Portefeuille PEA : kvnvst

Aucun rapport mais quelle tristesse de relire ma prĂ©sentation de Septembre 2023 et d’avoir depuis arbitrĂ© mes 2000 Stellantis PRU 15,15€ quand ils nous ont gonflĂ©s avec leur grĂšve et leurs demande d’augmentations de salaires de 40%
 en mĂȘme pas un an ils Ă©taient Ă  mon objectif de cours ces enfoirĂ©s :melting_face:

c’est pour cela que je te demande mais jouer avec cet ETF en DCA rĂ©duit Ă©normĂ©ment le risque de perte

C’est actuellement 2,92% de mon portefeuille et on vas dire la seule partie oĂč je prend un « risque », c’est un choix je pense que nous allons partir sur un joli Bull Market mais si vraiment je me trompe et qu’il corrige trĂšs sĂ©vĂšrement, je rerentrerais de 300 positions vers les 9€ pour tenter d’équilibrer, puis certainement de 300 Ă  4,50€ mais bon ne parlons pas de malheurs
 :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Je n’avais jamais regardĂ© de trop prĂšs les etf.

Ce que je trouve inquietant, c’est que des personnes qui ne connaissent rien a la bourse peuvent ce retrouver avec le fascicule amundi, et ce qu’ils vont regardĂ© se sont les performance passĂ©es, sans plus chercher a comprendre.

Cette etf est assez dangereux pour des amateurs, mais carrement risqué pour des debutants.

Pas etonnant que certains ce ruine :face_with_raised_eyebrow:

On est d’accord, de mon cĂŽtĂ© j’ai conscience que c’est 5000€ que je suis prĂȘt Ă  perdre et ça ne reprĂ©sente mĂȘme pas 3% de mon portefeuille mais j’imagine bien que des dĂ©butants doivent All-In lĂ  dessus en DCA sans ce rendre compte que le produit peut retomber Ă  zĂ©ro

Clairement les ETF leviers sont dangereux. Pour ça qu’il faut avoir un scenario d’achat et un scenario de vente, comme avec les crypto

1 « J'aime »

pour tomber à zéro le s&p500 doit faire -50% en une journée :thinking:
J’y crois pas perso.

Mais tout à fait d’accord qu’il ne faut surtout pas mettre 100% de ses invest dans un effet de levier :skull_and_crossbones:

2 « J'aime »

VoilĂ  voilĂ , j’avais la conviction que ça allait monter en Septembre 2023, j’ai arbitrĂ© bĂȘtement au moment des grĂšves et j’avais malheureusement raison, c’est montĂ© sans moi
 :joy:

Je suis en pleine interrogation sur ce titre: il est Ă  25, c’était un peu l’objectif depuis fin 2023.
Vendre ou renforcer je suis confus
 Mais à chaque fois qu’on attend une correction sur ce titre elle prend 1 euro

1 « J'aime »

De mon cĂŽtĂ© j’ai ratĂ© le train, j’en avais 2000 en PRU 15,15€ je ne compte plus m’y repositionner je prĂ©fĂšre en tirer une leçon
 :grimacing:

1 « J'aime »

Et beeeeeh j’ai hĂ©sitĂ© Ă  entrer dessus Ă  14 parce que j’y croyais peu, je suis incontestablement le meilleur

2 « J'aime »

Moi j’ai fait pire
j’y suis entrĂ© Ă  12 et des, et j’ai revendu Ă  14 car j’y croyais pas

1 « J'aime »

Cette action nous a tous mis au tapis
 xD

2 « J'aime »

PRU à 18 j’en ai toujours 30, mais plus petite ligne de mon PEA, alors que plus grosse perf en % (38,5%) :frowning:

Le temple des regrets vous disiez

1 « J'aime »

Aucun rapport les amis mais nous avons le CAC à 8000 à l’instant !

4 « J'aime »

le jour ou téléperf lui fout un -19% dans les pattes en plus :confused:

J’ai pas tout suivi mais qu’est ce qui s’est passĂ© pour qu’il monte d’un coup ?

discours de la BCE mais j’ai pas encore pus le voir

maintient ou p’tet baisse des taux

croissance moins mauvaise que prévus

1 « J'aime »

Keviiiiiiiiiin enlùve moi ce H, les thermes c’est les bains et thalasso :rofl:

Yes maintient des taux pour l’instant mais baisses trĂšs probables courant de l’annĂ©e, premiĂšre cet Ă©tĂ© potentiellement.
Revision Ă  la baisse de l’inflation 2024 et 2025 prĂ©vue, donc clairement de bonnes nouvelles. Faut pas que ça foire au dernier moment par contre!

2 « J'aime »

et on parlait je ne sais plus oĂč de TOPLESS sur ce forum hier.
Il dévie grave le FOFO :roll_eyes:

2 « J'aime »