Portefeuille PEA : kvnvst

Pourquoi ça saigne un peu aujourd’hui les amis j’ai pas suivis, simple prise de bĂ©nĂ©fices des institutionnels ?

C’est l’effet Palantir ?

Je pense que le CAC Ă©tait sur des plus hauts, et avec le bronx en France ça n’était pas trĂšs logique, ça doit respirer un peu!

2 « J'aime »

Les soldes?

1 « J'aime »

effet palantir ?

Je pense que c’est pas mal du aux dĂ©cisions gouvernementales.
ah non ca semble générale , je ne sais pas :frowning:

1 « J'aime »

Apparement y a eu déception sur les résultats.

ouais mais palantir quoi !
comment investir et jouer cette boite ?

Les futurs US Sp, NASDAQ, Russel, sont rouges vif

C’est un bug ou on parle bien d’un PER de 700 et d’une valeur comptable de 2$ par actions ?
Je suis sans voix lĂ  :joy:

2 « J'aime »

Trop tard maintenant. L’entreprise a une super croissance mais la valo est tellement deconnante que je vois pas comment tu peux gagner de l’argent sur les prochaines annees
 On parle d’une boite qui est valorisee 500Mds et qui fait 4Mds par an de CA

Et dire que j’ai vendu mes 500 actions a $28 car je trouvais que ca devenait cher
 :cold_face: :face_with_steam_from_nose:

Faudrait qu’elle baisse de pres de 50% et la je commencerais a vendre des put autour des $60

5 « J'aime »

oui oui c’est bien ca
 tu ne reves pas.

Hier j’ai fait les calculs pour voir combien de PV j’ai loupĂ© sur NVDA (mon ancienne plus grosse ligne sur CTO) et PLTR suite a des ventes trop rapides => resultats environ $245 000 de PV loupĂ©e
.. :distorted_face:

7 « J'aime »

[ Offre une triple vodka a @adrien83560 ]
fais pas ca, c’est un coup a devenir dĂ©pressif.

2 « J'aime »

Mais Mick a raison fait pas ça :exploding_head:

3 « J'aime »

La vache toujours plus concentré le PANX !

2 « J'aime »

la performance est pas mal mangĂ©e par l’euro/doll meme si en ce moment c’est un peu mieux.

Petite préférence perso pour le pust sur PEA si on veut forcer un peu plus la tech en plus du World.

1 « J'aime »

Le PUST est un vrai NASDAQ, le PANX concrùtement c’est un Apple/Google/Nvidia/Microsoft :squinting_face_with_tongue:

3 « J'aime »

rien que dans les premiĂšres, tu en rate deux trĂšs importante.

• intuitive surgical (je te laisse aller voir)
  • Micron, surtout elle d’ailleurs, parce que les puces c’est bien, mais la mĂ©moire qui permet aux puces de travailler c’est pas mal non plus :slight_smile: (hors de prix en ce moment je l’ai vendu bien trop tot :sob: )

Je les ai vues mais justement, regarde les pourcentage de pondĂ©ration
 concrĂštement le PANX tu achĂšte 4 boĂźtes c’est justement frappant quand tu vois l’eccart de pondĂ©ration entre les 4 premiĂšres et les suivantes
 :grimacing:

Apple : 19,91% (Ligne 1)
Google : 18,35% (Ligne 2)
Nvidia : 14,71% (Ligne 3)
Microsoft : 12,52% (Ligne 4)

Micron : 1,82% (Ligne 7)
Intuitive Surgical : 1,42% (Ligne 9)

Le PANX c’est censĂ© ĂȘtre pour les Jean Performance full risque uniquement, au final la courbe sur 5 ans c’est du x2 comme le World

1 « J'aime »

c’est a dire ? je n’ai pas bien compris ce que tu voulais dire.

C’est un ETF connu pour son risque mais le gain est assez absent finalement