Portefeuille PEA : kvnvst

Oui remarque, on vas dire qu’elle Ă©tait en moyenne Ă  12 sur les 20 derniĂšres annĂ©es, donc vu comme ça
 :white_check_mark:

Pour Veolia j’aime beaucoup, par contre j’ai pas vraiment encore rĂ©flĂ©chis Ă  mon prix d’entrĂ©e, mais elle Ă©tait quand mĂȘme pas mal endettĂ©s faut que je me replonge dessus
 :thinking:

1 « J'aime »

Il y a ça sur PEA ? Il est encore bloquĂ© jusqu’à fin 2027 et qu’ensuite si je sort de l’argent je ne pourrais plus jamais faire d’apport pour en remettre :grimacing:

Et c’est quoi cette balle perdue pour FDJ @deraisin elle t’a fait quoi ? :joy:

Hello, je fais parti des lecteurs de l’ombre depuis presque 2 ans et je tiens Ă©galement Ă  te remercier : tu partages rĂ©guliĂšrement tes achats/reventes, tes rĂ©flexions et tes analyses (sur Total notamment :wink:), c’est vraiment agrĂ©able Ă  suivre.

Bon courage pour la mise en place ton nouveau PF ! Je suivrai ça de prÚs :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui eligible en pea, il y en a d’autres du meme genre. Pour la gratuite des transactions c’est le cas chez fortuneo et bourso, ca depend de ton courtier s’il est partenaire

1 « J'aime »

Merci à toi ça fais plaisir ! :blush:

Je pense que d’ici un petit mois on y verra un peu plus clair sur l’Iran, Trump ayant annoncĂ© 4 semaines on vas vite voir s’il patauge

Intéressant je vais creuser ça si je traßne trop à rerentrer sur mes actions habituelles ça peux effectivement servir, merci :grin:

2 « J'aime »

Moi j’aime bien AMUNDI ; elle a baissĂ© de 6% en 1 semaine, peut-ĂȘtre une opportunitĂ© d’achat intĂ©ressante 

1 « J'aime »

Cette action fonctionne sur le mĂȘme principe que ses produits : ça joue sur la cupiditĂ©.
Je vois pas ce qui attire les gens dans ce graph. Alors oui il y a les dividendes, mais une action de décroissance

NB : c’est pire sur 5 ans

NB2 : et il y a l’Etat derriùre à 21%

1 « J'aime »

Dur Deraisin
Pas forcĂ©ment sur cette action. Mais les chiffres sont vraiment pas dĂ©gueus si TR diffuse les bons chiffres. Par contre j’ai jamais fait attention Mais Elle se paie quasi 27 fois les benefs? Ça me semble Ă©norme

Du coup vu la baisse du graphique elle Ă©tait Encore plus valorisĂ©e a l’époque? Je me rappelle de l’engouement Pour cette action Ă  son introduction, c’était fou.

Le seul hic c’est l’état actionnaire majoritaire Ă  la tĂȘte.

Edit: le chiffre est faux sur TR On est plus sur 10.

2 « J'aime »

Faut dire qu’il y a eu un sacrĂ© paquet d’acheteurs post introduction, et il faudrait effectivement qu’elle prenne la route d’une trajectoire positive stable je te l’accorde, mais elle me paraĂźt quand mĂȘme fiable fondamentalement. Peut ĂȘtre pas de quoi payer plus de 15c les bĂ©nĂ©fices je te l’accorde, 22€ j’ai Ă©tĂ© Ă  la grosse louche effectivement

Effectivement j’ai vu 25 sur investing je venais d’ĂȘtre choquĂ© aussi

J’y ai pensĂ© rĂ©cemment, ça pourrait effectivement ce faire une place dans le portif oui, en plus 15 milliards de Capitalisation c’est pas mal :grin:

Perso si j’avais un peu de tunes a placer, je regarderai le secteur bancaire qui corrige pas mal en ce moment. Meme si c’est que pour quelques mois y’a moyen ça reparte fort aprùs le conflit.

1 « J'aime »

@deraisin laisse notre fdj tranquille :joy:

Le cours de l’action est degueu sur fdj mais je me rappelĂ© qu’il y a encore 1 an et demi, tout le monde l’adulait.

La psychologie s’est inversĂ©e et les conditions sont globalement les mĂȘmes depuis ce temps.

Moi je vois la CDM qui arrive, l’intĂ©gration de KINDRED qui va faire son effet et surtout, un business rĂ©silient en ces temps troubles.

Elle pourrait nous surprendre sur 26, j’en suis sĂ»r.

2 « J'aime »

Effectivement je suis sĂ©vĂšre, et il y a eu une bonne pĂ©riode post intro puisqu’elle a Ă©tĂ© introduite il me semble sous les 20€ et qu’elle a tapĂ© 50€ en 2021

Mais depuis c’est la bit- bĂ©rĂ©zina

Intéressant.

1 « J'aime »

Personnellement je lorgne, comme toi, et c’est dans mes objectifs 2026 que j’ai rĂ©digĂ© et mis en ligne sur mon topic fin d’annĂ©e derniĂšre, sur AXA, Vinci et Air liquide.

J’ai cliquĂ© sur « acheter » du AXA ce matin mais pas sur « valider l’ordre ». Mais ça ne saurait tarder !

2 « J'aime »

Ca faisait un moment que je la regardais pas
 en effet la baisse semble interessante
 :wink:

1 « J'aime »

Idem je suis a deux doigts de reprendre une centaine d’AXA mais vu les news avec le carnage promis par l’IsraĂ«l sur le Liban, et le porte avions ricain qui serait touchĂ©.

Je pense que la guerre peut encore prendre de l’ampleur et que les marchĂ©s n’ont peut ĂȘtre pas touchĂ© le fond

En sachant que j’acterai une PV sur TTE pour reprendre du Axa je pense pouvoir attendre un peu : plus le temps passe plus Axa baisse et plus TTE augmente, c’est win-win :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

J’avais pas vu passĂ© ça, de sources sĂ©rieuses pour le porte avions ? :hushed_face:

Sur le papier ça a du sens :white_check_mark:

Bon, mon p’tit @kvnvst , je crois que tu as eu plusieurs bons conseils, sur des boites simples et efficaces ( tiens ca me rappel un truc ca 
 :thinking: )

Je vais te donner un avis avec aussi un peu de recul (j’ai pensĂ© a toi une.bonne.partue de.la journee pour etre honnete)
Donne toi, vue que tu as fait une liquidation, un tempsnde reflexion.
C’est a mon avis le bon moment pour redefinir ton mode de pensĂ©e vue que maintenant tu es « libre Â».
Ne te precipite pas et ne cherche pas a rentabiliser dans l’immediat ton capital, en ce moment tu gagne rien, mais tu perds rien !

Fais une petite introspection de toi meme tes envies tes objectifs ta resistance.
On le suggere au debutant mais la tu remarquera que mes mots vont un peu plus loin que d’ordinaire.

4 « J'aime »

Je pense que tu auras plus a gagner dans ta gestion en prenant le temps d’un peu de recul.

Une reallocation du niveau de risque/rentabilité, sécurité/profit.

Pis de toutes facon en ce moment tout est assez cher. Peut etre remettre sans la rejeter ton mode d’evaluation du risque ? Ou autre

Je t’ai toujours trouver un defaut, c’estbde partir bille en tete nez dans le guidon.

Enfin bon je dis ca
 comme a un ami quoi.
C’est p’tet l’occasion de remettrz des choses en question :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

D’accord avec Mick, vu le changement de strat et les montants en jeu, ne rien faire pendant quelques jours ne changera rien pour toi, ci ce n’est Ă©viter les conneries !

Mine de rien vu le capital à investir un simple aller retour coûterait cher en frais !

3 « J'aime »