Portefeuille PEA : kvnvst

Quitte à changer mes plans autant le faire en force… :joy:

2 « J'aime »

Je te taquine, avec tes liquidités et ton portefeuille j’aurais fais la même… Et avec un PER s’approchant des 20 elle devient dans une range acceptable pour toi je suppose :slight_smile:
Welcome in the luxury family :smiley:

scamming hip-hop GIF

2 « J'aime »

C’est certain que je peux pas nier le potentiel de la boîte à ce PER, je sais bien qu’il ne faut pas espérer du luxe en PER 10 donc là on est déjà pas si mal… :grin:

1 « J'aime »

Bienvenu dans le club!

Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas de nouveaux mouvements de mon côté depuis LVMH, ça remonte tranquillement mais sûrement avec TTEF, je mettrais tout les premier du mois le graphique pondération du portefeuille et performance afin de voir clairement l’évolution de tout ça :blush:

1 « J'aime »

Je viens de me repositionner sur 200 STMicroelectronics en PRU 40€

Certains sont également sur la valeur ? :grin:

1 « J'aime »

Hello,
Pas un mauvais point d’entrée.
Je suis dessus, mais avec un PRU de 32 :slight_smile: j’attends que Tesla dévoile sa main avant de renforcer, d’autant que la tendance est au ralentissement dans les semis (cf. Résultats ASML)

Pour quelqu’un qui ne faisait que du total et world, tu te diversifie :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement je ne m’interdis pas quelques PV relativement safe avec les liquidités qu’il me reste mais je ne sais pas si j’y resterais sur le long thermes :grin:

1 « J'aime »

01/11/2023

4 « J'aime »

Pour la première fois cette semaine depuis l’ouverture de mon PEA la totalité de mes poses sont en positif avec au moins une petite marge sur la PV latente ! :grin:

6 « J'aime »

01/12/2023

2 « J'aime »

ça doit faire foutrement plaisir de voir des +1600€ en gain journalier !
Comment tu te positionnes vis-à-vis de LVMH?

1 « J'aime »

Celà dis ça marche dans les deux sens j’ai eu une journée y a pas si longtemps ou j’ai pleuré du sang avec un -5200€… :joy:

Concernant LVMH le momentum tout experts confondu n’est pas très encourageant mais bon quoi qu’il arrive on remonteras à 800€ à un moment ou un autre, donc je conserve évidement ma position, en PRU 675€ je pense quand même être pas si mal placé :blush:

4 « J'aime »

Pas de recharge au-dessus de ton PRU j’imagine ?

PAAAAAARDON un consensus analystes à 78€ pour TTE :exploding_head:

1 « J'aime »

Ne pas recharger au dessus de son PRU n’a aucune logique… :sweat_smile: :grimacing:

Exemple dans mon cas, j’ai acheté des actions AVGO (Broadcom) il y a quelques années dans les $300-$350, le cours est monté et comme je pensais que l’action était toujours sous-évaluée j’ai donc continué a en acheter. Maintenant j’ai un PRU autour de $470 et l’action est au-dela des $900.
Si je n’avais pas renforcé a la hausse j’aurais loupé une belle PV. C’est pas facile mais il faut apprendre a acheter meme quand on est dans le vert.

4 « J'aime »

C’est pas mon sujet, il a lui-même dit être rentré sur STMicro pour faire une PV facile, donc je suppute qu’il puisse faire de même sur LVMH qui est dans en range depuis un moment

1 « J'aime »

Je ne recharge plus rien étant donné que j’ai 100€ de liquidités et que j’ai atteint le plafond du PEA de toute façons, maintenant je met ma stratégie DCA sur le MSCI en place pour quelques années je ne regarde plus vraiment les cours :grin:

Depuis quelques mois ils sont un peu tous d’accord oui :grin:
(C’était début septembre ça)

3 « J'aime »

Hello Adrien, j’y arrive pas perso. je manque de confiance je pense.
Tu aurais des conseils ?