Portefeuille PEA : kvnvst

Chiche :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

MĂȘme chose pour moi, j’ai Ă©tĂ© trop ambitieux en voulant rentrer en 2 fois, 165€ et 155€..

Il ne me reste qu’à attendre que Total baisse pour racheter mes 300 actions et on pourra dire que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© 30 air liquide gratis entre temps. Pour ça objectif Total Ă  61€ :crossed_fingers:

2 « J'aime »

J’attend total aussi 
 un jour peut ĂȘtre

1 par semaine
 on est tranquille ça n’arrivera pas :smiley:

1 « J'aime »

Oui lĂ  je pense qui faudrait qu’Air Liquide pose un brevet sur de l’énergie perpĂ©tuelle :smiling_face_with_tear:

aprĂšs tu peux aussi mettre une alerte de cours hein :smiley: ça Ă©vite de rester scotcher sur le cour de l’action

J’ai un widget Air Liquide en rĂ©alitĂ© :joy:

Puis mĂȘme si je voulais ne pas conaitre le cours au travail j’ai fais dĂ©buter 3 collĂšgues en Avril 2025 et ils en sont Ă  +45% en un an je les ai fais full TTE puis full AL donc dans tout les cas on m’en parle au boulot :joy:

L’un d’eux a quand mĂȘme fait :
:money_bag::money_bag: 60 000€ ==> 89 000€ :money_bag::money_bag::money_bag:

6 « J'aime »

Ce contre UNO est exceptionnel, moi qui pensait que Trump aurait du mal Ă  me surprendre encore, quelle erreur :rofl:

Ne jamais sous estimĂ© trump
 il peut toujours te surprendre. Et encore, il dit “ le blocus va bientot commencer”

Rien ne dit que demain en te levant, il y aura : “j’ai rĂ©glĂ© la guerre, tout est ouvert” :smiley:

1 « J'aime »

Dans ma logique prĂ©fĂ©rence aux entreprises Françaises, je vais mettre mon cash des dividendes Air Liquide lĂ  dessus en attendant de faire des retraits, ça me permettras au passage de faire mes 50 ordres de bourse annuel qui conditionne la gratuitĂ© de la dĂ©tention du PEA sans frais de droits de garde avec l’offre Bourse Active de BNP :bank:

1 « J'aime »

Hello pourquoi tu ne prends pas la version distribuante? En pea c’est interessant

1 « J'aime »

Par exemple celui la d’amundi ou celui de bnp https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=FR0007052782#apercu

jean luc melenchon train GIF by franceinfo

1 « J'aime »

J’y ai pensĂ© mais ils ont pas encore fais la nouvelle version (S) de leur distribuant et je trouve le prix de la part un peu Ă©levĂ© Ă  presque 100€ contre 5€ sur l’ancien Distribuant, et je vais pas non plus avoir des masses de liquiditĂ©s en gros j’ai 4300€ par ans de dividendes et il faut que je fasse plus de 50 ordres avec pour avoir mes frais gratos c’est surtout pour ça :bank:

Tu peux me donner l’ISIN du BNP Distribuant ? Leur site Ă©tait off quand j’ai cherchĂ© :sweat_smile:

Oui je l ai decouvert via le pf de powertrade, il en a achete, 13 euros la part​:wink: FR0010150458

2 « J'aime »

Par contre on dirait que la perf est moins bonne que sur le Amundi
 à verifier

2 « J'aime »

Arf oui c’est pour ça que je m’y suis pas attardĂ© il est ESG, c’est dommage j’aurais bien aimĂ© un ETF Ă©mis pas BNP :face_exhaling:

Il y a 3% d’écarts sur un an et 4% sur 5 ans, la faute Ă  TTE qui est certainement exclus de l’ESG, Ă  vĂ©rifier :thinking:

ah ouai j’avais pas vu le dĂ©tail et honnetement leurs histoires d’ESG, je regarde pas du tout. Pour moi, si je prends un ETF CAC 40, ben ya toutes les valeurs de l’indice

1 « J'aime »

Bon du coup je vais jeter mon dĂ©volu sur le Capitalisant physique qu’Amundi a sorti il y a un peu moins d’un an pour standardiser et moderniser ses ETF :bank:

2 « J'aime »