Elle va aller taper le haut de son range habituel jâespĂšre..
J espere bien⊠la derniĂšre fois j avais achetĂ© vers 90 vendu Ă 105âŠ
Si elle peut faire ce mouvement toute la vie ça me va ![]()
Je reviens ici :
Tu parle de hiboo lĂ et de lâensemble du groupe.
Ben ecoute, si la droite est si parfaite dans le temps, imprime la, et prolonge les lignes, tu as le futur de lâaction pour les decenies a venir
.
Et on en reparle quant tu as un truc qui marche ![]()
Ăa roule bah Ă©coute ça tombe bien on est ici pour un moment, on essaie dây penser tout les ans, en tout cas depuis 2 ans et demi pour ces 3 valeurs lĂ , ça marche parfaitement ![]()
PS : A ce compte lĂ arrĂȘte lâanalyse technique je peux te sortir les Ă©tudes qui disent quâun analyste technique nâa pas plus de chance de surperformer quâun chimpanzĂ© on lâa deja Ă©voquĂ© celle lĂ ![]()
Ca je te le dirais plus tard si le chimpanzé est plus performant que moi ![]()
Remarque : un poulpe etait plus performant que les pronostiques de pro dans des coupes du monde ![]()
Si je fais moins bien, câest parce que lâhomme a perdu son 6eme sens ![]()
Câest une excuse qui ce tiens ![]()
La droite de rĂ©gression que tu affiches est tracĂ©e Ă la date dâaujourdâhui, forcemment elle colle aux cours prĂ©cĂ©dents câest son but, câest inscrit dans sa formule mathĂ©matique⊠ce quâil faudrait voir, câest la droite de rĂ©gression qui Ă©tait tracĂ©e en 2010, 2011, 2012 etc⊠pour voir ce quâelle prĂ©disait 10 ans plus tard ![]()
Câest pour ça que lĂ je lâenregistre, et on verra dans un an, puis deux, mais concrĂštement elles ne bouge que trĂšs peu vu quâelles prennent 15 ans de donnĂ©es en compte jâen regarde depuis 3 ans et elles bougent quasiment pas⊠Jâai lâimpression que vous pensez que toutes les droites de rĂ©gression sont aussi propres que ces 3 là ⊠![]()
Le principe dâune droite de rĂ©gression câest prĂ©cisĂ©ment quâelle soit tracĂ©e Ă la date du jours, vraiment Ă titre personnel ça nâa pas de sens votre raisonnement mâenfin ne les utilisez pas si vous ne voulez pas les utiliser moi je suis bien content de les utiliser ![]()
Ădit : Jâai passĂ© 20 minutes Ă scroll les 2000 messages du topic, jâavais pas postĂ© de droites de rĂ©gression pour comparer, lâannĂ©e prochaine jâespĂšre y penser en AoĂ»t pour venir check ![]()
La droite de rĂ©gression, la droite de rĂ©gressionâŠmoi je crains plutĂŽt la gauche de rĂ©gressionâŠ.ok je sors!
Ca jâen ai peur aussi ! ![]()
En tout cas on a eu une sacrément belle semaine en bourse ! ![]()
PS : Coucou @mickaelkel
Rien Ă dire de plus, ils sont excellent pour expliquer la pertinence de lâindicateur je ne peux pas mieux le dĂ©fendre quâeux ! ![]()
aaaaah ? ok !
je vais pas en rester lĂ tu tâen doute, mais tu vas attendre un peu, la je file en virĂ© resto ![]()
mais fait falloir que tu dĂ©fende quant meme la pertinence et lâindĂ©fendable ![]()
Haha pas de soucis, personnellement câest cette vidĂ©o qui mâavait fais dĂ©couvrir et apprĂ©cier ces droites jâai rĂ©ussi Ă la retrouver, donc ça mâintĂ©resse quand mĂȘme si tu la regarde aussi pour voir si VRAIMENT tu nâadhĂšre pas ![]()
Bon app ! ![]()
![]()
tâinquiĂšte je les ai utiliser, jâavais vue cette vidĂ©o, y en dâautres dâailleurs, et rĂ©sultat :
Jâen suis revenu ! ![]()
si tu as le temps, tu devrais regarder une ou deux (plutot deux) vidéo de Hiboo sur Orange, tu aime bien orange.
dĂšs les premiĂšres minutes, il disait quâil ne fallait pas tenir compte de leur droite de rĂ©gression car elle Ă©tait fausse ![]()
Lâoutils ultime quâil faut utiliser mais ne pas en tenir compte car elle Ă©tait fausse, jâavais adorer et ca avait fini de me convaincre que ca nâa dâinteret que de lâautosatisfaction devant un graph toujours haussier !
je te laisse la chercher, câĂ©tait le vieux sage qui faisait la prĂ©sentation de la premiĂšre, pour la deuxiĂšme jâai souvenir de quelquâun de plus jeune. bon visionnage.
Mais Mick, ca sert juste pour le point dâentrĂ©e la droite de rĂ©gression, le graph est toujours haussier sur ces boites lĂ quoi quâil arrive⊠Ăa sert juste Ă pas acheter au dessus de la moyenne de prix en trĂšs gros ![]()
Ouais, en gros ou a la louche, si un titre est haussier et que tu lâas achetĂ© y a 10 ans⊠ben ta fait des ronds !
Attends jâai pus ordi, et la je bouge.
En plus ca va faire du boulot ![]()
Dommage que tu nâes retenu que cette phrase, câest ce qui a avant qui aurait du tâinterpeller
Bah jâaimerais que tu me fournisse la vidĂ©o pour avoir le contexte quand tu auras le temps pasque je comprend pas trop comment il peut placer ça en vidĂ©o⊠![]()
Ben cherche je te dis câest une video sur orange !
Suis arrivé bises les filles.
Moi j aime bien les droites de rĂ©gressionsâŠ
Aprés comme tous les indicateurs, ils se basent sur les données passés et ne peuvent pas donner le futur ce serait trop simple.
Pour les droites de rĂ©gression, je regarde surtout le coefficient de corrĂ©lation, plus il tend vers 1 plus l action suit historiquement sa droite et donc a une faible volatilitĂ©. AprĂšs corrĂ©lation faible, qui navigue entre +2 ou -2 ecart type moins d intĂ©rĂȘt pour moiâŠ
Plus de deux ans en bourse, 200 ordres achat/vente passĂ©, 5000⏠de frais de passages dâordres encaissĂ© par BNP pour en ĂȘtre ou ? EXACTEMENT au mĂȘme montant que si jâavais investi les 150 000⏠sur le CW8 puis fermĂ© lâapplication de la banque depuis Juillet 2023 ! La bourse câest fascinant⊠![]()
Mais bon franchement, quel plaisir ces deux premiĂšres annĂ©es, je ne regrette absolument pas, surtout que ça permet de venir Ă©changer ici pour prendre des idĂ©es, conseils, sâinspirer⊠CâĂ©tait quand mĂȘme beaucoup plus fun que dâacheter un World et de ne plus rien faire, mĂȘme si ce nâest manifestement dans mon cas pas plus efficient, mais ça aurais pu ĂȘtre pire cela dis⊠![]()