Ordre passĂ© en tout cas, je sais maintenant au moins oĂč vont partir mes dividendes STM et LVMH !
La position est quasiment insignifiante mais en tout cas voici un actif de plus dans mon portefeuille !
Jâai eu du mal Ă voir la diffĂ©rence entre avant et aprĂšs
TOTAAAAL
(msci usa)
Bah jâavoue quâil me restait 108⏠de liquiditĂ©s doncâŠ
(Mais ce mois ci dividendes STMicroelectronics et LVMH donc ça vas passer de 0,06% du portefeuille Ă 0,15% bientĂŽt, câest un dĂ©but⊠)
Et du coup jâai modifiĂ© le nom câest plus exactement le « Leveraged MSCI USA Daily »
PremiĂšre semaine de lâannĂ©e compliquĂ©e pour le CAC Ă -1,60%⊠Je suis donc plutĂŽt satisfait de ma semaine Ă 0,00% sans compter le dividende de 1480⏠de TotalEnergies qui a Ă©tĂ© dĂ©tachĂ© et sera versĂ© le 11 Janvier !
STM sâest volatilisĂ© ?
Effectivement, jâai achetĂ© Ă 40⏠câest montĂ© Ă 47⏠et je nâai pas vendu vu que jâavais lâidĂ©e de revendre Ă 50⏠jâai Ă©tĂ© trop gourmand, rĂ©sultat revente Ă 40,80⏠avec 0,80⏠de PV par actions au lieu de 7âŹâŠ
30K de gain bordel, je suis JALOUX
Dont 18 800⏠par TotalEnergies au passage en comptant les 2960⏠de dividendes en plus du latent, câest quasiment 2/3 de la perfâŠ
Une petite MAJ de mon portefeuille qui contiens désormais 300 CL2 et qui est ce soir sur son plus haut depuis mes débuts en Juillet dernier
jâai remontĂ© un peu le fil, mais CL2 câest quoi ?
Un ETF que je trouve incroyable je lâai prĂ©sentĂ© sur ce topic :
Je me suis aussi rĂ©cemment lançé dans lâETF avec effet de levier. Nasdaq100 Leveraged x2 pour ma part.
Une bonne option pour dynamiser son portefeuille mais à manier avec une grande précaution.
LVMH vient prendre le relai de la croissance de Total qui sâessouffle un peu sur ces deux derniers mois avec la stagnation du brent, belle synergie.
Effectivement, TotaEnergies Ă©tait ma seule PV au dĂ©but et les autres ce sont substituĂ©es quant elle a refluĂ©, elle mâa cependant dĂ©jĂ versĂ© 2960⏠de dividendes qui ont Ă©tĂ© rĂ©investis dans mes autres valeurs !
pour le cl2 tu vas investir en DCA ?
Non je pense que ce sera mon premier et dernier versement, jâai mis 5 000⏠dessus en une fois, quand les 300 titres seront valorisĂ© 15 000⏠jâen revendrais 100 pour sĂ©curiser ma mise de dĂ©part et je laisserais les 200 restant faire le resteâŠ
Le Leveraged ça reste dangereux et câest une ligne qui pourrait complĂštement disparaĂźtre en cas dâĂ©norme krach, 3Ăšme guerre mondiale ou je ne sais quoi donc je ne me vois pas investir au delĂ de 5000âŹ, celĂ dis lâETF a fait 4200% en 15 ans donc sâil continu sur cette lancĂ©e ça ferais plus de 200 000⏠dans 15 ans, ne serais ce que conserver la ligne serait alors dĂ©jĂ un choix important dans ce cas lĂ âŠ