Super donc on vas vite ĂȘtre fixĂ© ![]()
aaaaaah pigĂ©, câest moi qui Ă©tait pas cafĂ©inĂ©
rapport de février 2024 (sur exercice 23) oui la distribution et le nombre était annoncé avec distri en 2024
donc nous aurons a la publication des résultats prochain la meme chose
Et si pas de distribution⊠comment va réagir le marché? ![]()
faut demander a lâIA pour ce genre de truc
PAGE 4 du document de février 2024
« Le dividende sera dĂ©tachĂ© le 20 mai 2024 et mis en paiement le 22 mai 2024. De plus, une attribution dâactions gratuites Ă raison dâune action gratuite pour 10 actions dĂ©tenues , ainsi que lâapplication dâune prime de fidĂ©litĂ©, sont prĂ©vues pour juin 2024 »
Si il y a distribution en tout cas ça devrais monter un peu je suppose, et si il y en a pas bonne question⊠![]()
Total foreverâ![]()
![]()
![]()
si je ne devais en garder quâune ça serais total
Idem pour moi si il fallait nâen prendre quâune bien Ă©videment ![]()
Ta écouter la derniére interview de pat?
Oui, excellent comme dâhabitude ! ![]()
Je confirme il est bon pat et trés rassurant
Oui jâai vu un tier de la vidĂ©o tout Ă lâheure il mâa vite gonflĂ© je ne le supporte plus trop depuis son dĂ©part de Zonebourse malheureusement, cette vidĂ©o ne vas pas me faire lâapprĂ©cier de nouveau ![]()
Je vois pas les choses comme lui effectivement et je lâaborde plusieurs fois dans mon livre, mĂȘme le marchĂ© secondaire est trĂšs important.
Ădit : Je viens dâaller vĂ©rifiĂ©, jâavais supportĂ© jusquâĂ 3m32 de vidĂ©o ![]()
âLes français ont trop tendance Ă investir en France, par peurâŠâ Alors perso NON
Si le CTO Ă©tait dĂ©fiscalisĂ© comme le PEA, crois moi bien que mon investissement serait majoritairement hors de France. Et câest bien pour ça que je priorise le remplissage du PEA avant dâouvrir un CTO, et ça me fait bien chier ![]()
Mouais câest quand mĂȘme plus symbolique quâautre chose. Câest pas nous, petits porteurs, qui allons soutenir le cours de multinationales.
Et en mĂȘme temps, câest peut-ĂȘtre pour le mieux parce que si on vend tous les 2 tiers de nos lignes Ă la moindre hausse⊠![]()
investir selon la fiscalitĂ© me parait etre une mauvaise idee lâami ![]()
surtout si tu veux faire du stock picking, apres si câest pour de lâETF en effetâŠ
ce que je veux dire câest que se couper du marchĂ© Hors europe câest quand mĂȘme dommage. Et quand tâes rĂ©sident FR tu ne peux pas nier que si demain la fiscalitĂ© du PEA passait Ă 34% bah le PEA ne sert plus Ă rien, donc on est dâaccord quâon a quand mĂȘme tous un PEA parce que fiscalement il est encore intĂ©ressant, sinon on serait tous sur CTO (quâon prenne des valeurs europĂ©ennes ou non)
Oui et non.
Le PEA te permet de faire des rotations sur tes actifs sans pour autant dĂ©clencher lâimposition. MĂȘme chose pour les dividendes.
Ce nâest que reculer pour mieux sauter.
Tu finiras toujours par avoir de la fiscalité.