Portefeuille PEA : kvnvst

Je voulais ĂȘtre sous 50 pages pour profiter du tarif Amazon KDP qui est dans cette tranche et j’ai rĂ©ussi Ă  tenir sur 45 Ă  synthĂ©tisant vraiment au plus simple. C’est vraiment une sorte de petit Guide pratique pour introduire l’idĂ©e de l’impact que peut avoir la bourse pour un investissement mĂȘme peu consĂ©quent mais rĂ©gulier. En somme j’ai Ă©cris le livre que j’aurais voulu acheter Ă  mes proches qui s’intĂ©resse sans la motivation de lire un bouquin plus consĂ©quent

Pour la petite histoire, j’ai dĂ©jĂ  offert 7 exemplaires de ce petit livre de 90 pages, les gens ont mĂȘme la flemme de lire ça ! :joy:
(Et accessoirement il n’est plus du tout Ă  jours et parle d’Orpea en action solide il mĂ©riterais une petite MaJ :zany_face:)

Donc le miens feras la moitiĂ©, vraiment que de l’essentiel et accessible, et franchement quand il sera sortis si tu te le procure pour faire dĂ©buter un membre de ton entourage ça me ferais super plaisir :star_struck:

5 « J'aime »

Et je retiens l’idĂ©e pour l’édition 2026 :joy:

1 « J'aime »

Quand il sera disponible, donnez-nous le lien et je l’achùterai :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir merci, ce serais super que ceux qui en prennent un exemplaire me fasse un retour en MP histoire de ne pas influencer les autres commentaires et que je puisse avoir des retours vraiment personnels :grin:

Je partage ça ici dĂšs la vente officielle qui devrait avoir lieu le 1er Octobre si j’ai rĂ©ussi Ă  rĂ©gler les petits soucis de format d’ici lĂ , je reçoit la prochaine version test le 14 Septembre :blush:

Édit :
Et ça m’embĂȘterais de ne pas sortir ce livre un jour de dividende TTE
 :zany_face:

4 « J'aime »

Il lñche rien Trumpouille
 x)

ça va donner des idĂ©es Ă  Poutine pour faire de mĂȘme avec nous

1 « J'aime »

juste pour te dire que je viens de vendre mes 999 CL2 à 23.21€.Je garde 1 action pour avoir le cours sans besoin de chercher
PRU : 21.6239 €

reste plus qu’a attendre que ça retombe vers les 22.100 :innocent:

le bĂ©nĂ©f m’ a servi Ă  reprendre 72 actions Orange :yum:

seul hic : les frais totaux achat-vente sont de l’ordre de 155 euros :face_with_symbols_on_mouth: sur BD

6 « J'aime »

Excellente utilisation du levier de vendre quand l’indice est en surchauffe bravo à toi c’est une belle PV ! :partying_face:

Ça fais toujours mal les frais, j’y ai laissĂ© 6000€ en 2 ans et demi et un peu plus de 200 ordres

2 « J'aime »

Pour faciliter la lecture de performance de ma stratĂ©gie actuelle, le nouveau suivis de performance ce feras Ă  partir de sa mise en place (Au moment oĂč Trump m’a offert une quasi remise Ă  0 du PEA Ă  7000€ prĂȘt, ce qui me fais partir Ă  ce jour Ă  Ă©galitĂ© avec le World et qui remet mĂȘme un peu de peps au CAC qui Ă©tait trop distancĂ© avec le dĂ©but en 2023.

Suivis initial :

Nouveau suivis :

Les deux premiĂšres annĂ©es ont Ă©tĂ© formatrice et ont bien engraissĂ© ma banque de 6300€ de frais de passages d’ordres, mais je prĂ©fĂšre maintenant m’enrichir moi Ă  la place
 :joy:

La premiĂšre annĂ©e est donc faussĂ©e de 7000€ de gains restant au moment de Trump, mais ça vas ce lisser avec le temps largement Ă  mon dĂ©savantage pour le suivis, vu qu’à partir de 2028 je retire 6000€ de dividendes par ans qui ne travaillerons plus en intĂ©rĂȘts composĂ©s.

J’espĂšre malgrĂ© tout arriver comme prĂ©vu Ă  tenir mon objectif pour 2050 :rocket:

7 « J'aime »

Non mais @nicolas.auclair faut faire un truc lĂ , je prĂ©fĂšre 100 fois Moning Ă  Finary et ils viennent de lever 25 millions ! Mettez nous Moning en bourse j’ouvre le PEA/PME ! :exploding_head:

3 « J'aime »

Oui c’est toute la complexitĂ© de la chose du truc ! Garder notre Ăąme ou la vendre ! :joy:

Pour @nicolas.blanco comme moi mĂȘme, Moning est un bĂ©bĂ© qu’il faut protĂ©ger, Ă  combien tu estimerais l’ñme de ton ou tes enfants

Si tu me dis 25 Millions de $ je te ban ! :joy:

On fait actuellement tourner Moning avec des clopes car le pĂšre Blanco est tout simplement le King du dĂ©veloppement et je t’assure qu’on ne compte pas nos heures !

Je pense que tout viens Ă  point, le plus important c’est vous, que l’outil soit le plus agrĂ©able possible, mĂȘme si pour le moment j’ai dĂ©jĂ  revendu mon slip et Nico sa trottinette Ă©lectrique :smiling_face_with_tear:

Je pense que vous devez kiffer l’outil du seigneur qu’on essaye de tenir Ă  flot chaque mois, partager Moning, faites vous du blĂ© en affiliation (30% actuellement) le reste on essaye de gĂ©rer !

falls final 3 GIF by Global TV

5 « J'aime »

Mais je dis surtout ça pour vous effectivement, il ni a pas moyen de vendre des parts tout en gardant par exemple 55% des droits de votes ? Ce qui permettrais une grosse entrĂ©e de cash tout en gardant thĂ©oriquement le mĂȘme contrĂŽle. AprĂšs j’y connais rien mais quand je vois des sommes pareilles levĂ©es par un site que je ne trouve pas mieux que celui lĂ , je me dis ça pourrais vous permettre de clairement vous rĂ©munĂ©rer plus que correctement !

Mais si vous arrivez Ă  faire sans, c’est tout Ă  votre honneur bien sĂ»r ! :100:

Et blague à part, s’il y avait introduction en bourse je pense qu’on serais un paquet ici à mettre un billet pour participer à l’aventure encore plus concrùtement ! :wink:

1 « J'aime »

Finary n’est pas cotĂ© en bourse.

1 « J'aime »

Finary est parti dans TOUS les sens et essaie avant tout de vendre de la crypto, d’ailleurs maintenant la proposition de crypto est le premier truc qu’on voit en ouvrant l’app.

Ils vont y gagner de nouveaux clients qui n’y connaissent pas grand chose mais perdront leurs anciens utilisateurs

4 « J'aime »

Finary fait des levĂ© de fonds la premiere etait avec aussi des individuel celle-ci est institutionnelle mais il ont l’assurance vie l’achat de crypto et autres, et je pense qu’il vont ouvrir le pea ce n’est plus la mĂȘme galaxie que Moning

2 « J'aime »

Et pourquoi ne pas coter en bourse avec une levée de fond de 25 millions ? Trop peu ?

Pour ne pas perdre les dĂ©cisions des votes a l’assemblĂ© la ou Mounir et ces associĂ©s actuel sont majoritaire.

Mais il me semble qu’il est possible par exemple de ne mettre que 45% de la boüte en bourse pour garder la main non ?

Oui mais ceux qui auront les 45% aurront des droit de vote sur les AG et s’ils ne concorde pas cela peut risquer de ne pas passer c’est un choix je pense.

1 « J'aime »

a plus de 25 tu as le pouvoir de « blocage Â» qui ne permet pas sans ton accord de grosse modification surtout via les statuts.
a 50 % tu as les pleins pouvoir de décision hors modification statuts

mais selon le nombre de détenu, tu as plus ou moins de siÚge au comité de direction.

3 « J'aime »