Portefeuille PEA : kvnvst

J’adore cette boĂźte, Ă©norme MOAT, mais valorisation explosĂ©e :scream:

Pas tant que ca si on se place a 2 3 ans.
J’hesite a en prendre mais du bout de l’ongle.
Le moat me semble suffisemment bon pour tenter un pari et accompagner un peu a la baisse si baisse.

Un tout petit bout de capital quoi, moins de 0.5%

1 « J'aime »

J’hesite a en prendre mais du bout de l’ongle.

la lunule tu veux dire :smiley:

1 « J'aime »

nan ca mettrait tout l’ongle :rofl:
ben dis donc, ca vous a marquer ! :laughing:

1 « J'aime »

bah c’est devenu le totem du forum :smiley:

1 « J'aime »

En tout cas, de mon maigre point de vue intra bloc opĂ©ratoire, la robotique chirurgicale c’est l’avenir

mais oui
 suis je bùte.
C’est a toi qu’il faut demander :smiley:

tu crois vraiment que l’on va faire de l’assistance robotique dans la chirurgie ? plus que sur la chirurgie directe ?
(je ne parle pas a 100 000 km, mais par des robots dirigĂ© par le mĂ©decin dans la piĂšce d’a cotĂ©).

1 « J'aime »

Oui, c’est dĂ©jĂ  bien implĂ©mentĂ© dans quelques blocs pointus.

J’avais testĂ© les commandes du Vinci en 3D dans une grosse clinique, tu te croirais dans un jeu vidĂ©o c’est top

1 « J'aime »

:partying_face: Je pensais que c’était imprimĂ© en France :france: mais ça vient d’Italie :face_with_monocle:

Pareil pour le mien.

1 « J'aime »

Ça a le mĂ©rite d’ĂȘtre imprimĂ© en Europe c’est dĂ©jĂ  ça, Amazon Ă©tant ma seule position sur CTO je leur pardonne :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Ils ont un syndicaliste CGT dans le groupe, ils savent que c’est important pour nous vos bouquins, ils ont pas pris de risque :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je sais que tu tiens souvent des propos un peu anti-américain, sans que ce soit forcement une haine, avec ton petit cÎté chauvin que je comprend tout à fait il y a pas de problÚme.

Mais trĂšs franchement, je te verrais bien dĂ©tenir du Mastercard, du MSCI, ou mĂȘme du Apple Ă  vrai dire, sur ton CTO (sans parler de niveaux de valo). De part la dimension internationale dans leur business models, de leurs maturitĂ©s, et de la grande qualitĂ© de ceux-ci. Tu devrais peut-ĂȘtre zieuter ces boites lĂ  le jour ou tu veux mettre un peu plus de billes sur ton CTO pour x raisons, pour orienter un peu de fond sur de la croissance en « pure play Â», et autrement que via ETFs.

Ma suggestion part d’un bon sentiment, c’est juste un pressentiment de ma part, je pense que ce sont des valeurs qui pourraient franchement te plaire si tu entreprends quelques recherches dessus.

6 « J'aime »

Et hop ! 1 point pour kevin :upside_down_face:

3 « J'aime »

Et tu as tout Ă  fais raisons il y a quand mĂȘme quelques boĂźtes qui m’intĂ©ressent et sur lesquelles je mettrais quelques billes quand je vais retirer la moitiĂ© de mes dividendes Ă  partir de fin 2027, dont Amazon et Apple que j’utilise quotidiennement d’ailleurs ! J’aime effectivement pas trop les Ricains mais bon, le PEA Ă©tant au plafond
 :winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:
Apres apple
 bof :grin:
Et pour les autres faudra voir les marchés a ce moment là :wink:

Tu va pouvoir faire un bouquin sur le « super-citoyen Â» qui ramene de la devise US sur le territoire. :smiley:

1 « J'aime »

Apple est devenu un business mature qui offre moins de croissance pour le long terme

Oui je sais bien que Apple est plus mature, et ne profitera probablement pas du mĂȘme Ă©lan de croissance Ă  long terme qu’un Amazon ou Google, mais hormis cela et le niveau de valo, je pense que ça correspond assez bien Ă  @kvnvst aussi :

La maturitĂ© du business, la forte expo internationale, la rĂ©silience des cash flows et des revenus, la soliditĂ© de la balance sheet, le rachat d’actions massif, le petit div’ en bonus

P.S : Je suis pas acheteur Ă  titre perso, c’est pas le genre de boite qui m’intĂ©resse ajd , mais je pourrais tout Ă  fait concevoir l’achat par d’autres.

1 « J'aime »

Tu as bien cernĂ© que je suis plutĂŽt intĂ©ressĂ© par les business mature internationaux qui ont en rĂšgle gĂ©nĂ©rale terminĂ© ou presque leur pĂ©riode de pure croissance et qui vont commencer progressivement Ă  verser du dividende ! Et justement je regardais une vidĂ©o de Xavier Delmas cette aprĂšs midi sur Apple et je me disais qu’on est en plein dans ce que je recherche :100:

Je prĂ©fĂšre une boĂźte solide qui me parle et qui a une croissance modĂ©rĂ©e qu’une boĂźte qui ne me parle pas et qui explose. Genre Nvidia je toucherais pas, Google non plus ça ne me parle pas, mais Amazon, Apple, McDonalds, BYD si ils commencent Ă  avoir pas mal d’employĂ©s en France
 :white_check_mark:

(D’ailleurs une des choses que je reproche Ă  Apple et qui me fais douter d’en prendre ou pas plus tard, c’est les tout juste 2000 employĂ©s Français, je n’apprĂ©cierais pas qu’ils passent sous cette barre)

2 « J'aime »

Vu les nouvelles taxes que rajoutent nos politiques,ils vont plutÎt débaucher en france

3 « J'aime »

Je ne l’avais pas vu lui, ça annonce la couleur quand la premiùre phrase est :

«Ils ne connaissent pas la crises ils gagnent toujours plus d’argent, les actionnaires des grandes entreprises n’ont pas Ă  ce plaindre, merci pour eux tout vas bien ! Jamais ils n’ont perçu autant de dividendes, la rĂ©munĂ©ration que leur versent les entreprises explosent»