attention tout de meme, si elle a eu un parcours fabuleux ces 30 derniĂšres annĂ©es, je pense quâil faut avoir conscience quâelle nâaura pas le meme les 30 prochaines. comme le dit le dicton, les arbres ne montent pas jusquâau ciel.
elle a encore plein de potentiel et peut réalisé de grandes choses, mais on ne va pas en 15 ans refaire du 2000 %.
Exactement mais le couple risque-rendement reste trÚs intéressant
Et comme tu le dis, elle a encore pas mal de potentiel
Non mickaelkel, pas toi, pas maintenant, pas aprĂšs tout ce que tu as fait !
Je fais la simple remarque que 2j avant elle Ă©tait plus basse, rien dâextraordinaire et justement sur une Ă©chelle de temps trĂšs rĂ©duite.
ben si !
jâai le droit de trouver cette remarque dĂ©placĂ©e et toi que la mienne lâest tout autant
bon par contre ca ne fait pas mes affaires cette hausse, jâai lâimpression que jâai Ă©tĂ© trop gourmand sur Hermes
Ordre a 1680 mais pas passer, et vraiment pas sur que ça corrige encore.
Câest une bonne chose que ça reparte un peu en vert aprĂšs des semaines maussades, ça prouve que les acheteurs poussent les titres
La preuve, axel est rentré !
Depuis son âč âč bas âș âș de la semaine derniĂšre, est-ce que lâentreprise ou son environnement Ă©conomique a changĂ© ?
Si non, alors cette âč âč poussĂ©e âș âș est pure spĂ©culation. On nâest donc plus dans lâinvestissement
On peut investir tranquillement ??
Il y aura toujours une variation de liquiditĂ©s et des taux dâintĂ©rĂȘt dans les marchĂ©s, il y aura toujours la psychologie Ă prendre en compte Ă©galement : bref un titre bouge sans cesse
ça sâappelle la volatilitĂ© (les termes spĂ©culation et LVMH ça va pas de paire)
Câest dingue, tu es toujours dans ce besoin de contradiction⊠MĂȘme quand câest pas nĂ©cessaire.
Le marchĂ©, câest des acheteurs et des vendeurs. Un titre monte => les acheteurs prennent le dessus sur les vendeurs. Nonobstant le contexte, marchĂ©, ou secteur.
les conditions macro économique on effectué un léger changement.
- inflation moins en augmentation
- politique de hausse des taux ralentie
- chiffres allemand moins mauvais que prévus
- chiffres anglais meilleurs que prévus,
- Mais problÚme pétrole !
donc pour le moment, câest plutot « moins pire que prĂ©vus » mais « le pire est peut etre a venir »
Oui. Tu as vu je ne te contredis pas
VoilĂ une rĂ©ponse qui apporte de lâintĂ©rĂȘt. Câest quand mĂȘme plus intĂ©ressant que âč âč ca monte de 2%, ya les acheteurs qui sont revenus âș âș.
A bon entendeur, je retourne Ă ma lecture dans lâombre, je vous laisse parler entre vous des actu de Denis.
Quel enfantâŠ
Je nâai fait que citer une vĂ©ritĂ© Ă©conomique, et mickaelkel a Ă©noncĂ© les raisons qui font que cette vĂ©ritĂ© va dans le sens achat avec le cours LVMH qui monte aujourdâhui.
DĂ©solĂ© @axel.le.roy de pourrir ton poste, jâarrĂȘte ici la digression
Je tâen prie @deraisin
Merci Mme IrmaâŠ
Je songe à vendre ma position sur Stellantis +16% de PV => cela me ferait 700⏠de liquidités sur mon CTO
Jâen profiterais pour acheter 1 action ASML
Un peu plus de 300⏠de disponibilitĂ©s sur PEA => jâhĂ©site Ă renforcer ma position sur DASSAULT SYSTEMES (MV de 8/9% actuellement)
je ne connais pas bien stellantis, mais @kvnvst qui semblait pourtant lâapprĂ©cier vient de la vendre il me semble.
Je ne peux rien promettre sur ASML, mais je pense quâelle a bien plus dâavenir que stellantis.
les puces arrivant de plus en plus dans les bagnoles, tu achĂšte un peu le forgeron qui vend sa production au vendeur de pelle.
Vue tes choix, je nâhĂ©siterais pas personnellement, mais ceci nâest pas un conseil, et quâon ne vienne pas mâengueuler si stellantis fait un carton demain
Nota : jâaime pas trop participer au choix des autres
Je prends toujours mes dĂ©cisions seuls @mickaelkel et jâapprĂ©cie que tu livres ton point de vue sur ces 2 boĂźtes qui ont chacune leurs qualitĂ©s
Jây veillerai !
Effectivement, jâen avais pris 2000 Ă 15,15⏠de PRU, jâen ai lĂąchĂ© 1000 Ă 16,80⏠et 1000 Ă 17,82âŹ. Actuellement je suis un peu dĂ©rangĂ© par leur soucis de grĂšves et surtout la potentielle amende de 3 milliards, donc pour lâinstant je prend ma PV mais jây reviendrais certainement
ça câest propre.
Câest une question que je me pose avec Comcast ( $CMCSA )âŠ
a @nicolas.auclair
tu remarqueras une chose importante, il nâa pas vendu il a allĂ©gĂ© !
tenter une pv sur une petite partie et quant on a beaucoup de titre ça peux se jouer.
tu noteras aussi quâil ne se base pas que sur le cours, mais il y a une raison a son allĂšgement. juste ou fausse, lâavenir le dira.