Portefeuille PEA : kvnvst

Franchement ça m’a mis les nerfs pendant une bonne semaine, quand tu as des projets, quelqu’un qui est prĂȘt Ă  te suivre car elle connaĂźt le dossier et qu’on te colle un ou une nouvelle conseillĂšre qui n’a pas encore l’expĂ©rience et qui n’est pas prĂȘte Ă  prendre le risque de ce mettre en dĂ©faut et de s’avancer sur certaines choses en fonction du profil de ses clients
 :skull:

Oh la vache tu as touché le gros lot aussi ! :joy:

Mais je ne comprends pas, normalement ton projet, le directeur devait ĂȘtre au courant, ce n’est pas une simple conseillĂšre qui peut valider ce genre de chose, non ? Tu n’avais encore eu un accord de la banque, moi je pense que tu peux aller les voir et demander une personne plus haut placĂ©e.

1 « J'aime »

Elle Ă©tait responsable de 2 agences c’était la personne juste sous le directeur et d’ailleurs je pense qu’elle a Ă©tĂ© mutĂ© pour un poste de direction qui s’est libĂ©rĂ© en urgence. La seule chose qui avait Ă©tĂ© validĂ© par le directeur au tout dĂ©but pour que je transfĂšre mes comptes c’était que je ne paie rien chez eux, le reste il n’en a jamais entendu parler :melting_face:

Mai oui ne t’inquiĂšte pas dans 2 ans au moment du crĂ©dit j’essaierais quand mĂȘme directement un rendez vous avec le directeur, que j’ai dĂ©jĂ  vu d’ailleurs quand il y avait eu une erreur et que je m’étais retrouvĂ© avec 30 000€ de vente a dĂ©couvert sur PEA Ă  cause d’un bug et que ça avait bloquĂ© mon compte, moment sympa aussi ça
 :rofl:

1 « J'aime »

Je me trompe peut-ĂȘtre, mais vu ce que tu as sur ton PEA et ton projet un peu spĂ©cial (payer ton prĂȘt avec tes dividendes), tu ne pourrais pas demander Ă  passer en Gestion PrivĂ©e dans ta banque ? Ou alors il faut un capital encore plus gros pour y avoir droit ?

2 « J'aime »

A mon avis c’est pas avant le million de Capital ça, je pense pas avoir un assez gros PF. Mai j’essaierais quand mĂȘme au moment du projet de renĂ©gocier tout ça effectivement c’est sur :white_check_mark:

Pour les banques privĂ©es oui surement, mais je crois que la partie gestion privĂ©e d’une banque classique, on peut y avoir accĂšs avant. AprĂšs ca dĂ©pend peut ĂȘtre de l’agence ou autre

2 « J'aime »

Mais du coup ça changerais quoi ? Je t’avoue ne pas trop ĂȘtre renseignĂ© sur le sujet :grin:

je m’etais renseignĂ© trĂšs rapidement, j’étais pas allĂ© plus loin principalement parce que j’e n’ai pas le patrimoine nĂ©cessaire Ă  coup sur. Mais de ce que j’avais compris, c’est orientĂ© pour des personnes qui ont des plus gros patrimoine et qui recherche des montages financiers un peu plus complexe qu’un simple crĂ©dit conso ou crĂ©dit immo. C’est du sur-mesure en gros en banque classique, le gars va bloquer parce que tu rentres pas dans ses cases. En gestion privĂ©e, ils s’en fichent des cases, ils crĂ©ent un montage qui s’adapte Ă  ton cas.

1 « J'aime »

Ah oui je vois, pour le coup avec le service BNP affinitĂ© et l’ancienne conseillĂšre que j’avais je pense clairement qu’on s’en rapprochais, ma conseillĂšre actuelle n’a simplement pas assez d’expĂ©rience ni de recul pour partir hors sentiers
 :confused:

1 « J'aime »

Ce que vous dites me rappelle le projet que j’ai tentĂ© de mener l’annĂ©e derniĂšre.

Cashout crypto, tentative de rapatrier dans la banque pour financement de ma RP.

CrĂ©dit agricole, ma banquiĂšre m’a mis en relation avec la sĂ©curitĂ© financiĂšre. Ils ne comprenaient pas d’ou venait l’argent. Ils ont vu des virements sortants vers des plateformes crypto, et un cashout d’une autre plateforme. Pour eux, c’était incomprĂ©hensible

Bref, pour faire simple, j’ai vĂ©cu via Deblock et j’ai Ă©pargnĂ© 95% de mon salaire pendant 1 an. Et au final, c’est cette mĂȘme banque qui ne voulait pas me perdre et qui m’a proposĂ© largement mieux pour mon crĂ©dit immo que toutes les autres banques.

Bref, j’ai pas tout compris mais j’ai une rùgle d’or : mes gains en crypto ne doivent jamais approcher une banque tradi

2 « J'aime »

DĂ©jĂ  que la plupart des conseillers ne sont pas formĂ© Ă  la bourse alors les cryptos effectivement j’imagine mĂȘme pas la galĂšre pour prĂ©senter son projet ! :rofl:

3 « J'aime »

C est une preuve que la gratuité ne fait pas la fidélité 
 le tout gratuit est une hérésie .

J travaille en banque depuis 15 ans 
 jamais tout est gratuit sinon l exceptionnel devient l habituel et le jour oĂč ça change 
 les clients partent 

Rien contre toi hein lol .

2 « J'aime »

Ben du coup si vu que je reste tant que c’est gratuit c’est dĂ©jĂ  pas mal non ? :joy:

Je rappelle que j’ai payĂ© plus de 5000€ de passages d’ordres Ă  BNP en 3 ans, je demande simplement qu’en contrepartie de ne pas aller chez un concurrent moins cher pour la bourse ils ne me fassent pas payer le reste de leurs services. Pour moi ça reste gagnant/gagnant :sweat_smile:

J’avais dĂ©jĂ  payĂ© 300€ en Janvier en passage d’ordre, et hier 320€ pour FĂ©vrier on est donc dĂ©jĂ  Ă  620€ sur l’annĂ©e, je pense qu’ils peuvent ce passer des frais habituels rĂ©currents :grimacing:

PS : D’ailleurs je suis bien repassĂ© en tout gratuit c’est rĂ©glĂ©.

10,25€/mois du compte courant :white_check_mark:
12€/mois du service affinitĂ© :white_check_mark:
140€/an du coffre :white_check_mark:

Au total : 407€

3 « J'aime »

Perso j’avais justement transfĂ©rĂ© mon PEA d’une banque Ă  une autre Ă  cause des frais. Du coup ma banque principale s’assoit sur 100K aujourd’hui
 Et maintenant ils remboursent tous les frais PEA de ma femme qui elle a laissĂ© son PEA chez eux :smiley: Du coup c’est moi qui me suit fait niquer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Excellent :joy:

J’ai dĂ©jĂ  pris RDV pour voir s’ils veulent bien m’ouvrir un CTO avec les mĂȘme conditions du coup :smiley: TransfĂ©rer le PEA, je l’ai fait une fois, ça a Ă©tĂ© un enfer et encore j’avais liquidĂ© toutes mes positions pour faciliter le truc. Vu comment il est fourni aujourd’hui, c’est mort il ne bouge plus

Calme toi @deraisin c’est demain les rĂ©sultats, tu fais monter le cours avec ton All-In HermĂšs là

2 « J'aime »

ouais rentrĂ© un poil tĂŽt Ă  2040, j’avais un ordre Ă  1940 pour en prendre encore 1 ou 2 avant les rĂ©sultats mais ça n’en prend pas le chemin lĂ  :smiley:

Moi je suis entrĂ© Ă  2130€ donc t’es trĂšs bien Ă  2040€ je trouve ! :zany_face:

En tout cas nouvel ATH pour mon PF merci HermĂšs :handbag:

Fallait faire un aller retour sur kering auj​:grin::zany_face: