Portefeuille PEA : kvnvst

Vilain actionnaires

2 « J'aime »

Ils peuvent parler surtout quand on connaßt le salaire de certains journalistes dans le service public :grimacing: payé par nos impÎts et sans compter les avantages du CSE qui ont un jolie chùteau

https://www.frontieresmedia.fr/societe/france-television-possede-un-chateau-en-dordogne-alerte-erik-tegner

1 « J'aime »

Comboooo :handbag::fuel_pump:

5 « J'aime »

J’ai posĂ© ce soir Ă  gemini la question pour faire du swing trading sur les actions francaises :

réponse :

• TotalEnergies est sensible aux prix du pĂ©trole, ce qui crĂ©e des mouvements clairs.

• LVMH est un pilier du CAC 40, trĂšs liquide, qui suit des tendances de fond.

• SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale (et les banques en gĂ©nĂ©ral) est connue pour sa forte volatilitĂ© (« bĂȘta » Ă©levĂ©), ce qui attire les traders.

• Airbus rĂ©agit fortement aux nouvelles (contrats, production) et suit des cycles industriels.

• Teleperformance a connu une trĂšs forte volatilitĂ© ces derniers temps, offrant de larges mouvements de prix.

1 « J'aime »

Teleperformance
 :squinting_face_with_tongue:

Et surtout n’oublions pas que le Swing c’est le mal, ne le faite pas sur des sociĂ©tĂ©s Françaises, ou ne vous plaignez pas ensuite qu’elles sous performent :cross_mark:

1 « J'aime »

Le momentum il n’y a que ça qui compte ,et prendre ses bĂ©nĂ©fices,il n’y a pas de vĂ©ritĂ© en bourse .Il faut quand meme analyser l’augmentation des valorisations a travers l’augmentation des per .Par exemple Essilor vaut aujourd’hui 60:annĂ©es de bĂ©nĂ©fices ,et32 x les prĂ©visions de 2028: c’est trĂšs cher et un petit dĂ©rapage dans les rĂ©alisations peut avoir de grandes consĂ©quences.

Nvidia peut a tout moment avoir des Ă©vĂšnements non prĂ©vus .On peut trouver du jour au lendemain des alternatives qui consomment moins de puissance et le marchĂ© est en surproduction.La vĂ©ritĂ© c’est que les marchĂ©s d’anticipation tant qu’il y a des acheteurs tout va bien .C’est toujours la rĂ©alisation non anticipĂ© qui est le problĂšme.

On a enfin validĂ© la cassure du canal baissier hier et a l’ouverture de ce matin :white_check_mark:

2 « J'aime »

P’us que 40 centimes et ma ligne est à l equilibre ! :rofl:

4 « J'aime »

Troisiùme missile vert sur Hermùs, c’est bullish la sortie de canal @mickaelkel non ?

oui, mais demande toujours une confirmation.
3 bougies, il y a souvent aprĂšs une petite correction.
j’ai pas encore lancer PRT, mais de ton graph, faut casser la rĂ©sistance a 2250, si ca rĂ©siste, ca peut faire un pullback avant de repartir.

1 « J'aime »

Le joli soufflé qui est retombé !

C’est n’importe quoi le CAC qui tape des records en ce moment

@jonah33 il me manque 1€ mais je prĂ©fĂ©rerais qu’elle reparte vers le bas, en un mois elle a pris 12%

Oui c’est quand mĂȘme un truc de fou

Puis Brent -4% et GNL EU au plus bas de 52 semaines et on a Toto qui fais un partenariat avec SpaceX Ă  la conquĂȘte de Mars
 :rocket::joy:

Surement des rachats de shorts ?

1 « J'aime »

Sans doutes oui aprÚs cassure validée du canal baissier de 18 mois :wink:

pour te faire plaisir cher ami :slight_smile: (totalénergies)

tout est toujours bien au vert, y a que le RSI qui passe en surachat.
je suis par contre trĂšs « gĂ©nĂ© Â» par toutes ces chandelles qui sortent de la bande de bollinger. y a vraiment un mouvement fort en ce moment, et pourtant pas vraiment de volume.
je ne suis pas beaucoup mĂ©mĂšre tatal mais n’y aurait il pas quelque chose qui se passe sur le gaz car le brent ne suis pas le meme mouvement ?

je regarde vite fait hermùs qui me titille
 et je te mets ca ici :wink: ou sur le post d’hermes.

NOTA : ne pas tenir compte de mon canal en bleu, il est en formation et est faux je n’ai pas assez de point de repùre.

3 « J'aime »

On est je pense sur une anticipation de la continuitĂ© d’un raffinage trĂšs profitable suite Ă  la coupure totale du GNL Russe sur le sol EuropĂ©en couplĂ© aux sanctions sur les achats de pĂ©trole Russe qui vont s’accentuer :wink:

J’ai aussi vu le RSI en sur-achat et les Bollinger Ă  la ramasse, donc en gros mĂȘme si ce soir on clĂŽture en lĂ©ger repli ça me paraĂźt sain. Puis si on clĂŽture encore Ă  la hausse bah accrochons nos ceintures
 :rocket:

Tu peux mettre ici aussi pour HermĂšs :handbag:

2 « J'aime »

Pas un effet 8 décembre aussi ?

1 « J'aime »

Possible, je pense qu’on a un combo :chart_increasing: