Portefeuille PEA : kvnvst

Elle va aller taper le haut de son range habituel j’espùre..

1 « J'aime »

J espere bien
 la derniÚre fois j avais acheté vers 90 vendu à 105

Si elle peut faire ce mouvement toute la vie ça me va :rofl:

2 « J'aime »

Je reviens ici :

Tu parle de hiboo là et de l’ensemble du groupe.
Ben ecoute, si la droite est si parfaite dans le temps, imprime la, et prolonge les lignes, tu as le futur de l’action pour les decenies a venir :grin:.
Et on en reparle quant tu as un truc qui marche :wink:

2 « J'aime »

Ça roule bah Ă©coute ça tombe bien on est ici pour un moment, on essaie d’y penser tout les ans, en tout cas depuis 2 ans et demi pour ces 3 valeurs lĂ , ça marche parfaitement :grin:

PS : A ce compte lĂ  arrĂȘte l’analyse technique je peux te sortir les Ă©tudes qui disent qu’un analyste technique n’a pas plus de chance de surperformer qu’un chimpanzĂ© on l’a deja Ă©voquĂ© celle lĂ  :joy:

4 « J'aime »

Ca je te le dirais plus tard si le chimpanzé est plus performant que moi :grin:

Remarque : un poulpe etait plus performant que les pronostiques de pro dans des coupes du monde :zany_face:
Si je fais moins bien, c’est parce que l’homme a perdu son 6eme sens :rofl:

1 « J'aime »

C’est une excuse qui ce tiens :joy:

1 « J'aime »

La droite de rĂ©gression que tu affiches est tracĂ©e Ă  la date d’aujourd’hui, forcemment elle colle aux cours prĂ©cĂ©dents c’est son but, c’est inscrit dans sa formule mathĂ©matique
 ce qu’il faudrait voir, c’est la droite de rĂ©gression qui Ă©tait tracĂ©e en 2010, 2011, 2012 etc
 pour voir ce qu’elle prĂ©disait 10 ans plus tard :smiley:

8 « J'aime »

C’est pour ça que lĂ  je l’enregistre, et on verra dans un an, puis deux, mais concrĂštement elles ne bouge que trĂšs peu vu qu’elles prennent 15 ans de donnĂ©es en compte j’en regarde depuis 3 ans et elles bougent quasiment pas
 J’ai l’impression que vous pensez que toutes les droites de rĂ©gression sont aussi propres que ces 3 là
 :sweat_smile:

Le principe d’une droite de rĂ©gression c’est prĂ©cisĂ©ment qu’elle soit tracĂ©e Ă  la date du jours, vraiment Ă  titre personnel ça n’a pas de sens votre raisonnement m’enfin ne les utilisez pas si vous ne voulez pas les utiliser moi je suis bien content de les utiliser :grin:

Édit : J’ai passĂ© 20 minutes Ă  scroll les 2000 messages du topic, j’avais pas postĂ© de droites de rĂ©gression pour comparer, l’annĂ©e prochaine j’espĂšre y penser en AoĂ»t pour venir check :face_exhaling:

1 « J'aime »

La droite de régression, la droite de régression
moi je crains plutÎt la gauche de régression
.ok je sors!

7 « J'aime »

Ca j’en ai peur aussi ! :joy:

En tout cas on a eu une sacrément belle semaine en bourse ! :chart_increasing:

1 « J'aime »

PS : Coucou @mickaelkel

Rien Ă  dire de plus, ils sont excellent pour expliquer la pertinence de l’indicateur je ne peux pas mieux le dĂ©fendre qu’eux ! :white_check_mark:

1 « J'aime »

aaaaah ? ok !
je vais pas en rester lĂ  tu t’en doute, mais tu vas attendre un peu, la je file en virĂ© resto :squinting_face_with_tongue:
mais fait falloir que tu dĂ©fende quant meme la pertinence et l’indĂ©fendable :smiling_face_with_horns:

1 « J'aime »

Haha pas de soucis, personnellement c’est cette vidĂ©o qui m’avait fais dĂ©couvrir et apprĂ©cier ces droites j’ai rĂ©ussi Ă  la retrouver, donc ça m’intĂ©resse quand mĂȘme si tu la regarde aussi pour voir si VRAIMENT tu n’adhĂšre pas :squinting_face_with_tongue:

Bon app ! :spaghetti::man_cook:

t’inquiĂšte je les ai utiliser, j’avais vue cette vidĂ©o, y en d’autres d’ailleurs, et rĂ©sultat :
J’en suis revenu ! :laughing:

si tu as le temps, tu devrais regarder une ou deux (plutot deux) vidéo de Hiboo sur Orange, tu aime bien orange.
dĂšs les premiĂšres minutes, il disait qu’il ne fallait pas tenir compte de leur droite de rĂ©gression car elle Ă©tait fausse :rofl:

L’outils ultime qu’il faut utiliser mais ne pas en tenir compte car elle Ă©tait fausse, j’avais adorer et ca avait fini de me convaincre que ca n’a d’interet que de l’autosatisfaction devant un graph toujours haussier !

je te laisse la chercher, c’était le vieux sage qui faisait la prĂ©sentation de la premiĂšre, pour la deuxiĂšme j’ai souvenir de quelqu’un de plus jeune. bon visionnage.

1 « J'aime »

Mais Mick, ca sert juste pour le point d’entrĂ©e la droite de rĂ©gression, le graph est toujours haussier sur ces boites lĂ  quoi qu’il arrive
 Ça sert juste Ă  pas acheter au dessus de la moyenne de prix en trĂšs gros :face_with_monocle:

Ouais, en gros ou a la louche, si un titre est haussier et que tu l’as achetĂ© y a 10 ans
 ben ta fait des ronds !

Attends j’ai pus ordi, et la je bouge.
En plus ca va faire du boulot :face_with_raised_eyebrow:

Dommage que tu n’es retenu que cette phrase, c’est ce qui a avant qui aurait du t’interpeller

Bah j’aimerais que tu me fournisse la vidĂ©o pour avoir le contexte quand tu auras le temps pasque je comprend pas trop comment il peut placer ça en vidĂ©o
 :joy:

Ben cherche je te dis c’est une video sur orange !

Suis arrivé bises les filles.

1 « J'aime »

Moi j aime bien les droites de régressions

Aprés comme tous les indicateurs, ils se basent sur les données passés et ne peuvent pas donner le futur ce serait trop simple.

Pour les droites de rĂ©gression, je regarde surtout le coefficient de corrĂ©lation, plus il tend vers 1 plus l action suit historiquement sa droite et donc a une faible volatilitĂ©. AprĂšs corrĂ©lation faible, qui navigue entre +2 ou -2 ecart type moins d intĂ©rĂȘt pour moi

2 « J'aime »

Plus de deux ans en bourse, 200 ordres achat/vente passĂ©, 5000€ de frais de passages d’ordres encaissĂ© par BNP pour en ĂȘtre ou ? EXACTEMENT au mĂȘme montant que si j’avais investi les 150 000€ sur le CW8 puis fermĂ© l’application de la banque depuis Juillet 2023 ! La bourse c’est fascinant
 :joy:

Mais bon franchement, quel plaisir ces deux premiĂšres annĂ©es, je ne regrette absolument pas, surtout que ça permet de venir Ă©changer ici pour prendre des idĂ©es, conseils, s’inspirer
 C’était quand mĂȘme beaucoup plus fun que d’acheter un World et de ne plus rien faire, mĂȘme si ce n’est manifestement dans mon cas pas plus efficient, mais ça aurais pu ĂȘtre pire cela dis
 :smiling_face_with_tear:

9 « J'aime »