Tâas 50k Ă 30 balais uniquement sur des actions, je peux te garantir que câest pas le cas de tout le monde ![]()
Patrimoine mĂ©dian Ă 185k⏠net en France⊠sachant quâĂ mon avis la grosse part de patrimoine reste lâimmobilier que tu rembourses sur 25ansâŠ
50k⏠de patrimoine financier câest pas mal en effet Ă 30ans.
Perso, si je dois faire un choix. Je partirais sur Essilor et Veolia. Car les deux sont pour moi des entreprises de qualitĂ© au sens propre du terme. Et puis, personnellement je ne les vois pas sombrer sur le long terme. Bon courage, car câest jamais facile de faire des choix,
.
Je sais, mais il ne faut pas toujours regarder vers le bas quand on avance, sinon on se contente vite de ce quâon a. Je prĂ©fĂšre regarder vos portefeuilles et me motiver Ă atteindre mes objectifs.
Je tâavoue quâEssilor commence Ă sĂ©rieusement me faire de lâĆilâŠ
Essilor, câest du lourd. Avant le partenariat avec Meta elle Ă©tait dĂ©jĂ trĂšs solide et a dĂ©jĂ un superbe Moat qui va sâaccĂ©lĂ©rer avec le vieillissement de la population. A la limite, leur partenariat avec Meta câest un peu la cerise sur le gĂąteau on va dire.
Alors lĂ je comprend plus tu devais pas payer ta Fiat avec tes dividendes AL ![]()
Je la paie finalement avec les actions gratuites de 2028 qui tombent 8 mois aprĂšs le dĂ©bloquage du PEA, ça me fait payer les intĂ©rĂȘts sur 8 mois mais ça vaut le coup au moins entre temps je peux quand mĂȘme rĂ©investir, au dĂ©but je nâavais simplement pas pensĂ© Ă cette option ![]()
Et tant pis si par malchance pas de distribution en 2028 je vendrais les lignes achetĂ©es avec les dividendes mĂȘme si jâaimerais Ă©viter cette option ![]()
(Ou simplement je continuerais pendant un temps de payer les 221⏠par mois du crĂ©dit une fois le diffĂ©rĂ© finis, câest aussi une option il faudras juste que je le clĂŽture avant lâachat immo mais lĂ y a le temps)
@kvnvst je tâavais dit de prendre ta PV ![]()
Câest clair, quel pot de pus cette action ![]()
Ah OK je capte mieux câest une bonne solution pour investir les dividendes ![]()
Veolia 2/3 et 1/3 Fdj je ferais
AXA ? dĂ©tachement du dividende aujourdâhui
Ce sera finalement Sanofi que jâai pu avoir Ă 73,00⏠mais câest vrai que AXA aurait Ă©tĂ© candidate ! ![]()
Le sucession Dupixent ne te fais plus peur ?
Si je te dis mauvais choix tu me crois ![]()
plus sérieusement et pour répondre a ta question originel.
Offre toi un peu dâetf mais US pour te faire un poil de croissance, peu mais que tu garde tant que les US sont en phase moteur, ce pourrait meme assez facilement etre ta zone de « trading » car tu as souvent une vision gĂ©nĂ©rale assez juste.
pour ce qui est de passer de mono a multi-titres, ben y a pas trop de mystĂšre.
fait tes devoirs pour les choisirs
investi dedans a petite dose mais en suivant le début de la hausse, puis oublie les pour du LT, et profite de leur dividende.
garde toi toujours un peu de cash, y a pas de mystĂšre, mais a partir du moment ou tu estime trop haut, sinon investi.
pour les boites, ben moi je suis plutot axa essilor lâorĂ©al et schneider en ce moment. mais comme tu dis, des occasions passe devant notre nez de temps a autres comme Safran derniĂšrement.
Je suis plutot sur les titres qui risque moins de perdre en marchĂ© en ce moment que sur de la value. Et si ca peu etre insensible aux frasques de Trump, câest presque Bizance
Veolia peut allier rendement et croissance sur un prochain cycle.
Sanofi également mais en rerating pour du moyen terme.
Avec un peu de chance, ils nous annoncent prochainement un vaccin contre lâhantavirus
.
La chance nâarrive quâaux opportunistes !
Et la rĂ©alitĂ© nâappartient quâau gourmand. ![]()
![]()
(Ăa fait plus dâun an que je me la coltine, cette valeur deâŠ)
Je pense que câest dĂ©jĂ pricĂ© et quâon a une opportunitĂ© intĂ©ressante justement grĂące à ça, et je fais confiance Ă Sanofi qui a dĂ©jĂ quelques mĂ©dicament relativement prometteur qui one Ă©tĂ© lancĂ© rĂ©cemment en terme de cash futur. AprĂšs jâirais pas y mettre 10% de mon allocation effectivement.