Portefeuille PEA : kvnvst

Je comprends ton point de vue. Cependant, je pense que d’autres soucis arrivent. Si je suis ton analyse, alors renforcer un LVMH ou un L’OREAL, voire ouvrir une ligne VEOLIA feraient sens

2 « J'aime »

Alors j’ai jamais mis le nez vraiment sur Sanofi, mais -30% sur un an ? Je sais pas pourquoi mais ça me jette un froid lol

2 « J'aime »

Pareil que toi total m’a permis d’encaisser 2 pv sympa cette annee, on y reviendra quand elle chutera, ce qui arrivera tot ou tard

3 « J'aime »

Axa est assez haute encore on doit pouvoir l’acheter a meilleur prix

il peut prendre l’ile, il n’aura que le chargement du pĂ©trole.
les pĂ©troliers seront plein, mais la zone d’ormuz sera toujours en danger.

Je pense aussi que Trump s’appercois qu’il s’est foutu dans une belle merde et voudrait refourguer le bĂ©bĂ© aux autres pour ce barrer. « c’est pas moi le dĂ©troit d’ORMUZ nous on a du pĂ©trole, c’est les autres qui bougent pas ! Â».

Total, comme je te l’ai dis, en comparable avec les autres pĂ©troliĂšre, elle vaudrait vers 80. pour reprendre ce que tu disais en dĂ©cembre, la double cotation devrait la mener au meme niveau que celles US, ca nous mettrait aujourd’hui vue la crise (PER 14 pour TOT, env 20-23 pour exxon et chevron) vers les 100 euros (102).

nan pour moi il y a de la marge, elle devrait d’ailleurs bien marger :laughing:

Une pĂ©troliĂšre comme total a des PER de 12-16 je trouve ca tout a fait normal. a 20 c’est ouf ! en dessous je vois meme pas pourquoi je me posais des questions.

t’as vue, j’ai pas parlĂ© de l’électricitĂ© :smiley: , ni du gaz :smiley: , ni de son implantation dans le golf :smiley: !

1 « J'aime »

Actuellement ils sont un peu emmerdé avec le Dupixent mais historiquement la boßte prend réguliÚrement ce genre de claque pour rebondir aprÚs elle est dans un canal assez large :grin:

Ce qui est dommage vu que maintenant c’est plus de 50% de l’entreprise, gaz au passage en partie dĂ©pendant d’Ormuz quand mĂȘme
 :zany_face:

C’est bon c’est fait, je parlais de leur PER du moment, quand Chevron Ă©tait Ă  135$ pas les 195$ actuels :white_check_mark:

Que ceux qui pensent que TTE est Ă  son prix logique et cohĂ©rent Ă  72€ actuellement, renforcez fort les amis :zany_face:

J’ai toujours donnĂ© mes niveaux de prix :

Sous 60€ : Achat
Sous 55€ : Achat fort
Sous 50€ : Black Friday All-In

Au delĂ  de 70€ Ă©videment j’ai jamais songĂ© une seconde Ă  ĂȘtre acheteur donc ça, ça n’a pas changĂ©. Ce que je dis c’est juste que 47€=>73€ ce n’est pas rationnel (+60%) :bomb:

Pourquoi tu l’a trouve haute ? Perso a 38e je trouve pas ça haut du tout !

ce que je demande moi, c’est si c’est les 47 qui Ă©tait irrationnel, ou les 72 ?
nan je ne dis pas qu’il faut chargĂ© a ce niveau, en tout cas je ne le ferais pas comme dis plus haut a plus de 68 c’est psychologiquement actuellement impossible pour moi.
mais de là a forcément vendre comme tu le suggÚre, y a un pas que je ne franchirais pas.

1 « J'aime »

Les 47€ l’était, et les 72€ actuellement dĂ©montrent pour moi que le marchĂ© n’achĂšte massivement que pour de mauvaises raisons ce qui me fais craindre un nouvel effondrement irrationnel post conflit. MĂȘme si effectivement, sur le papier pour moi les 72€ sont plus logique, j’ai cru comprendre que le marchĂ© n’est malheureusement pas d’accord avec moi sur le fait que TTE est extraordinaire mĂȘme hors conflit

2 « J'aime »

oui, c’est vrai, mais un baril a 100$ couvre la perte de Gaz quatari.
(voir dernier communiqué de total)
si le dĂ©troit ouvre et que le baril baisse, alors « plus Â» de problĂšme sur le gaz.
vue la dĂ©pendance de la France au gaz, relative mais tout de meme non nĂ©gligeable, je suis pas surpris que le « grand charles Â» sois dans le coin.
Apparemment ca aurait rapprochĂ© nos liens avec le quatar
 tant mieux (a confirmer car j’ai entendu le contraire par ailleurs)

Oui vu le contexte actuel je la trouve un peu haute pour demarrer une ligne, apres meme a 38 le rendement reste bon

Je suis d’accord avec Mick, on sait que la montĂ©e a Ă©tĂ© rapide, mais en vrai Total aux alentours de 70 c’est pas dĂ©lirant du tout, si la guerre se termine TTE va baisser un peu mais Ă  mon avis on retournera pas en dessous de 60 euros sauf mauvaise nouvelle

Le range des 50 60 euros qu’on a connu pendant longtemps pourri se transformer vers un range 65-75 euros que ça ne m’étonnerait mĂȘme pas !

1 « J'aime »

Ah lĂ  c’est pas pour dĂ©marrer une ligne j’en ai dĂ©jĂ  500

Mais juste pour allouer une éventuelle prise de bénéfices sur TTE comme on en parlait au dessus, et le dividende a 6% qui tombe au mois de Mai, Bon ça me fait réfléchir je pense pas que ce soit une connerie de renforcer axa a 38 euros

Mais bon tant que je me décide pas sur vendre ou non total je ne touche a rien !

1 « J'aime »

Je comprends la logique de prendre ses plus-values, mais réduire TotalEnergies à un simple trade me paraßt un peu court.

Un des grands avantages de Total, ce sont ses dividendes trimestriels. Quand ton PEA est plein, ces flux rĂ©guliers permettent de se renforcer mĂ©caniquement sans remettre d’argent frais. C’est un vrai moteur de capitalisation sur le long terme.

D’ailleurs, heureusement que j’en avais en portefeuille : c’est en grande partie grĂące Ă  ces dividendes et Ă  la rĂ©silience du titre que mon portefeuille est restĂ© trĂšs trĂšs vert depuis le dĂ©but d’annĂ©e.

Autre point : Total est historiquement sous-estimĂ©e. Je me souviens trĂšs bien du Covid quand je l’avais achetĂ©e autour de 25 €. À l’époque on entendait dĂ©jĂ  dire que c’était trop cher, que le pĂ©trole Ă©tait fini, que les avions allaient bientĂŽt voler Ă  l’hydrogĂšne
 RĂ©sultat : ceux qui ont attendu sont passĂ©s Ă  cĂŽtĂ©.

Et il ne faut pas oublier quelques fondamentaux :

‱ un cash-flow colossal mĂȘme avec un pĂ©trole modĂ©rĂ©

‱ une discipline sur les rachats d’actions

‱ une diversification dans le GNL, l’électricitĂ© et les renouvelables

‱ une valorisation toujours plus basse que ses pairs amĂ©ricains comme ExxonMobil ou Chevron

Bref, pour moi ce n’est pas seulement une valeur de plus-value : c’est surtout une machine Ă  cash qui rĂ©munĂšre trĂšs bien la patience, donc le long terme :wink:

3 « J'aime »

Bon j ai tenté un truc MAIS pas tout compris
.

Passage ordre à plage de déclenchement, option ordre suiveur

Seuil : 72,14

Limite 70

:thinking::thinking::rofl::rofl:

C est beau de jouer avec 25k€ :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je ne sais pas Ă  qui tu rĂ©pond mais si c’est Ă  moi comme je l’ai dis plus haut je connais trĂšs bien le potentiel de la boĂźte, c’est sa structure actionnariale qui m’a irritĂ© pendant 3 ans, pas ses fondamentaux :grin:

Et 4 jours plus tard :

J’aime vraiment bien cette ligne :folded_hands:t2:

2 « J'aime »

Je viens de me pencher plus avant sur Dassault Aviation et j’avoue qu’à moyen terme, une opportunitĂ© se dessine grĂące Ă  :

• L’Inde qui entend commander fermement 90 exemplaires du Rafale F4, les 24 derniers formant une option pouvant ĂȘtre transformĂ©e en Rafale F5 sous trois ans.
  • Le PDG a confirmĂ© l’objectif d’atteindre une cadence de 4 Rafale par mois d’ici 2028-2029, contre environ 2 par mois actuellement.
  • La trĂ©sorerie disponible de 9,4 milliards d’euros (soit ~121€/action).
  • Le super-cycle dĂ©fense, tendance dĂ©cennale. Sachant que vu ce qui se passe, certains pays pourraient se dĂ©tourner des F35

Je continue Ă©galement de peaufiner mes thĂšses d’investissement pour les autres titres que je surveille

2 « J'aime »