Portefeuille PEA : kvnvst

Oulah se coter en bourse c’est une contrainte juste Ă©norme ! La publication rĂ©guliĂšre des rĂ©sultats, jusqu’à un rythme trimestriels selon la place de cotation, avec des comptes qui seront dĂ©cortiquĂ©s par les analystes etc
 Ainsi que l’asservissement de la valorisation de la boĂźte Ă  un cours qui fluctue tous les jours, c’est plus du tout le mĂȘme rythme pour les Ă©quipes dirigeantes. Ils doivent justifier les rĂ©sultats, les stratĂ©gies, elles sont beaucoup plus mĂ©diatisĂ©es

Sans compter toutes les autres contraintes rĂ©glementaires liĂ©es Ă  la cotation publique (audits, mise en place de comitĂ©s, organisation des AG etc
), surtout que toutes ce dispositions ont un coĂ»t rĂ©current (personnel car crĂ©ation d’équipes dĂ©diĂ©es aux finances, Ă  la com, Ă  la relation investisseurs, et les coĂ»ts des dossiers administratifs
).

Tu dois aussi par obligation de transparence rendre plublique toute nouvelle qui pourrait avoir une influence sur le cours, etc

C’est la cour des grands, et les boĂźtes y vont gĂ©nĂ©ralement en dernier lieu, quand le private equity et les autres formes d’investissement ne suffisent plus Ă  lever assez de capitaux ^^

Faire une levĂ©e de fonds “privĂ©e” comme fait finary est dĂ©jĂ  beaucoup plus raisonnable dans un premier temps !

Tu as moins de contraintes rĂ©glementaires, mais tu cĂšdes quand mĂȘme une partie du capital, et mĂȘme si tu es encore majoritaire, tu n’es plus le seul maĂźtre Ă  bord : tu dois justifier ta stratĂ©gie, tes orientations, obtenir l’aval des actionnaires au risque de te tirer une balle dans le pied
 MĂȘme minoritaires les actionnaires peuvent vraiment te bloquer, tout dĂ©pend ce qui a Ă©tĂ© Ă©crit dans le pacte des actionnaires.

Tu passes beaucoup plus de temps à faire de la politique et du relationnel qu’à coder !

Bref c’est fait lorsque la volontĂ© de s’étendre fortement est la, mais si tu peux t’en passer tu le fais :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci à toi pour les éclaircissement, je comprend mieux effectivement ! :grin:

1 « J'aime »

Mais je comprends ton envie de voir Moning passer Ă  la vitesse supĂ©rieure ^^ Qui sait ce qu’ils arriveraient a faire avec quelques millions ?

2 « J'aime »

Moi je sais ce que je ferais avec quelqueS millionS :grin:

4 « J'aime »

Moi aussi
. tout sur un livret à 3% et ciao la France :smiley:

Seulement 3% :scream: petit joueur. :rofl:

Ben
 il gagnera tellement a cÎté en impÎts et taxes en moins que 3% devient enorme :grin:

C’est parce que vous ĂȘtes trop gourmand! :smiley:

Gain : 5 millions

Dépense : 1 Million pour achat de la nouvelle maison, 2-3 cadeau

4 millions placĂ©s Ă  3% net
. 10k€ d’intĂ©rĂȘt par mois
. c’est suffisant pour faire du gras au bord d’une piscine jusqu’à ma mort :smiley:

QuelqueS millions, bien que pluriel ne veut pas dire 5 ou plus.
A deux c’est deja pluriel :wink: et ton approche ne tiens plus

En dessous de 5
 ça compte pas
 je ne veux pas ĂȘtre le gagnant d’un modeste gain de 2M€ :rofl: :rofl:

Non mais sans dĂ©c, par contre, bon je prends tous gains de loto mais je t’avoue que gagner une somme qui ne me permet pas d’arrĂȘter de bosser, ça me “frustrerait” un peu :smiley:

J’ai eu le malheur de m’intĂ©resser Ă  l’histoire d’HermĂšs, m’inscrire Ă  leur newsletter etc ces deux derniers mois et je trouve que graphiquement on est vraiment sur un point d’entrĂ© sympa
 J’ai donc arbitrĂ© et supprimĂ© une ligne de plus au profit de 10k€ sur HermĂšs :handbag:

2 « J'aime »

baaah tiens donc !

qu’est ce que je pourrais faire ce matin ? boooh, j’vais mettre 10K sur hermes

le choix est bon, le moment surement aussi meme si je vise un peu moins, mais vue que ca y va pas, je te suivrais p’tet pour une (ouais dsl on est pas au meme niveau)

3 « J'aime »

Ah bah voila, tu voulais pas d’un investissement en commun sur Sanofi, je me suis dis qu’Hermùs ! :zany_face:

Plus sĂ©rieusement pour le long terme ça vas m’éviter une ligne Sanofi qui finirait inĂ©vitablement Ă©crasĂ©e. Son dividende est trĂšs safe mais si on part sur une croissance du cours moyenne Ă  +4% par ans et vu que je comptais pas en ajouter au delĂ  des 100 en PF elle aurait finis Ă©crasĂ©e entre mes TTE, mon World qui vas prendre de plus en plus de place et mes HermĂšs, donc tant qu’à finir plus tard avec une ligne de 0,5% de Sanofi, autant la liquider maintenant pour profiter du prix actuel d’HermĂšs qui effectivement a du mal Ă  passer sous les 2000€

1 « J'aime »

Cela demande un certain niveau d’anglais, mais je t’invites vraiment Ă  Ă©couter ce Podcast ci-dessous (ça passe bien en voiture sur plusieurs trajets honnĂȘtement), c’est l’analyse la plus profonde que j’ai entendue sur l’entreprise, disponible sur Spotify et Youtube :

Ces deux gars ont Ă©tudiĂ©s le dossier Ă  un point juste monstrueux. Les 4 heures d’écoute valent vraiment le coup, ça vaut des semaines de recherche. Mais y’a danger, le risque c’est que cela renforce ta thĂšse d’investissement Ă  un point de non retour xD

On vas ĂȘtre emmerdĂ© faut que j’apprenne l’Anglais avant de regarder :sob:

Merde, il m’en faut 10 ! :zany_face:

Acquired :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai dĂ©couvert cette chaĂźne en Ă©coutant l’épisode sur Rolex, ça m’a presque donnĂ© envie d’en acheter une!

1 « J'aime »

Je le dis poliment ?
:face_with_symbols_on_mouth::enraged_face::skull_and_crossbones::enraged_face::skull::face_with_symbols_on_mouth::angry_face_with_horns::pleading_face::scream::enraged_face::face_with_symbols_on_mouth::skull_and_crossbones::skull:

2 « J'aime »

Bordel faut vraiment je me mette à l’anglais .. :face_without_mouth:

2 « J'aime »

97% du marchĂ© actions qui est en dehors de la France les gars
 La quantitĂ© de contenu formateur anglophone, d’études, de retours d’expĂ©riences, de livres, de podcast et j’en passe
 en dehors de l’hexagone
 c’est pas comparable. ^^’ Tout pleins de choses Ă  apprendre :wink:

1 « J'aime »

Oui mais ma prof d’anglais Ă©tait mĂ©chante 
 :sleepy_face:

1 « J'aime »