kvnvst
Février 9, 2026, 10:55
3098
Franchement ça mâa mis les nerfs pendant une bonne semaine, quand tu as des projets, quelquâun qui est prĂȘt Ă te suivre car elle connaĂźt le dossier et quâon te colle un ou une nouvelle conseillĂšre qui nâa pas encore lâexpĂ©rience et qui nâest pas prĂȘte Ă prendre le risque de ce mettre en dĂ©faut et de sâavancer sur certaines choses en fonction du profil de ses clientsâŠ
Oh la vache tu as touché le gros lot aussi !
Mais je ne comprends pas, normalement ton projet, le directeur devait ĂȘtre au courant, ce nâest pas une simple conseillĂšre qui peut valider ce genre de chose, non ? Tu nâavais encore eu un accord de la banque, moi je pense que tu peux aller les voir et demander une personne plus haut placĂ©e.
1 « J'aime »
kvnvst
Février 9, 2026, 11:05
3100
capitaine.krabs:
Mais je ne comprends pas, normalement ton projet, le directeur devait ĂȘtre au courant, ce nâest pas une simple conseillĂšre qui peut valider ce genre de chose, non ?
Elle Ă©tait responsable de 2 agences câĂ©tait la personne juste sous le directeur et dâailleurs je pense quâelle a Ă©tĂ© mutĂ© pour un poste de direction qui sâest libĂ©rĂ© en urgence. La seule chose qui avait Ă©tĂ© validĂ© par le directeur au tout dĂ©but pour que je transfĂšre mes comptes câĂ©tait que je ne paie rien chez eux, le reste il nâen a jamais entendu parler
Mai oui ne tâinquiĂšte pas dans 2 ans au moment du crĂ©dit jâessaierais quand mĂȘme directement un rendez vous avec le directeur, que jâai dĂ©jĂ vu dâailleurs quand il y avait eu une erreur et que je mâĂ©tais retrouvĂ© avec 30 000⏠de vente a dĂ©couvert sur PEA Ă cause dâun bug et que ça avait bloquĂ© mon compte, moment sympa aussi çaâŠ
1 « J'aime »
Je me trompe peut-ĂȘtre, mais vu ce que tu as sur ton PEA et ton projet un peu spĂ©cial (payer ton prĂȘt avec tes dividendes), tu ne pourrais pas demander Ă passer en Gestion PrivĂ©e dans ta banque ? Ou alors il faut un capital encore plus gros pour y avoir droit ?
2 « J'aime »
kvnvst
Février 9, 2026, 11:08
3102
A mon avis câest pas avant le million de Capital ça, je pense pas avoir un assez gros PF. Mai jâessaierais quand mĂȘme au moment du projet de renĂ©gocier tout ça effectivement câest sur
Pour les banques privĂ©es oui surement, mais je crois que la partie gestion privĂ©e dâune banque classique, on peut y avoir accĂšs avant. AprĂšs ca dĂ©pend peut ĂȘtre de lâagence ou autre
2 « J'aime »
kvnvst
Février 9, 2026, 11:47
3104
Mais du coup ça changerais quoi ? Je tâavoue ne pas trop ĂȘtre renseignĂ© sur le sujet
je mâetais renseignĂ© trĂšs rapidement, jâĂ©tais pas allĂ© plus loin principalement parce que jâe nâai pas le patrimoine nĂ©cessaire Ă coup sur. Mais de ce que jâavais compris, câest orientĂ© pour des personnes qui ont des plus gros patrimoine et qui recherche des montages financiers un peu plus complexe quâun simple crĂ©dit conso ou crĂ©dit immo. Câest du sur-mesure en gros en banque classique, le gars va bloquer parce que tu rentres pas dans ses cases. En gestion privĂ©e, ils sâen fichent des cases, ils crĂ©ent un montage qui sâadapte Ă ton cas.
1 « J'aime »
kvnvst
Février 9, 2026, 12:04
3106
Ah oui je vois, pour le coup avec le service BNP affinitĂ© et lâancienne conseillĂšre que jâavais je pense clairement quâon sâen rapprochais, ma conseillĂšre actuelle nâa simplement pas assez dâexpĂ©rience ni de recul pour partir hors sentiersâŠ
1 « J'aime »
zoz
Février 9, 2026, 12:53
3107
Ce que vous dites me rappelle le projet que jâai tentĂ© de mener lâannĂ©e derniĂšre.
Cashout crypto, tentative de rapatrier dans la banque pour financement de ma RP.
CrĂ©dit agricole, ma banquiĂšre mâa mis en relation avec la sĂ©curitĂ© financiĂšre. Ils ne comprenaient pas dâou venait lâargent. Ils ont vu des virements sortants vers des plateformes crypto, et un cashout dâune autre plateforme. Pour eux, câĂ©tait incomprĂ©hensibleâŠ
Bref, pour faire simple, jâai vĂ©cu via Deblock et jâai Ă©pargnĂ© 95% de mon salaire pendant 1 an. Et au final, câest cette mĂȘme banque qui ne voulait pas me perdre et qui mâa proposĂ© largement mieux pour mon crĂ©dit immo que toutes les autres banques.
Bref, jâai pas tout compris mais jâai une rĂšgle dâor : mes gains en crypto ne doivent jamais approcher une banque tradiâŠ
2 « J'aime »
kvnvst
Février 9, 2026, 1:07
3108
DĂ©jĂ que la plupart des conseillers ne sont pas formĂ© Ă la bourse alors les cryptos effectivement jâimagine mĂȘme pas la galĂšre pour prĂ©senter son projet !
3 « J'aime »
jer57
Février 10, 2026, 7:55
3109
C est une preuve que la gratuité ne fait pas la fidélité ⊠le tout gratuit est une hérésie .
J travaille en banque depuis 15 ans ⊠jamais tout est gratuit sinon l exceptionnel devient l habituel et le jour oĂč ça change ⊠les clients partent âŠ
Rien contre toi hein lol .
2 « J'aime »
kvnvst
Février 10, 2026, 7:58
3110
Ben du coup si vu que je reste tant que câest gratuit câest dĂ©jĂ pas mal non ?
Je rappelle que jâai payĂ© plus de 5000⏠de passages dâordres Ă BNP en 3 ans, je demande simplement quâen contrepartie de ne pas aller chez un concurrent moins cher pour la bourse ils ne me fassent pas payer le reste de leurs services. Pour moi ça reste gagnant/gagnant
Jâavais dĂ©jĂ payĂ© 300⏠en Janvier en passage dâordre, et hier 320⏠pour FĂ©vrier on est donc dĂ©jĂ Ă 620⏠sur lâannĂ©e, je pense quâils peuvent ce passer des frais habituels rĂ©currents
PS : Dâailleurs je suis bien repassĂ© en tout gratuit câest rĂ©glĂ©.
10,25âŹ/mois du compte courant
12âŹ/mois du service affinitĂ©
140âŹ/an du coffre
Au total : 407âŹ
3 « J'aime »
wonka
Février 10, 2026, 8:07
3111
Perso jâavais justement transfĂ©rĂ© mon PEA dâune banque Ă une autre Ă cause des frais. Du coup ma banque principale sâassoit sur 100K aujourdâhui⊠Et maintenant ils remboursent tous les frais PEA de ma femme qui elle a laissĂ© son PEA chez eux Du coup câest moi qui me suit fait niquer
1 « J'aime »
wonka
Février 10, 2026, 8:10
3113
Jâai dĂ©jĂ pris RDV pour voir sâils veulent bien mâouvrir un CTO avec les mĂȘme conditions du coup TransfĂ©rer le PEA, je lâai fait une fois, ça a Ă©tĂ© un enfer et encore jâavais liquidĂ© toutes mes positions pour faciliter le truc. Vu comment il est fourni aujourdâhui, câest mort il ne bouge plus
kvnvst
Février 10, 2026, 8:12
3114
Calme toi @deraisin câest demain les rĂ©sultats, tu fais monter le cours avec ton All-In HermĂšs lĂ âŠ
2 « J'aime »
wonka
Février 10, 2026, 8:23
3115
ouais rentrĂ© un poil tĂŽt Ă 2040, jâavais un ordre Ă 1940 pour en prendre encore 1 ou 2 avant les rĂ©sultats mais ça nâen prend pas le chemin lĂ
kvnvst
Février 10, 2026, 8:24
3116
Moi je suis entrĂ© Ă 2130⏠donc tâes trĂšs bien Ă 2040⏠je trouve !
En tout cas nouvel ATH pour mon PF merci HermĂšs
Fallait faire un aller retour sur kering aujâ