Aucun rapport mais quelle tristesse de relire ma prĂ©sentation de Septembre 2023 et dâavoir depuis arbitrĂ© mes 2000 Stellantis PRU 15,15⏠quand ils nous ont gonflĂ©s avec leur grĂšve et leurs demande dâaugmentations de salaires de 40%⊠en mĂȘme pas un an ils Ă©taient Ă mon objectif de cours ces enfoirĂ©s
câest pour cela que je te demande mais jouer avec cet ETF en DCA rĂ©duit Ă©normĂ©ment le risque de perte
Câest actuellement 2,92% de mon portefeuille et on vas dire la seule partie oĂč je prend un « risque », câest un choix je pense que nous allons partir sur un joli Bull Market mais si vraiment je me trompe et quâil corrige trĂšs sĂ©vĂšrement, je rerentrerais de 300 positions vers les 9⏠pour tenter dâĂ©quilibrer, puis certainement de 300 Ă 4,50⏠mais bon ne parlons pas de malheursâŠ
Je nâavais jamais regardĂ© de trop prĂšs les etf.
Ce que je trouve inquietant, câest que des personnes qui ne connaissent rien a la bourse peuvent ce retrouver avec le fascicule amundi, et ce quâils vont regardĂ© se sont les performance passĂ©es, sans plus chercher a comprendre.
Cette etf est assez dangereux pour des amateurs, mais carrement risqué pour des debutants.
Pas etonnant que certains ce ruine
On est dâaccord, de mon cĂŽtĂ© jâai conscience que câest 5000⏠que je suis prĂȘt Ă perdre et ça ne reprĂ©sente mĂȘme pas 3% de mon portefeuille mais jâimagine bien que des dĂ©butants doivent All-In lĂ dessus en DCA sans ce rendre compte que le produit peut retomber Ă zĂ©roâŠ
Clairement les ETF leviers sont dangereux. Pour ça quâil faut avoir un scenario dâachat et un scenario de vente, comme avec les crypto
pour tomber à zéro le s&p500 doit faire -50% en une journée
Jây crois pas perso.
Mais tout Ă fait dâaccord quâil ne faut surtout pas mettre 100% de ses invest dans un effet de levier
VoilĂ voilĂ , jâavais la conviction que ça allait monter en Septembre 2023, jâai arbitrĂ© bĂȘtement au moment des grĂšves et jâavais malheureusement raison, câest montĂ© sans moiâŠ
Je suis en pleine interrogation sur ce titre: il est Ă 25, câĂ©tait un peu lâobjectif depuis fin 2023.
Vendre ou renforcer je suis confus⊠Mais Ă chaque fois quâon attend une correction sur ce titre elle prend 1 euroâŠ
De mon cĂŽtĂ© jâai ratĂ© le train, jâen avais 2000 en PRU 15,15⏠je ne compte plus mây repositionner je prĂ©fĂšre en tirer une leçonâŠ
Et beeeeeh jâai hĂ©sitĂ© Ă entrer dessus Ă 14 parce que jây croyais peu, je suis incontestablement le meilleur
Moi jâai fait pireâŠjây suis entrĂ© Ă 12 et des, et jâai revendu Ă 14 car jây croyais pasâŠ
Cette action nous a tous mis au tapis⊠xD
PRU Ă 18 jâen ai toujours 30, mais plus petite ligne de mon PEA, alors que plus grosse perf en % (38,5%)
Le temple des regrets vous disiezâŠ
le jour ou téléperf lui fout un -19% dans les pattes en plus
Jâai pas tout suivi mais quâest ce qui sâest passĂ© pour quâil monte dâun coup ?
discours de la BCE mais jâai pas encore pus le voir
maintient ou pâtet baisse des tauxâŠ
croissance moins mauvaise que prĂ©vusâŠ
âŠ
Keviiiiiiiiiin enlĂšve moi ce H, les thermes câest les bains et thalasso
Yes maintient des taux pour lâinstant mais baisses trĂšs probables courant de lâannĂ©e, premiĂšre cet Ă©tĂ© potentiellement.
Revision Ă la baisse de lâinflation 2024 et 2025 prĂ©vue, donc clairement de bonnes nouvelles. Faut pas que ça foire au dernier moment par contre!
et on parlait je ne sais plus oĂč de TOPLESS sur ce forum hier.
Il dévie grave le FOFO