Portefeuille PEA : kvnvst

Je serais pas Ă©tonnĂ© de voir 58€ d’ici vendredi :eyes:

Moi aussi, mais c’est un ordre poser « limite Â».
J’achete autant par tranche de 3 euro.

Le cours est pas ouf lĂ , elle vas suivre le Brent les 56€ sont peut ĂȘtre mĂȘme pas deconnant

J’en reprend 500 à mon PRU moi si ça touche
 :joy:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps franchement le Brent Ă  -4% dans la journĂ©e je me demande qui ce gave en manipulant le cours c’est quand mĂȘme abusĂ© là

Le cours est pas ouf, mais les chiffres ont de bonnes raisons de l’etre.
On verra, mais je ne serais pas surpris de la voir a 67 avant decembre comme dit plus haut.

Et je peux bien sur me tromper, ce ne serait qu’une fois parmis tant d’autres :laughing:

1 « J'aime »

Un date avec Pouyanné :joy:
Ou alors un putsch au CA de TTE

1 « J'aime »

Je m’attend aussi a une trĂšs bonne surprise au moment des rĂ©sultat je partage ton avis
 :wink:

Esperons juste qu’il ne refasse pas le coup du dividende exceptionnel.
Avec le blocage des prix il pourrait. Mais ca va encore foutre un bordel.

Pourtant je le vois bien arrivé celui la.

1 « J'aime »

Y’a trop d’analystes bullish sur total 
 Fuyez pauvres fous !

empire spoilers GIF

3 « J'aime »

J’avoue ne pas ĂȘtre fan de ça
 x)

Et il faudrait aussi enlever la part du leasing aux entreprises. Beaucoup de boites prennent des vĂ©hicules de fonctions « françaises Â» Renault ou Stellantis (qui finissent gĂ©nĂ©ralement en Peugeot/Citroen) et qui boostent les ventes. Dans ma boite, c’est notre cas et franchement j’ai pas fait de stats mais ça doit finir en 80% peugeot (208/308/2008/3008 ou 5008) et le reste Renault
 les peugeot ayant un design plus sympa.

1 « J'aime »

Va falloir preparer les liquidités pour reprendre du Total :slight_smile: en espérant de revoir le cours entre 52 et 55

1 « J'aime »

Question : Peut-ĂȘtre une question un peu personnelle
 @kvnvst

:arrow_forward: Mais as-tu dĂ©jĂ  ressenti de l’apprĂ©hension quant Ă  la possibilitĂ© que TotalEnergie subisse des difficultĂ©s soudaines et impacte sĂ©rieusement ton portefeuille boursier ?

Cette perspective d’une chute abrupte fais froid dans le dos
 :sweat_smile:

SincÚrement, cela doit demander une grande résilience mentale.

2 « J'aime »

Pas d’apprĂ©hension non, certes c’est jamais trĂšs agrĂ©able d’ĂȘtre en MV sur une valeur mais Ă  aucun moment je n’ai achetĂ© Total pour la PV latente qu’elle peut m’apporter, ce que je sais c’est que j’ai un PRU sur les 2000 actions de 51,76€ et que le dividende est de quasiment 6% annuel sur montant investis, il n’a pas diminuĂ© depuis 40 ans donc la seule chose qui m’importe c’est mon dividende, tant qu’il n’est pas en dangĂ© le cours de l’action m’importe peu, que je touche 3€/actions Ă  40€ l’action ou 3€/actions Ă  80€ l’action ça ne change absolument rien Ă  ma stratĂ©gie qui consiste Ă  investir les dividendes sur le MSCI World en DCA, et si TTE corrige vraiment plus que de raison j’en reprendrais un peu Ă©videment ! :grin:

7 « J'aime »

Bon, et bien entrĂ©e surprise de LVMH ce matin dans mon portefeuille mais bon Ă  675€ je pense quand mĂȘme que c’est une opportunitĂ©s d’achat, j’en prend donc 10 en espĂ©rant au moins un retour Ă  750€ d’ici fin d’annĂ©e.

7 « J'aime »

Et bah alors, on respecte pas ses convictions ? :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J’ai Ă©tĂ© vraiment faible je sais, mais bon avec un -7% dans le journĂ©e j’ai vu des billets gratuits
 que le dieu du Brent me pardonne
 :pleading_face:

2 « J'aime »

10 d’un coup, boudiou, tu fais pas semblant !

Quitte à changer mes plans autant le faire en force
 :joy:

2 « J'aime »

Je te taquine, avec tes liquiditĂ©s et ton portefeuille j’aurais fais la mĂȘme
 Et avec un PER s’approchant des 20 elle devient dans une range acceptable pour toi je suppose :slight_smile:
Welcome in the luxury family :smiley:

scamming hip-hop GIF

2 « J'aime »