Portefeuille PEA : kvnvst

Je n’ose imaginer mon niveau de stress liĂ© Ă  ma vision de l’esprit si j’avais du HermĂšs

Bon Kering explose, HermĂšs monte bien, mais qui qui est Ă  la traĂźne ?

2 « J'aime »

Pourtant les résultats sont vraiment dégueulasses.

Toujours tu te plaint, c’est pourtant vert
 :joy:

Édit : Ah.

4 « J'aime »

Absolument pas. Être en banque privĂ©e, ce n’est pas juste une question de montant sur le compte.

Ça te donne surtout accĂšs Ă  un vrai suivi perso de tes comptes, avec une rĂ©flexion patrimoniale globale (y compris pour les enfants), et Ă  des produits auxquels tu n’as pas accĂšs en banque “classique”. Typiquement, certaines assurances-vie ou montages spĂ©cifiques.

À la BNP, par exemple, j’ai pu investir dans une SCPI Ă  dĂ©ficit foncier, financĂ©e par un prĂȘt, ce qui m’a permis de diminuer mes impĂŽts. Ce genre de solution, on ne me l’a jamais proposĂ©e en agence classique.
AprĂšs, il faut ĂȘtre honnĂȘte, ça a un coĂ»t : autour de 600 € par an. J’y suis restĂ© cinq ans. Et quand mon conseiller a quittĂ© la banque privĂ©e pour devenir directeur d’agence, je l’ai suivi, tout simplement parce que la relation de confiance comptait plus que le label “banque privĂ©e”.

5 « J'aime »

Excellent ça, c’est hyper important donc je comprend tout à fait ! :white_check_mark:

j’avais fait exactement la mĂȘme chose, le conseiller est hyper important.
on avait mĂȘme fait un crĂ©dit pour amĂ©nagment de la maison dans son agence.
ca ma fait bizarre quant, en le soldant par anticipation on m’a dit qu’il fallait le rapatrier avant pour faire la cloture.

1 « J'aime »

N’empĂȘche qu’il y a eu un sacrĂ© effort de diversification en 2025 :joy:

5 « J'aime »

Moi ça me fait plaisir que t’aies lĂąchĂ© un biffeton sur Air Liquide, je sais pas pourquoi mais c’est ma chouchoute

1 « J'aime »

Juste aprùs que j’ai vu ça :joy:

2 « J'aime »

Peuh, 132€ de dividendes AI en 2025 MOSSIEUR

Balling Make It Rain GIF

1 « J'aime »

Et peut ĂȘtre les actions gratis bientĂŽt
 :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »

J’en ai eu que 2, sĂ»rement 4 en mai

Si ça double tous les 2 ans je suis multi millionnaire tout bientÎt

5 « J'aime »

C’est annoncĂ© les actions gratuites ?

Jean Luc Melenchon Citation GIF by franceinfo

3 « J'aime »

Pas e’ncore. Peut ĂȘtre a l’annonce des rĂ©sultats le 20.

Non apparement les derniĂšres fois l’annonce est faite en Mai pour un dĂ©tachement en Juin, vas falloir patienter :sweat_smile:

Me suis refait le rapport 2023. C’est bien indiquĂ© vers la 3ieme ou 4ieme page que l’attribution pour 2024 est en juin. Voilou voilou :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

C’est Ă  dire, le rapport annuel publiĂ© en FĂ©vrier 2024 ? La vache c’est bien ce qu’on disais avec Mick l’IA c’est plus ce que c’était je lui ai demandĂ© de chercher dans tout les communiquĂ©s d’Air Miquide il me dit qu’ils l’avaient annoncĂ© en Mai alors que tu me confirme FĂ©vrier
 ? :sweat_smile:

baaaah :thinking:

Y doit y avoir une incomprĂ©hension quelque part parce que ce que vous dites n’a pas vraiment de sens.

Concernant l’IA :

• ne conserve pas d’ancienne discution (sauf analyse pour y revenir)
  • Fait lui faire un « reset Â» de temps a autre
  • remet le a une position dĂšs le dĂ©part d’une nouvelle discution,
  • demande lui de toujours te donner des sources vĂ©rifiables !!! (c’est meme dans mes paramĂštres de mon cotĂ©)
  • demande lui toujours, quant tu y vas pour des analyses d’actif, d’etre froid, disciplinĂ©, 

• mets le, aussi souvent que le temps te le permet, en confrontation avec une autre IA et que chacune fasse l’analyse de l’autre.

de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, j’ai une petite prĂ©fĂ©rence pour Gemini, mais il faut assez souvent le forcer un peu dans les analyses.

Oui le rapport financier de 2023 sorti en février 2024.

Je n’arrive pas Ă  envoyer les capture d’écran
. Grrrr

1 « J'aime »