Portefeuille PEA : kvnvst

Je ne la connaissais pas.
C’est mieux que l’etf obligataire

1 « J'aime »

J’ai ete voir sur credit agricole, mouais :confused:
Pas verif sur allreits.

Mais juste pour le fun j’ai voulu regarder les frais

1 « J'aime »

Sur mon PEA Ă  BNP c’est good avec un joli 0,05% de frais mais j’ai quand mĂȘme un peu peur des non applicable etc, le cours s’affiche mĂȘme pas depuis l’appli BNP c’est un peu trop exotique je crois :smiling_face_with_tear:

Chez SAXO sur PEA.

A savoir qu’ils ont modifiĂ© rĂ©cemment leurs rĂ©capitulatif de frais, (ils affichent ouverture et clĂŽture :face_with_raised_eyebrow:)

Donc nous sommes bien sĂ»r 7,34SEK soit 0,05% pour 1 469SEK. (Environ 1€ Ă  la grosse)

1 « J'aime »

Je suis en train de me rappeler que CA merdouille la dessus.
Il me mettent les frais mais apres il me rembourse pour le trop payer et faire les 0.5%.
Ca fausse les pru mais bon, ca va moins de pv.

2 « J'aime »

Par contre je ne la mettrais pas en pea, il me semble que l’impot a la source de la norvege est elevĂ©

1 « J'aime »

Oui apparement il y a un dĂ©lire de 30% si le courtier n’applique pas la convention correctement et 15% si il le fait :face_with_monocle:

Je pense pas en prendre mais j’étais quand mĂȘme surpris que cette sociĂ©tĂ© qui verse mensuellement existe et soit Ă©ligible PEA et que j’en ai jamais entendu parler

C’est une sociĂ©tĂ© SuĂ©doise :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Je suis un peu comme toi. Et franchement j’ai dis mouais, mais en fait elle touche un secteur intĂ©ressant.
Mais pas le moment je pense. Meme si la gestion semble avoir Ă©tĂ© bonne pendant covid, elle est sujette aux taux d’intĂ©rĂȘts, et vue comme les choses se passent, a mon avis on va y avoir droit.

Mais peut etre plus tard sur mon cto, je ne refuserais pas un div de 4-5% net versé mensuellement.

1 « J'aime »

Oui par contre c’est vraiment un des secteur les plus dĂ©fensif de l’immo locatif je pense, ils ce concentre sur les magasins allimentaires rĂ©silients c’est un point fort !

Je te deconseille aussi les actions norvegiennes en pea enfin surtout celles de rendement, j’avais vire hoegh autoliner a cause de ca, ca me bouffait une grosse partie du dividende, dommage il y a de super boites nordiques ou alors partir sur un etf ou sicav nordique je ne sais pas

Je vais tester sur le PEA avec la BNP et normalement si j’ai bien compris le taux sera de 15% « Le taux lĂ©gal suĂ©dois est de 30 % pour les non-rĂ©sidents en droit interne suĂ©dois. Mais la convention fiscale franco-suĂ©doise ramĂšne ce taux Ă  15 % pour les rĂ©sidents fiscaux français. Donc un investisseur dĂ©tenant des actions suĂ©doises dans un PEA reçoit les dividendes bruts diminuĂ©s de 15 % et non 30 %. » Sinon ce sera sur le CTO :smirking_face:

1 « J'aime »

Ah bah alors lĂ  tu m’intĂ©resse avec ce test vu que t’es Ă  la BNP aussi, peut ĂȘtre que j’en prendrais un peu aprĂšs ton retour si c’est bien 15% sur le PEA ! :smiley:

2,36% de frais chez moi
 2,01% de frais de nĂ©go, 0,35% de frais de change
 soit pour 100 actions 32€ :sob::sob:

1 « J'aime »

Mick a raison les frais seront plafonnĂ©s Ă  0,5% sur PEA. Si c’est pas indiquĂ© Ă  l’achat il y aura rĂ©trocommission sur votre solde espĂšces pour que ca corresponde Ă  0,5%.
Regardez surtout la liquiditĂ© du titre, et si vous ĂȘtes bien sur la place de Stockholm
 Peu de courtiers la proposent !

2 « J'aime »

Je vais faire plus simple, je pense que le dividende vas partir sur 1000 ABC, j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© actionnaire et mĂȘme si comme Mick j’ai quelques interrogations sur la direction on en a dĂ©jĂ  parlĂ©, au final c’est juste la ligne qui vas me servir Ă  ne pas payer les 400 euros de droits de garde et frais annuel BNP. Il me faut minimum 50 ordres par ans, et la sociĂ©tĂ© distribue entre 5% et 6% de rendement. Donc pour 1000 actions, ça me fait plus de 50 ordres par ans si quand le dividende tombe j’achĂšte simplement le titre avec des ordres Ă  l’unitĂ©.

Ca m’évite 150 euros de frais fixe si moins de 50 ordres et SURTOUT 0,10% de droits de garde sur mes Air liquide +25 euros par ligne au nominatif.

Bref ce sera la ligne utilitaire du PF, et en vrai j’aime bien la boite qui vas si j’ai bien compris baisser le payout vers 65% contre 80% (En restant au delĂ  de 0.30) et en plus passer d’un dividende trimestriel Ă  semestriel en 2027. Ca me parait ĂȘtre la bonne chose Ă  faire pour sortir de ce range de 25 ans entre 4 et 6 euros
 :slight_smile:

Accrochez vous les actionaires de LVMH, tonton est rerentrĂ© Ă  446€, et quand j’ai du luxe ça dĂ©croche
 :joy:

Force et honneur @deraisin

4 « J'aime »

:unamused_face: :sob: bon ben on va arrĂšter sur les essilor, mais c’était prĂ©vus, et on va charger Dior et l’oreal, et ca c’était pas prĂ©vu.

tant que @magrappe achĂšte pas, mes nerfs tiennent, mais faudrait plus grand chose :frowning:

4 « J'aime »

Moi qui voulais acheter vers les 440, je peux attendre les 400 maintenant que tu es rentré dessus

1 « J'aime »

Aucun risque, j’attends les 700 assis sur mes mains :ok_hand:aprùs tout je suis à -35% donc un peu plus un peu moins

1 « J'aime »