Portefeuille PEA : kvnvst

Vu les news de ce soir sur x , l’énergie n’a pas fini de monter, comme le militaire :

Le retour de bĂąton : j’espĂ©re que ce sera pas le dĂ©but de la 3 eme

1 « J'aime »

Ça commence à faire trop cette hausse : je n’arrive plus à avoir envie d’acheter quoi que ce soit

Allez un peu de ABCA Ă  la rigueur avec un VIX Ă  20

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord, et il n’est pas impossible que je me repositionne prochainement en prenant la PV de la moitiĂ© de ma ligne TTE, franchement on approche les +50% depuis son plus bas Ă  47€ et si Trumpouille ce dĂ©gonfle ça m’embĂȘterais quand mĂȘme de pas en avoir profitĂ©. Avec la nouvelle pondĂ©ration j’aurais quand mĂȘme 550€/mois de dividendes en comptant les Air Liquide que je vais revendre Ă  chaque distribution gratuite et au moins on pourras plus dire que je suis pas diversifiĂ© :zany_face:

Mais bon, pour ça faudrait que la hausse continu on verra bien la semaine prochaine :+1:t2:

Et aprĂšs calculs, si j’encaisse encore une PV sur TTE, mĂȘme Ă  65€ (+40% depuis le creux des 47€) je serais Ă  55 000€ encaissĂ© sur le titre en comptant les dividendes perçu ce qui me fera la ligne de 1000 restante Ă  un PRU ajustĂ© de 2€ par actions, plutĂŽt safe
 :joy:

Puis avec 2000 EWLD j’aurais pas un dividende de NoĂ«l aussi sympa que @kantz mais on ce rapprocheras un peu :christmas_tree:

4 « J'aime »

Disons qu’on a une belle rotation sectorielle, avec la tech qui se prend une raclĂ©e et l’argent qui se repositionne sur la vieille Ă©conomie : ça me conforte dans ma stratĂ©gie mais il n’y a plus grand chose Ă  bon prix dorĂ©navant

3 « J'aime »

Sanofi et FDJ au prix actuel et avec un dividende qui tombe dans moins de 4 mois c’est pas mal je trouve.

7 « J'aime »

faut reconnaitre que ca a de la gueule

1 « J'aime »

Stellantis ?

Awkward The Office GIF

All-In ?

Cuckoo I Feel Crazy GIF by arbeiterkammer

1 « J'aime »

Les constructeurs auto ils alternent tjs 4-5 ans de profits records avec 4-5 ans de quasi faillite : j’ai pas trop envie de miser dessus.

(mĂȘme principe avec les miniĂšres)

J’étais pas sĂ©rieux, lĂ  elle ressemble plus Ă  un couteau qui tombe qu’à un bon dossier sous valorisĂ©

1 « J'aime »

Pourquoi investir dans l’automobile alors que le militaire Ă©crase tout ?

tank GIF

2 « J'aime »

Coucou @kantz :waving_hand:t2:

J’ai comme j’en avais parlĂ© fin de semaine derniĂšre encaissĂ© ma PV pour repartir mon PF sur 4 pondĂ©ration plus Ă©quivalentes, je vois que Toto a du mal sur la rĂ©sistance des 63€ et je n’apprĂ©cie pas particuliĂšrement devoir attendre aprĂšs Trump et l’Iran pour savoir si elle vas le passer ou pas, je sĂ©curise donc cette partie de ma PV sur le titre et comme d’habitude en attendant, World :globe_showing_europe_africa:

5 « J'aime »

Vu ce qui a Ă©tĂ© dit ce week-end, j’ai aucun doute que Toto va continuer de monter.

• Aucune date de prĂ©vue pour une nouvelle discussion.
  • Sanction sur les pĂ©troliĂšres
  • L’Iran doute du sĂ©rieux des États-Unis.
  • Mercredi, le grand copain de Trump Benyamin Netanyahou va venir aux USA.
  • L’Iran a dit qu’ils n’arrĂȘteraient jamais leur programme balistique, etc.
4 « J'aime »

Moi non plus, sinon j’en aurais pas conservĂ© 1000, mais c’est actuellement 43 542,41€ de PV actĂ©e sur TTE que je clĂŽture, en gardant encore 4 770€ de gains latent et 1000 actions en PRU 14,10€ une fois ajustĂ© des gains, merci Poupou :star_struck:

2 « J'aime »

En effet c’est beau :slight_smile:

2 « J'aime »

Puis au moins, si TTE monte Ă  80€ je serais ravi, et si il y a retournement de situation et qu’elle retourne aux 53€ j’ai de sacrĂ©s cartouches de prĂȘtes ! :smiling_face_with_sunglasses:

C’est beau aussi ça

5 « J'aime »

Franchement moi TotalEnergies qui ce positionne sur la fourniture de tout les GAFAM ça fais partis des choses que je trouve les plus pertinentes dans leur stratégie électrique effectivement ! :100:

Je te répond ici @capitaine.krabs

Sujet sensible ça, ils m’ont changĂ© ma conseillĂšre gĂ©niale qui me suis depuis 3 ans, j’ai eu une petite prise de tĂȘte avec la nouvelle
 ConcrĂštement l’ancienne a du partir «en urgence» sans transmettre ses dossiers et la nouvelle est une jeune qui n’a pas encore pris ses marques et qui ne ce mouilleras pas pour moi, je vais devoir faire le crĂ©dit sans prendre en compte mes dividendes j’en ai bien peur
 :face_with_steam_from_nose:

Bon du coup j’ai demandĂ© une augmentation au boulot et je repasserais temporairement Ă  temps plein au moment de faire le crĂ©dit, je l’ai un peu en travers je vais un peu moins faire de pub pour ma banque pendant un moment
 Par contre elle a quand mĂȘme maintenu la gratuitĂ© pour l’ensemble des services que j’ai chez eux jnai fais comprendre que sinon mon PEA allait voir ailleurs et j’ai du faire un mail un peu salĂ© suivis d’un rendez vous tĂ©lĂ©phonique
 :skull:

Bref des débuts sympathique :melting_face:

2 « J'aime »

Vraiment ça me saoule cette stratĂ©gie de changer le conseiller tous les 2 Ă  3 ans pour Ă©viter trop de sympathie avec ton conseiller

J’ai aussi une nouvelle conseillĂšre qui est d’ailleurs aussi dĂ©butante
 Nous avons eu une discussion par tĂ©lĂ©phone et j’ai dĂ» signer des documents car j’avais dĂ©passĂ© l’ñge pour une carte jeune, je devais avoir la Jeune + :rofl:.

La discussion n’a pas durĂ© trĂšs longtemps d’ailleurs car Ă  chaque question que je posais, elle me disait : “Je ne suis pas encore formĂ©e lĂ -dessus, je vais demander Ă  mon directeur", je me demande l’utilitĂ© de l’appel

Au moment de la signature des documents, je me suis aperçu que cette
 (personne trĂšs compĂ©tente) s’était trompĂ©e et m’avait envoyĂ© un contrat pour faire un crĂ©dit conso.

Fin Bref, ça commence bien aussi pour moi.

3 « J'aime »