Câest certain que je peux pas nier le potentiel de la boĂźte Ă ce PER, je sais bien quâil ne faut pas espĂ©rer du luxe en PER 10 donc lĂ on est dĂ©jĂ pas si malâŠ
Bienvenu dans le club!
Merci
Pas de nouveaux mouvements de mon cĂŽtĂ© depuis LVMH, ça remonte tranquillement mais sĂ»rement avec TTEF, je mettrais tout les premier du mois le graphique pondĂ©ration du portefeuille et performance afin de voir clairement lâĂ©volution de tout ça
Je viens de me repositionner sur 200 STMicroelectronics en PRU 40âŹ
Certains sont Ă©galement sur la valeur ?
Hello,
Pas un mauvais point dâentrĂ©e.
Je suis dessus, mais avec un PRU de 32 jâattends que Tesla dĂ©voile sa main avant de renforcer, dâautant que la tendance est au ralentissement dans les semis (cf. RĂ©sultats ASML)
Pour quelquâun qui ne faisait que du total et world, tu te diversifie
Effectivement je ne mâinterdis pas quelques PV relativement safe avec les liquiditĂ©s quâil me reste mais je ne sais pas si jây resterais sur le long thermes
Pour la premiĂšre fois cette semaine depuis lâouverture de mon PEA la totalitĂ© de mes poses sont en positif avec au moins une petite marge sur la PV latente !
ça doit faire foutrement plaisir de voir des +1600⏠en gain journalier !
Comment tu te positionnes vis-Ă -vis de LVMH?
CelĂ dis ça marche dans les deux sens jâai eu une journĂ©e y a pas si longtemps ou jâai pleurĂ© du sang avec un -5200âŹâŠ
Concernant LVMH le momentum tout experts confondu nâest pas trĂšs encourageant mais bon quoi quâil arrive on remonteras Ă 800⏠à un moment ou un autre, donc je conserve Ă©videment ma position, en PRU 675⏠je pense quand mĂȘme ĂȘtre pas si mal placĂ©
Pas de recharge au-dessus de ton PRU jâimagine ?
PAAAAAARDON un consensus analystes à 78⏠pour TTE
Ne pas recharger au dessus de son PRU nâa aucune logiqueâŠ
Exemple dans mon cas, jâai achetĂ© des actions AVGO (Broadcom) il y a quelques annĂ©es dans les $300-$350, le cours est montĂ© et comme je pensais que lâaction Ă©tait toujours sous-Ă©valuĂ©e jâai donc continuĂ© a en acheter. Maintenant jâai un PRU autour de $470 et lâaction est au-dela des $900.
Si je nâavais pas renforcĂ© a la hausse jâaurais loupĂ© une belle PV. Câest pas facile mais il faut apprendre a acheter meme quand on est dans le vert.
Câest pas mon sujet, il a lui-mĂȘme dit ĂȘtre rentrĂ© sur STMicro pour faire une PV facile, donc je suppute quâil puisse faire de mĂȘme sur LVMH qui est dans en range depuis un moment
Je ne recharge plus rien Ă©tant donnĂ© que jâai 100⏠de liquiditĂ©s et que jâai atteint le plafond du PEA de toute façons, maintenant je met ma stratĂ©gie DCA sur le MSCI en place pour quelques annĂ©es je ne regarde plus vraiment les cours
Depuis quelques mois ils sont un peu tous dâaccord oui
(CâĂ©tait dĂ©but septembre ça)
Hello Adrien, jây arrive pas perso. je manque de confiance je pense.
Tu aurais des conseils ?
câest vrai que câest pas facile. Il faut bien comprendre les valorisations et faire ses projections sur la duree dâinvestissement souhaitĂ©e (jâaime bien prendre 5 ans) avec diffĂ©rentes hypotheses plus ou moins conservatives (croissance des benefices, futur PER).
Câest hyper simplifiĂ© mais voici ma projection de FCF/action sur 10 ans avec une croissance annuelle des FCF/action conservative de 8%/an pour LVMH
Si on reste a des valorisations comme aujourdâhui (25x FCF), on se retrouve a 1480 euros/action en 2033
Au vu de la trésorerie disponible, je pense que LVMH peut faire beaucoup mieux que 8% de croissance (developpement en Inde, achat de nouvelles marques, etc.)
Du coup si tu fais ce genre dâexercise tu peux plus facilement te projeter et acheter meme si le prix est superieur a ton PRU
Bonjour Ă tous ceux qui passeront par ici lire ce message, jâen ferais un sujet si je nâai pas de rĂ©ponse ici mais en gros je cherche un ETF pour complĂ©ter mon portefeuille quand je nâai pas la liquiditĂ© pour prendre une nouvelle part de MSCI World, avez vous dĂ©jĂ testĂ© ceux lĂ ? Le leverage vient dâĂȘtre split par 300 apparement la part Ă©tait Ă plus de 2000⏠il y a quelques temps jây vois peut ĂȘtre une opportunitĂ© intĂ©ressante pour y mettre quelques centaines dâeuros quand je ne peux renforcer le MSCI World (Ma future ligne principale dâici 7/10 ans).