite le @MoningBot par ici !

C’est bien ! :smile: , il va de mieux en mieux non ?

Je suis ravi d’entendre que vous trouvez le service utile ! Nous continuons Ă  amĂ©liorer MoningBot pour vous aider avec vos investissements long-terme. N’hĂ©sitez pas Ă  poser d’autres questions ou Ă  solliciter plus d’informations.

1 « J'aime »

grumph :rage:
je n’aime pas ce genre de remarque. je te rassure on va pas s’engueuler pour ça :kissing_heart: mais il avait aussi le droit d’attendre de voir ou ressentir une remontĂ©e avant d’investir, il attendait peut etre les 680 qu’on ne touche pas

Et de toute façon, ca change quoi entre 700 et 735 ? si il a besoin de vendre un jour il aura 35 euro de moins, c’est tout ! mais dans 5 ans ca va reprĂ©senter quoi ? toujours 35 euro en valeur absolue mais trĂšs certainement rien en %.
Pour acheter au point le plus bas possible, il faut soit etre un génie, soit un gros chatard, soit comprendre a la perfection le titre-psychologie-chartisme-économie, soit en acheter tout le temps de la baisse mais pour en avoir juste quelques unes proche du point bas.

tiens d’ailleurs c’est ce que j’ai fait concernant la derniùre remarque, une fois n’est pas coutume.

Bienvenue dans le yacht LVMH axel, meme si je ne suis pas content, les LVMH c’est A MOI :laughing:

Edit : et pis avec les 35 baluches en plus il aurait acheter quoi ? 3 orange, 1 dassault system, 1 rubis ? Je pense pas que ca mettent son avenir en pĂ©ril a moins, a moins qu’il en ai achetĂ© 1000 d’un coup :grimacing:

4 « J'aime »

Oui, je pars du principe ou je ne suis pas un génie et je ne peux pas anticiper le point bas
DĂ©jĂ  qu’à la base quand elle Ă©tait Ă  850, je l’attendais Ă  800 avant de la payer et mon attente dĂ» Ă  un manque de liquiditĂ©s m’a Ă©tĂ© favorable
730€ c’est trùs bien
Merci @mickaelkel ! Laisse nous-en un petit peu :rofl: