Je serais pas Ă©tonnĂ© de voir 58⏠dâici vendredi
Moi aussi, mais câest un ordre poser « limite ».
Jâachete autant par tranche de 3 euro.
Le cours est pas ouf lĂ , elle vas suivre le Brent les 56⏠sont peut ĂȘtre mĂȘme pas deconnantâŠ
Jâen reprend 500 Ă mon PRU moi si ça toucheâŠ
En mĂȘme temps franchement le Brent Ă -4% dans la journĂ©e je me demande qui ce gave en manipulant le cours câest quand mĂȘme abusĂ© lĂ âŠ
Le cours est pas ouf, mais les chiffres ont de bonnes raisons de lâetre.
On verra, mais je ne serais pas surpris de la voir a 67 avant decembre comme dit plus haut.
Et je peux bien sur me tromper, ce ne serait quâune fois parmis tant dâautres
Un date avec Pouyanné
Ou alors un putsch au CA de TTE
Je mâattend aussi a une trĂšs bonne surprise au moment des rĂ©sultat je partage ton avisâŠ
Esperons juste quâil ne refasse pas le coup du dividende exceptionnel.
Avec le blocage des prix il pourrait. Mais ca va encore foutre un bordel.
Pourtant je le vois bien arrivé celui la.
Yâa trop dâanalystes bullish sur total ⊠Fuyez pauvres fous !
Jâavoue ne pas ĂȘtre fan de ça⊠x)
Et il faudrait aussi enlever la part du leasing aux entreprises. Beaucoup de boites prennent des vĂ©hicules de fonctions « françaises » Renault ou Stellantis (qui finissent gĂ©nĂ©ralement en Peugeot/Citroen) et qui boostent les ventes. Dans ma boite, câest notre cas et franchement jâai pas fait de stats mais ça doit finir en 80% peugeot (208/308/2008/3008 ou 5008) et le reste Renault⊠les peugeot ayant un design plus sympa.
Va falloir preparer les liquidités pour reprendre du Total en espérant de revoir le cours entre 52 et 55
Question : Peut-ĂȘtre une question un peu personnelle⊠@kvnvst
Mais as-tu dĂ©jĂ ressenti de lâapprĂ©hension quant Ă la possibilitĂ© que TotalEnergie subisse des difficultĂ©s soudaines et impacte sĂ©rieusement ton portefeuille boursier ?
Cette perspective dâune chute abrupte fais froid dans le dosâŠ
SincÚrement, cela doit demander une grande résilience mentale.
Pas dâapprĂ©hension non, certes câest jamais trĂšs agrĂ©able dâĂȘtre en MV sur une valeur mais Ă aucun moment je nâai achetĂ© Total pour la PV latente quâelle peut mâapporter, ce que je sais câest que jâai un PRU sur les 2000 actions de 51,76⏠et que le dividende est de quasiment 6% annuel sur montant investis, il nâa pas diminuĂ© depuis 40 ans donc la seule chose qui mâimporte câest mon dividende, tant quâil nâest pas en dangĂ© le cours de lâaction mâimporte peu, que je touche 3âŹ/actions Ă 40⏠lâaction ou 3âŹ/actions Ă 80⏠lâaction ça ne change absolument rien Ă ma stratĂ©gie qui consiste Ă investir les dividendes sur le MSCI World en DCA, et si TTE corrige vraiment plus que de raison jâen reprendrais un peu Ă©videment !
Bon, et bien entrĂ©e surprise de LVMH ce matin dans mon portefeuille mais bon Ă 675⏠je pense quand mĂȘme que câest une opportunitĂ©s dâachat, jâen prend donc 10 en espĂ©rant au moins un retour Ă 750⏠dâici fin dâannĂ©e.
Et bah alors, on respecte pas ses convictions ?
Jâai Ă©tĂ© vraiment faible je sais, mais bon avec un -7% dans le journĂ©e jâai vu des billets gratuits⊠que le dieu du Brent me pardonneâŠ
10 dâun coup, boudiou, tu fais pas semblant !
Quitte Ă changer mes plans autant le faire en forceâŠ
Je te taquine, avec tes liquiditĂ©s et ton portefeuille jâaurais fais la mĂȘme⊠Et avec un PER sâapprochant des 20 elle devient dans une range acceptable pour toi je suppose
Welcome in the luxury family