Portefeuille PEA : kvnvst

Sais pas pourquoi il est un peu moins bon, peut etre l’absence de total dans une periode ou ca fusait, bien vu. Par contre pas necessairement le fait d’etre esg en soi, j’ai en pea l’etf d’amundi sur les smalls caps il est aussi esg c’est la mode lol mais il reste excellent, c’est celui la LU1598689153, https://quantalys.com/Fonds/9558

1 « J'aime »

Oui j’ai vu qu’en 2024 le CAC ESG a surperformĂ© le normal donc ça viens de TTE je pense pour 2025/2026 :+1:t2:

1 « J'aime »

Alors @kvnvst as-tu voté pour une primaire du parti ?

Étonnant ces 50 mouvements par an, ca suggĂšre d’ĂȘtre agressif.. c’est une Fonction standard de BNP ou tu as eu dĂ» le nĂ©gocier? (Je cherche un plan B Ă  Bourso en cas de besoin)

Cette annĂ©e je n’ai mĂȘme pas pris ma carte LR, Honetement je suis un peu soĂ»lĂ© je trouve tout le monde mauvais :skull:

1 « J'aime »

Oui c’est leur offre Bourse Active, qui revient bien moins cher que l’offre Start quand on fait les 50 ordres. Je vais donc faire de micro ordres sur cet ETF Ă  5€ au final ce sera assez simple Ă  rĂ©aliser :grin:

1 « J'aime »

Ok, merci je les met sur la short list, au cas oĂč Bourso continue dans son instabilitĂ© et surtout si je dois changer de banque principale : J’ai vu mon banquier hier qui m’a informĂ© que mon LEP allait mourrir bientĂŽt et qui me proposait une AV bloquĂ©e avec 0,8% de frais par an car « vous Ă©tiez Ă©ligible LEP, vous sortez la tĂȘte de l’eau, mais vous savez pas forcĂ©ment gĂ©rer les finances des investissements, c’est complexe ». Autant dit que je suis pas sĂ»r de rester avec des pinpins pareil en conseiller

1 « J'aime »

Sympa le conseiller en tout cas :rofl: :rofl:

“Bonjour, merci de m’envoyer les papiers de fermeture de compte, j’ai trouvĂ© mieux ailleurs “ :rofl:

2 « J'aime »

Ah oui non mais lĂ  y a mĂȘme pas Ă  hĂ©siter ! :rofl:

Awkward Bye Bye GIF by eUnited

4 « J'aime »

Madame est dans l’agence depuis sa naissance et rechigne à partir. À cause de ca on se tape un compte joint assez cher mais elle veux pas changer.. :confused:

moi je paie pas mon compte, ils ont essayĂ© une fois, je leur ait dit que j’avais pas de moyen de paiement rattachĂ© donc ca devait ĂȘtre gratuit, et que si jamais ils me prenaient un euro de tenue de compte, ca serait le seul (depuis je suis peinard)

Disons que c’est « pratique » pour la vie de tous les jours quoi. Retirer mon compte oui, mais mon compte Joint ca sera hard

1 « J'aime »

Ok pour ta femme et le compte joint mais lĂ  pour ton histoire de LEP, direct je le cloture ET je prends surtout pas une AV dans ta banque :smiley:

1 « J'aime »

Puis bon te parler de «sortir la tĂȘte de l’eau» alors que t’as 50 000€ en bourse, ils sont ahurissants
 :skull:

J’a meme plus de 100k en financier, quand tu ajoutes tout ensemble (mais oui, mon PEA viens de dĂ©passer les 50k la semaine derniere, faudra que je fasses un post). Il a dĂ©couvert tout ca, il l’ignorait , et vu ca tĂȘte je pense qu’il croyais que ce que j’envoyais sur bourso c’était pour ma CB et tout cramer

3 « J'aime »

Ah mais tu lui a mis dans les dents du coup, c’est beau ça ! :rofl:

2 « J'aime »

perso moi je me considere encore sous l’eau :rofl:

3 « J'aime »

pas assez rempli la baignoire ou baignoire trop petite ?

Bored Water GIF by Zach Brandon

6 « J'aime »

Genre sous l’eau comme ça

5 « J'aime »

Oua, je me sens tout de suite plus diversifié, Air Liquide prend beaucoup moins de place dans le PF maintenant
 :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

j’ai pensĂ© a toi ce matin en me retrouvant devant une concession Renault et face a la petite twingo.
13750 sans reprise, juste avec la prime, et reprise potentiel de notre vieille C-max (mais pas grand chose, vers les 2500 baluches). ca fout le bout de bagnole a 11K, et pas pour me déplaire.

tu la paye combien ta panda ?

1 « J'aime »