Chiche
![]()
MĂȘme chose pour moi, jâai Ă©tĂ© trop ambitieux en voulant rentrer en 2 fois, 165⏠et 155âŹ..
Il ne me reste quâĂ attendre que Total baisse pour racheter mes 300 actions et on pourra dire que jâai rĂ©cupĂ©rĂ© 30 air liquide gratis entre temps. Pour ça objectif Total Ă 61⏠![]()
Jâattend total aussi ⊠un jour peut ĂȘtre
1 par semaine⊠on est tranquille ça nâarrivera pas ![]()
Oui lĂ je pense qui faudrait quâAir Liquide pose un brevet sur de lâĂ©nergie perpĂ©tuelle ![]()
aprĂšs tu peux aussi mettre une alerte de cours hein
ça Ă©vite de rester scotcher sur le cour de lâaction
Jâai un widget Air Liquide en rĂ©alitĂ© ![]()
Puis mĂȘme si je voulais ne pas conaitre le cours au travail jâai fais dĂ©buter 3 collĂšgues en Avril 2025 et ils en sont Ă +45% en un an je les ai fais full TTE puis full AL donc dans tout les cas on mâen parle au boulot ![]()
Lâun dâeux a quand mĂȘme fait :
![]()
60 000⏠==> 89 000⏠![]()
![]()
![]()
Ce contre UNO est exceptionnel, moi qui pensait que Trump aurait du mal Ă me surprendre encore, quelle erreur ![]()
Ne jamais sous estimĂ© trump⊠il peut toujours te surprendre. Et encore, il dit â le blocus va bientot commencerâ
Rien ne dit que demain en te levant, il y aura : âjâai rĂ©glĂ© la guerre, tout est ouvertâ ![]()
Dans ma logique prĂ©fĂ©rence aux entreprises Françaises, je vais mettre mon cash des dividendes Air Liquide lĂ dessus en attendant de faire des retraits, ça me permettras au passage de faire mes 50 ordres de bourse annuel qui conditionne la gratuitĂ© de la dĂ©tention du PEA sans frais de droits de garde avec lâoffre Bourse Active de BNP ![]()
Hello pourquoi tu ne prends pas la version distribuante? En pea câest interessant
Par exemple celui la dâamundi ou celui de bnp https://www.justetf.com/fr/etf-profile.html?isin=FR0007052782#apercu

Jây ai pensĂ© mais ils ont pas encore fais la nouvelle version (S) de leur distribuant et je trouve le prix de la part un peu Ă©levĂ© Ă presque 100⏠contre 5⏠sur lâancien Distribuant, et je vais pas non plus avoir des masses de liquiditĂ©s en gros jâai 4300⏠par ans de dividendes et il faut que je fasse plus de 50 ordres avec pour avoir mes frais gratos câest surtout pour ça ![]()
Tu peux me donner lâISIN du BNP Distribuant ? Leur site Ă©tait off quand jâai cherchĂ© ![]()
Oui je l ai decouvert via le pf de powertrade, il en a achete, 13 euros la partâ
FR0010150458
Par contre on dirait que la perf est moins bonne que sur le Amundi⊠à verifier
Arf oui câest pour ça que je mây suis pas attardĂ© il est ESG, câest dommage jâaurais bien aimĂ© un ETF Ă©mis pas BNP ![]()
Il y a 3% dâĂ©carts sur un an et 4% sur 5 ans, la faute Ă TTE qui est certainement exclus de lâESG, Ă vĂ©rifier ![]()
ah ouai jâavais pas vu le dĂ©tail et honnetement leurs histoires dâESG, je regarde pas du tout. Pour moi, si je prends un ETF CAC 40, ben ya toutes les valeurs de lâindice