Vilain actionnaires
Ils peuvent parler surtout quand on connaĂźt le salaire de certains journalistes dans le service public
payé par nos impÎts et sans compter les avantages du CSE qui ont un jolie chùteau
Jâai posĂ© ce soir Ă gemini la question pour faire du swing trading sur les actions francaises :
réponse :
-
TotalEnergies est sensible aux prix du pétrole, ce qui crée des mouvements clairs.
-
LVMH est un pilier du CAC 40, trĂšs liquide, qui suit des tendances de fond.
-
SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale (et les banques en gĂ©nĂ©ral) est connue pour sa forte volatilitĂ© (« bĂȘta » Ă©levĂ©), ce qui attire les traders.
-
Airbus réagit fortement aux nouvelles (contrats, production) et suit des cycles industriels.
-
Teleperformance a connu une trÚs forte volatilité ces derniers temps, offrant de larges mouvements de prix.
Teleperformance⊠![]()
Et surtout nâoublions pas que le Swing câest le mal, ne le faite pas sur des sociĂ©tĂ©s Françaises, ou ne vous plaignez pas ensuite quâelles sous performent ![]()
Le momentum il nây a que ça qui compte ,et prendre ses bĂ©nĂ©fices,il nây a pas de vĂ©ritĂ© en bourse .Il faut quand meme analyser lâaugmentation des valorisations a travers lâaugmentation des per .Par exemple Essilor vaut aujourdâhui 60:annĂ©es de bĂ©nĂ©fices ,et32 x les prĂ©visions de 2028: câest trĂšs cher et un petit dĂ©rapage dans les rĂ©alisations peut avoir de grandes consĂ©quences.
Nvidia peut a tout moment avoir des Ă©vĂšnements non prĂ©vus .On peut trouver du jour au lendemain des alternatives qui consomment moins de puissance et le marchĂ© est en surproduction.La vĂ©ritĂ© câest que les marchĂ©s dâanticipation tant quâil y a des acheteurs tout va bien .Câest toujours la rĂ©alisation non anticipĂ© qui est le problĂšme.
Pâus que 40 centimes et ma ligne est Ă l equilibre ! ![]()
TroisiĂšme missile vert sur HermĂšs, câest bullish la sortie de canal @mickaelkel non ?
oui, mais demande toujours une confirmation.
3 bougies, il y a souvent aprĂšs une petite correction.
jâai pas encore lancer PRT, mais de ton graph, faut casser la rĂ©sistance a 2250, si ca rĂ©siste, ca peut faire un pullback avant de repartir.
Le joli soufflé qui est retombé !
Câest nâimporte quoi le CAC qui tape des records en ce moment
@jonah33 il me manque 1⏠mais je prĂ©fĂ©rerais quâelle reparte vers le bas, en un mois elle a pris 12%
Oui câest quand mĂȘme un truc de fouâŠ
Puis Brent -4% et GNL EU au plus bas de 52 semaines et on a Toto qui fais un partenariat avec SpaceX Ă la conquĂȘte de Mars⊠![]()
![]()
Surement des rachats de shorts ?
Sans doutes oui aprÚs cassure validée du canal baissier de 18 mois ![]()
pour te faire plaisir cher ami
(totalénergies)
tout est toujours bien au vert, y a que le RSI qui passe en surachat.
je suis par contre trÚs « géné » par toutes ces chandelles qui sortent de la bande de bollinger. y a vraiment un mouvement fort en ce moment, et pourtant pas vraiment de volume.
je ne suis pas beaucoup mĂ©mĂšre tatal mais nây aurait il pas quelque chose qui se passe sur le gaz car le brent ne suis pas le meme mouvement ?
je regarde vite fait hermÚs qui me titille⊠et je te mets ca ici
ou sur le post dâhermes.
NOTA : ne pas tenir compte de mon canal en bleu, il est en formation et est faux je nâai pas assez de point de repĂšre.
On est je pense sur une anticipation de la continuitĂ© dâun raffinage trĂšs profitable suite Ă la coupure totale du GNL Russe sur le sol EuropĂ©en couplĂ© aux sanctions sur les achats de pĂ©trole Russe qui vont sâaccentuer ![]()
Jâai aussi vu le RSI en sur-achat et les Bollinger Ă la ramasse, donc en gros mĂȘme si ce soir on clĂŽture en lĂ©ger repli ça me paraĂźt sain. Puis si on clĂŽture encore Ă la hausse bah accrochons nos ceintures⊠![]()
Tu peux mettre ici aussi pour HermĂšs ![]()
Pas un effet 8 décembre aussi ?
Possible, je pense quâon a un combo ![]()