Portefeuille PEA : kvnvst

Pernod? Stellantis? Ubisoft?

Trop cruel vous dites?

2 « J'aime »

toto quand elle atteindra les 70 euros :rofl:

1 « J'aime »

Archos

Roooh y sont méchants avec toi mon kiki

Nan pour le moment, je partirais plutot sur :

• une boite Francaise,
  • qui est de plus a l’étranger et ramĂšne des devises,
  • avec des contrats durables,
  • qui produits aussi a l’étranger,
  • sans « casseroles Â»,
  • et qui verse un joli dividende en plusieurs fois.

J’hĂ©site encore mais Vinci !
et pas immédiatement, elle est beaucoup trop cher en ce moment.
Nan, tu devras juste en avoir a ta convenance au 31/12/2026.

Mais
 j’hĂ©site encore.

edit : je vais attendre de voir ton avis tout de meme, mais pour moi ce serait vraiment vinci pour toi :slight_smile:

5 « J'aime »

Oh mais les gars calmez vous je peux pas perdre deux fois le mĂȘme pari, j’ai dĂ©jĂ  perdu il y a 4 ou 5 mois et j’ai assumĂ© en achetant ce que je devais acheter je peux pas ĂȘtre recondamnĂ© :joy:

Mais j’aimerais bien avoir du Vinci je dis pas non, elle est toujours dans mon top 5 actions prĂ©fĂ©rĂ©s pour mon PF, fais la baisser stp :+1:t2:

Et Veolia en vrai j’aime bien

3 « J'aime »

Toi on peux dire que tu sais ce que j’aime :joy:

1 « J'aime »

TARATATA !
tu as dit TTE X 2000 a vie ! donc → punis :winking_face_with_tongue:

franchement, ca va je te tue pas !
tu dois en avoir au plus tard au 31/12/2026
 au moins une fois :slight_smile: (aprùs si tu revends on s’en fiche)
le prix, oui pour cela que je te donne un gros délai, faudrait toucher a 120- voir 115 (selon mes écart type sur 5 ans).
Disons que la « punition Â» est un motif pour prendre position dans une boite que tu as dans le viseur :slight_smile:

1 « J'aime »

Je l’avais fais sur CTO mais j’ai clĂŽturĂ© le CTO et tu sais trĂšs bien que je suis trop atteint du ciboulot pour avoir une ligne bizare sur PEA :joy:

Et j’avais dis «IdĂ©alement», et dans un monde oĂč Trump est PrĂ©sident des USA, rien n’est idĂ©al :joy:

Ubisoft?:rofl:

1 « J'aime »

Plus serieusement tout est cher pour une nouvelle ligne, peut etre du carrefour et encore ou du axa?

1 « J'aime »

Faut dĂ©jĂ  que je termine mes lignes actuelle, pasque comme vous vous en doutez le 1750 aimerait bien ĂȘtre un 2000 tout rond ! :scream:

2 « J'aime »

AXA ils vont devoir engager des ronds pour dédomager les sinistrés dans le sud-ouest cette année

1 « J'aime »

On ne va pas trop plaindre les assurances :smiley: Quand je vois l’augmentation qu’on prend dans la gueule tous les ans sur les assurances toutes confondues, franchement elles sont bien. Du coup je ne suis pas mĂ©content d’en rĂ©cupĂ©rer une partie en dividendes

3 « J'aime »

t’avais qu’a garder tes TOTO en 1 ou 2 div tu les avaient tes 250 manquantes !

1 « J'aime »

oui, mais ca veut aussi dire que les primes vont encore monter.

ah bah les primes d’assurances c’est comme les taxes exceptionnelles de l’état, c’est toujours du permanent :smiley: une fois que t’as goĂ»tĂ© Ă  l’augmentation, difficile de revenir en arriĂšre :smiley: Je crois que le pire ça reste les mutuelles

1 « J'aime »

250 x 36,50€ = 9 125€

La vache en 2 dividendes pour 1000 actions tu touche 9000 boules Mick ? Y a du favoritisme dans l’air ! :joy:

1 « J'aime »

ouais bon un peu plus, c’est la prime aux actionnaires de +2 ans quant tu es au nominatif qui te donne des gratuites selon ISIN pour 10 pleines sinon rompu

argh, je me trompe peut etre :zany_face:

2 « J'aime »

Au passage ChatGPT avait quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  me dire qui avait une prime de 10% sur les actions TTE aprĂšs 2 ans de dĂ©tention
 :rofl:

2 « J'aime »

Ca c’est parce que tu as un : Chat GavĂ© Par TotalĂ©nergies

1 « J'aime »