Portefeuille PEA : kvnvst

Je n’ai plus d’actions HERMES en ce moment ; mais j’ai de petits rappels de l’excellence du luxe français

7 « J'aime »

Vous me faites ch
 avec les anglais.
Si dieu les a mis sur une ile plutot que rattachĂ© au continent, c’est bien parce qu’il fallait les laisser a l’ecart !

5 « J'aime »

Vente de 8 actions LVMH pour achat de mes 2 1ere actions Hermes 
 vendre le faible , acheter le fort 
 merci lol :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Je valide complùtement, c’est nos pires ennemis bordel ! Les Ricains pareil donc apprendre l’Anglais
 :cross_mark:

Bernard nous a trop fait souffrir
 :joy:

Je suis anglophobe
 pas trouvé le traitement encore :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Best language in the world :england:

euh
.. :grimacing:

Et dire qu’il y’a un mois il voulait hackĂ© leurs comptes pour sanofi :joy:

Tu n’es pas le seul a avoir vendu pour Hermes :+1:

2 « J'aime »

Faut avouĂ© qu’elle a un peu flop sur son support quand mĂȘme, je sais pas trop oĂč est le prochain du coup et en gĂ©nĂ©ral quand ça pĂšte un support long terme je me taille ça m’a Ă©vitĂ© quelques catastrophe notamment chez notre ami Bernouille ! Tu as aussi vendu des Sanofi pour du HermĂšs ou tu parle pour d’autres ?

1 « J'aime »

ça fait un moment que j’ai vendu sanofi , hermes j’en ai que deux pour l’instant . j’attends de voir si elle passe sous 2000 :blush:

Il y’en a d’autres qui ont vendu sanofi malgrĂ© leurs convictions :+1: comme quoi on change vite d’avis en bourse .

2 « J'aime »

J’ai absolument pas changĂ© d’avis, Sanofi c’est comme TotalEnergies on l’achĂšte pour son rendement qui est quasi assurĂ© et actuellement il est au delĂ  de 5%. Mais j’ai utilisĂ© ChatGPT pour faire des projections de mon PF sur 20, 30, 40 et 50 ans, et la ligne finit Ă©crasĂ©e, ce qui ne me plaĂźt pas, mais c’est Ă  cause des trop grosses pondĂ©rations autour :wink:

En gardant uniquement 3 lignes, elles vont s’équilibrer sainement :white_check_mark:

Vivement le doublage ia sur youtube, cela ne devrait pas tarder dans l’avenir :rofl:, moi je traduit tous mes journaux internet ( bloomberg, wall street journal,
) avec google translate et ca me va trùs bien :grinning_face:

2 « J'aime »

Also Kevin le mois dernier :grin:

1 « J'aime »

Oui mais je ne crĂ©e pas autant d’argent magique que nos banque centrales, faut bien que je trouve le pognon quelque part vu que vous ĂȘtes radins :roll_eyes:

Et c’est justement avec une projection Ă  50 ans que j’ai dĂ©couvert Ă  quel point ma ligne allait autant s’écraser, donc ce n’était pas cohĂ©rent en l’état sans la renforcer :wink:

j’attends mes airpods pro 3
 apparemment il y a la traduction en direct :rofl:

1 « J'aime »

Pour que vous vous rendiez mieux compte de l’intĂ©rĂȘt de cet arbitrage :wink:

Avant :

AprĂšs :

Quel logiciel utilise tu pour faire ses graphiques ? as tu fait la simulation Monte carlo qui est trĂšs bien aussi ?

1 « J'aime »

ChatGPT, je le ponce avant la fin de mon abonnement dans 3 jours, j’aime bien mais de là à payer 25€ par mois

Peux tu m’en dire plus, je ne connais pas :grin:

Simulation de Monte-Carlo
Xavier Delmas avait fait une video explicatives dessus

1 « J'aime »

Ça a l’air vachement plus complexe, GPT est parti sur un calcul beaucoup plus basique, TotalEnergies et Sanofi +4% par ans, EWLD 8%.m et HermĂšs +11%. S’ajoute le fait que je ne retouche jamais les actions et que je rĂ©investi 500€/mois des dividendes perçu sur le World, ça donne les graphs que j’ai prĂ©sentĂ© juste avant :grin: